Du El Capitan sur un vieux Mac Pro ?

mloiseau
Bonjour,

J'ai là un Mac Pro en théorie trop ancien pour accueillir El Capitan.
Normalement, il devrait même être trop vieux pour Mavericks mais
pourtant, il est bien installé dessus.
Vous pensez qu'il serait possible de le faire évoluer vers 10.11 ?

--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/

mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

Elle existe, je l'ai rencontrée ;-) :

<http://www.macplus.net/depeche-85205-installer-el-capitan-sur-les-mac-non-sup
portes-mac-pro-2006-7>

Bonne chance!

Ah ! Merci. Je vais aller voir cela.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
derfnam
> Elle existe, je l'ai rencontrée ;-) :

<http://www.macplus.net/depeche-85205-installer-el-capitan-sur-les-mac-non-supportes-mac-pro-2006-7>

> Bonne chance!

Ah ! Merci. Je vais aller voir cela.

Question annexe: pourquoi en es-tu resté à une version beta de MacSoup,
alors que la version 2.8.4 finale est sortie depuis 2 ans?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

pourquoi en es-tu resté à une version beta de MacSoup,
alors que la version 2.8.4 finale est sortie depuis 2 ans?

Peut-être qu'il attend la version 2.8.9 comme d'autres attendent la
version 10.11.5 de OS X ! ;-)
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

> [...]

> alors que la version 2.8.4 finale est sortie depuis 2 ans?

Peut-être qu'il attend la version 2.8.9 comme d'autres attendent la

Sauf que moi, je n'ai jamais installé de version beta d' OS X ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

Question annexe: pourquoi en es-tu resté à une version beta de MacSoup,
alors que la version 2.8.4 finale est sortie depuis 2 ans?

Ah oui ? Il me faudra suivre cela de plus près !
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

Sauf que moi, je n'ai jamais installé de version beta d' OS X ;-)

Moi si. Et même la toute première (payante ! )
--
Un blog que l'on peut éviter
http://blog.michel-loiseau.fr/
yapu
Michel L. wrote:

> Donc tu as bidouillé pour installer Mavericks. Donc tu as ta réponse :
> si une bidouille existe pour installer El Capitan, oui. Sinon, non.

Non parce que ce n'est pas moi qui l'ai fait.

> Question suivante. :)

Je me réserve pour plus tard.

Mavericks fonctionne très bien sur ces machines, et il y en a des
milliers qui ont fait le pas. C'est progressivement devenu très facile,
grace à un boot.efi spécialement developpé et qui devrait continuer à
faire le job pour El Capitan.
A priori, aucune raison pour ne pas trouver de quoi installer la suite,
qui fondamentalement ne représente plus un vrai saut technique. Le
principal souci résiduel était la carte vidéo, et de ce coté-là je ne
crois pas qu'il y ai de nouvelels exigences. Certains le font déjà à la
hussarrde, donc d'ici quelques mois on verra sortir un machin tout fait
D'un autre coté, le Capitaine est encore un peu jeune, laissons le
murir, je suis très content d'avoir attendu le 10.9.5 plutot que les
10.9.0 ou 2 !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mloiseau
Philippe Manet wrote:

D'un autre coté, le Capitaine est encore un peu jeune, laissons le
murir, je suis très content d'avoir attendu le 10.9.5 plutot que les
10.9.0 ou 2 !

D'accord.
--
Un blog que l'on peut éviter