elargir une colonne d'une liste de validation

Sur le site de "JB" il y une méthode pour élargir la colonne de la liste
mais je suis incapable comprendre la manipulation à faire .

<<Pour obtenir une liste plus large que la colonne
-Elargir la colonne
-Faire la liste
-Rétrécir la colonne>>

Philippe.R
Bonjour,
Explicitons :
On suppose que tu veuilles affecter une liste de validation à la colonne D
et que la longueur du texte à afficher dans la liste soit supérieur à la
largeur souhaitée pour la colonne

tu élargi la colonne D à la largeur nécessaire à l'affichage complet du
texte

tu sélectionnes toute la plage sur laquelle tu souhaites affecter ta liste
de validation

via données / validation / autoriser / liste, tu saisi ta liste ou tu en
donnes la référence si elle existe ailleurs dans le classeur (plage nommée
si elle n'est pas dans la même feuille)

tu ramènes la largeur de la colonne à celle souhaitée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Bonjour et merci pour cette réponse

Cependant mon problème reste entier.
En reprenant votre explication

Je suppose que je veuille affecter une liste de validation à la colonne A28
et que la longueur du texte à afficher dans la liste soit supérieur à la
largeur souhaitée pour la colonne.

J'ai élargi la colonne A à une largeur de 30 au lieu des 10 pour une largeur
nécessaire à l'affichage complet du
texte dans la liste de validation.
J'ai sélectionné la cellule A28 ou je souhaite affecter ma liste de
validation et via données / validation / autoriser / liste, j'ai saisi ma
liste.

J'ai ramenai la largeur de la colonne à celle souhaitée (10)

Mais quand j'ouvre ma liste, elle n'est pas plus large qu'auparavant.

Pourquoi ?

Merci par avance

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
ucYsg$
[...]

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Un petit classeur exemple au bout de ce lien :
http://cjoint.com/?ebmdWiBK7u
on y constate que l'ajustement de la largeur de la liste une fois la colonne
ramenée à sa largeur initiale se fait sur la dimension nécessaire au plus
court des items.
Dépose éventuellement un petit classeur illustrant tes difficultés.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
a écrit dans le message de
[...]

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Petite rectification.

Maintenant que j'ai ma liste dans la largeur souhaitée, voilà qu'un autre
probleme se pose.

Toutes mes listes et cela quelque soit les colonnes dans lesquelles elles se
situent sont de la même largeur que celle que je viens de modifier.

J'espère que vous ne trouverez pas trop difficile.

Merci

[...]
a écrit dans le message de
[...]

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Après tests, je confirme que l'ensemble des listes de validation d'une même
feuille prennent la largeur de la dernière liste créée ; je ne connais pas
de manière d'y remédier.
--
a écrit dans le message de
[...]

a écrit dans le message de
[...]

a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Merci d'avoir essayer.

Vous sauriez à tout à hasard comment revenir en arrière.
Car maintenant toute mes listes ont la même largeur même si leurs colonnes
sont de tailles différentes.

Merci

a écrit dans le message de
[...]

a écrit dans le message de
[...]