[El Capitan] Relève de Mail.app bis

michel.vauquois
Hello,

Je reviens là-dessus...
J'ai réglé les prefs de Mail.app pour relever le courrier manuellement
or, à chaque fois que je remets Mail.app au premier plan, il me relève
le courrier (comptes POP et compte IMAP). Je vois ça tout en bas de la
fenêtre de Mail.app où s'écrit en gris clair Relève puis les noms des
comptes relevés.

Et chez vous ?

--
Michel Vauquois

truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> c'est curieux, un bogue sans doute sinon pourquoi mettre un choix ?
> Les mystères insondables de l'informatique :)

Je ne crois pas que ce soit un bogue mais, disons, une nouveauté !
La relève ne se fait que lorsque l'on met Mail au premier plan puis ne
sa fait plus (sauf relève manuelle)... Les concepteurs ont dû penser que
si l'utilisateur allait sur Mail, ce n'était pas seulement pour relire
leur courrier et éventuellement y répondre mais également pour voir s'il
y en avait des nouveaux.

Pour éviter cette relève, voir :

B. Graignic

medard
wrote:

je suis sur que l'ont va pas tardé a avoir une mise a jour de mail,
tellement il déconne... la gestion des compte n'est plus intuitif et
semble completement foireuse... j'ai de gros soucies avec mail...

+1

Mail met des plombes à se rafraichir qd on le ramène au 1er plan
parfois ça freeze carrément
assez souvent il faut resynchroniser les comptes "à la main"
bref Mail et El Capitan c'est pas ça....

--
Envoyé depuis mon terrier
eric.hamery
Médard wrote:

wrote:

> [...]

parfois ça freeze carrément
assez souvent il faut resynchroniser les comptes "à la main"
bref Mail et El Capitan c'est pas ça....

j'ai surtout des problèmes avec les comptes imap... et quand il a reussi
une fois a marcher sur un de ses compte imap, il m'a charger des vieux
messages en les datant de la date du jour, j'ai été surpris de recevoir
une facture d'une commande de vista print, j'ai faillie les appeler pour
leur signaler une erreur de commande et j'ai fini par verifier sur mon
mac book et j'ai vu que ce mail n'existait pas... bref mail ça deconne
beaucoup...