El Capitan : Partitionner clé USB (cf : Monter une partition)

Le
JPP
Pour savoir si un support physique peut être partitionné avec deux
volumes ayant le même nom, je tente de partitionner une clé USB avec
deux volumes de même nom :
j'essaie avec El Cap/DiskUtil : il ne veut pas partitionner ma clé :

<http://hpics.li/d361f2a>
(GUI auquel je n'ai toujours rien compris. C'était trop simple de
pouvoir dire qu'on voulait tel nombre de partitions et de quelle taille)

J'essaie avec Mavericks/DiskUtil, il veut bien partitionner et me fait
sans problème deux partitions avec le MÊME nom et UUID différents :

<http://hpics.li/1138402>

Serait-ce que l'évolution des OS Apple a pour but de détruire tout ce
qui était simple et marchait bien ?
Tonton Pinuche
Le #26458113
Le 05/01/18 à 21:20, JPP a écrit :
[...]

euh, les volumes ne sont pas des partitions
les partitions ne peuvent avoir le même nom
c'est /dev/disk0s1 etc ....
c'est pareil sous MS/DOS etc ....
[...]

désolé, ils n'ont pas le même nom, lis bien
Serait-ce que l'évolution des OS Apple a pour but de détruire tout ce
qui était simple et marchait bien ?

non, c'est l'ICC

--
grmmpfpspzf kdjfcnhjp boifuoi, qpdijniecn grrrrr!!!
MOUUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Essayez avec une clé plus grosse.
Il me semble que (depuis El Capitan ?) il est impossible de partitionner
une clé aussi petite que la vôtre.
C'est en tout cas mon expérience : impossible de partitionner une clé de
128 Mo ou 256 Mo mais aucun problème pour une clé de 16 Go :
(GUI auquel je n'ai toujours rien compris. C'était trop simple de
pouvoir dire qu'on voulait tel nombre de partitions et de quelle taille)

C'est quand même à la portée de n'importe qui : la preuve, j'y arrive !
JPP
Le #26458365
In article (J.F.) wrote:
JPP
j'essaie avec El Cap/DiskUtil : il ne veut pas partitionner ma clé :

Essayez avec une clé plus grosse.
Il me semble que (depuis El Capitan ?) il est impossible de partitionner
une clé aussi petite que la vôtre.

C'est vrai. Quelle idée d'utiliser du matériel aussi obsolète ! :-)
(GUI auquel je n'ai toujours rien compris. C'était trop simple de
pouvoir dire qu'on voulait tel nombre de partitions et de quelle taille)

C'est quand même à la portée de n'importe qui : la preuve, j'y arrive !

Je ne vais pas refaire le chapitre sur l'homme s'adapte à l'outil ou
l'outil est fait pour s'adapter à l'homme ...
jf1032
Le #26458369
JPP
Je ne vais pas refaire le chapitre sur l'homme s'adapte à l'outil ou
l'outil est fait pour s'adapter à l'homme ...

Ce principe ne s'applique donc pas à moi. ;-)
De fait, vous avez su vous adapter à l'outil Utilitaire de disque
d'avant : vous serez sans doute capable d'en faire autant avec l'outil
actel, non ?