élections : ARTE s'occupe de vous !

aleste81
En recherchant une =E9mission pass=E9e sur ARTE, j'ai eu la surprise de
constater la curieuse orientation des sujets des "Mercredi de
l'Histoire" sur ARTE, quelques semaines avant l'=E9lection
pr=E9sidentielle.
Voyez vous m=EAme :

http://www.programme-tv.net/2006-12-06/1/5/639716/hertzien/colditz--les-eva=
des-de-la-forteresse-de-hitler.html
Colditz, les =E9vad=E9s de la forteresse de Hitler
R=E9cit des tentatives d'=E9vasion imagin=E9es par des officiers alli=E9s
emprisonn=E9s dans la forteresse de Colditz, en Saxe, durant la Seconde
Guerre mondiale.

http://www.programme-tv.net/2007-01-10/1/5/784470/hertzien/paris-sera-t-il-=
detruit-.html
Paris sera-t-il d=E9truit ?
Comment le g=E9n=E9ral von Choltitz, commandant de l'arm=E9e du grand Paris
en ao=FBt 1944, s'est pr=E9sent=E9 comme le sauveur de la ville apr=E8s la
guerre.

http://www.programme-tv.net/2007-01-17/1/5/813940/hertzien/guerre-du-pacifi=
que.html
Le blues des GI noirs
Des v=E9t=E9rans de la Seconde Guerre mondiale, qui ont transit=E9 par
l'Australie d=E8s 1941, racontent la s=E9gr=E9gation impos=E9e dans l'arm=
=E9e
am=E9ricaine par le gouvernement australien.

http://www.programme-tv.net/2007-01-24/1/5/844244/hertzien/la-resistance-ju=
ive.html
La r=E9sistance juive
Des for=EAts sovi=E9tiques aux rives de l'Alg=E9rie, des maquis fran=E7ais =
aux
ghettos polonais, histoire d'une r=E9sistance h=E9ro=EFque, bien plus active
qu'on ne le croit.

http://www.programme-tv.net/2007-01-31/1/5/874034/hertzien/la-langue-ne-men=
t-pas.html
L'impr=E9gnation de l'id=E9ologie nazie dans la langue allemande =E0 travers
le journal de Victor Klemperer : chronique de la violence quotidienne.

http://www.programme-tv.net/2007-02-07/1/5/903844/hertzien/hitler-et-la-leg=
ion-indienne.html
Hitler et la l=E9gion indienne
Pr=F4nant la lutte arm=E9e, Subash Chandra Bose collabora avec les nazis
pour lib=E9rer l'Inde du joug britannique : itin=E9raire d'une figure
controvers=E9e, rest=E9e dans l'ombre de Ghandi.

http://www.programme-tv.net/2007-02-14/1/5/933698/hertzien/le-fascisme-ital=
ien-en-couleurs.html
La conqu=EAte du pouvoir
Des images d'archives coloris=E9es, des sc=E8nes de fiction reconstitu=E9es
et des paroles d'historiens brossent un tableau du fascisme, de sa
naissance =E0 sa fin.

http://www.programme-tv.net/2007-02-21/1/5/963039/hertzien/le-fascisme-ital=
ien-en-couleurs.html
Mussolini au pouvoir
Gr=E2ce =E0 des archives coloris=E9es et =E0 des sc=E8nes de fiction, une
reconstitution du fascisme italien =E0 travers le destin de son leader,
Benito Mussolini.

et le meilleur pour la fin sur ARTE toujours : (hasse =3D=3D haine)
http://img83.imageshack.us/img83/1821/artewz5.jpg
http://img83.imageshack.us/my.php?image=3Dartewz5.jpg

C'est subtil, n'est ce pas ?
Dormez braves gens, le Syst=E8me veille =E0 ce que vous votiez comme il
faut.

1 2 3 4
aleste81
On 11 mar, 20:08, Sasha <"hazel.nut[hop]"@free.fr> wrote:
1/que la seule race nous concernant qui soit admise par la science est
la race humaine

J'espère que vous lisez l'anglais, ça vous permettra de quitter votre
nuage négationniste et de redescendre sur Terre.
http://en.wikipedia.org/wiki/Race
à noter la stupéfiante différence d'avec la version FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

(car non, mon cher Alceste, "Français" n'est pas une
race, par exemple),

vous avez mal lu le fil, c'est Fred et vous-même qui avez parlé de
"franco-français de souche" et de race, pas moi.
C'est quand même étrange de repprocher à ses interlocuteurs ses
propres termes, bizarre...
C'est peut-être une nouvelle figure réthorique ?

2/que les Humains trouvent somme toute toujours des différences à
prendre comme prétextes pour se latter,

Vous êtes implicitement en train de dire que moins il y a de
différence, moins il y a de prétexte à se latter.
Pas mal, si on est d'accord pourquoi on se dispute ?

ce qui semble logique donc, c'est que la haine de type "raciste", à
savoir basée sur la différence, trouvera toujours source à laquelle
s'abreuver.

Donc qui dit "pas de différence" dit "pas de haine raciste".
C'est pas très cohérent entre ce que vous dites et ce que
manifestement vous essayez de dire.
Vous avez pas entendu parler des guerres Serbie-Kosovo, Tutsi-Hutu,
Flamand-Wallons, Israel-Palestine, Iran-Irak ?

Donc si je vous suis bien, depuis la nuit des temps, les Hommes se
font la guerre à cause de leurs vilains préjugés racistes ? Admettons,
alors on fait quoi pour éviter ça ?

Il va détrôner RAI, vous allez voir...

j'ai mon propre style.
philo.ra
the_no_needs_the_yes wrote:

On 4 mar, 01:47, "aleste81" wrote:
> [...]
> controversée, restée dans l'ombre de Ghandi.
>
> http://www.programme-tv.net/2007-02-14/1/5/933698/hertzien/le-fascism...
> La conquête du pouvoir
> Des images d'archives colorisées, des scènes de fiction reconstituées
> et des paroles d'historiens brossent un tableau du fascisme, de sa
> naissance à sa fin.
>
> http://www.programme-tv.net/2007-02-21/1/5/963039/hertzien/le-fascism...
> Mussolini au pouvoir
> Grâce à des archives colorisées et à des scènes de fiction, une
> reconstitution du fascisme italien à travers le destin de son leader,

eshack.us/my.php?image=artewz5.jpg

> C'est subtil, n'est ce pas ?
> Dormez braves gens, le Système veille à ce que vous votiez comme il
> faut.

Cette fois Arte n'a pas attendu la fin du premier tour de l'élection
présidentielle, comme en 2002, où l'orgre Lepen avait fait frémir de
vrais-faux démocrates, ce qui avait conduit à la même programmation,
de la choa à tour de bras.

Jusqu'à la nausée !

Au mieux les gens n'y font plus attention et ne regardent pas, au pire
ça va avoir l'effet inverse de celui escompté.

Philippe RAI
philo.ra
Frederic Bezies wrote:

[conneries habituelles en cassant arte]

A propos, vous avez lu le programme électoral de Le Pen ?

Visiblement pas vous !

Grands points :

1) Retour de la peine de mort

Après un référendum. Je comprends que les adversaires de la démocratie
n'aiment pas !

2) Annihilation de la liberté des femmes sur le plan social et biologique

Enorme mensonge !

Vous faites cela par stupidité, ignorance ou juste pour dire une
saloperie ?

Simple question : à quand le retour de la recherche du juif - à
remplacer par arabe / musulman / autre non français de souche - jusqu'à
la troisième génération ?

Quel délire ! vous êtes totalement taré mon pauvre vieux.

Philippe RAI
Pascal Wijsbroek
Philippe RAI a formulé la demande :

1) Retour de la peine de mort

Après un référendum. Je comprends que les adversaires de la démocratie
n'aiment pas !

Le principe de la politique c'est de voter pour un courant qui va
représenter au mieux le bon peuple. Et donc prendre des décisions à la
place du bon peuple.

Le référendum c'est le truc con par excellence. Un bon truc bien
populiste qu'on peut diriger en fonction de l'air du temps.

On annonce le référendum, on attends une quelconque affaire de
viol+meurtre d'enfant, et paf !

Accessoirement la peine de mort est une hérésie moyennageuse. Rien que
pour ça Le Pen n'a strictement aucune chance de se faire élire.
aleste81
On 12 mar, 22:00, Pascal Wijsbroek wrote:
Le référendum c'est le truc con par excellence. Un bon truc bien
populiste qu'on peut diriger en fonction de l'air du temps.

ça me stupéfie toujours de lire ça.
Le referendum, les élections, la démocratie, le débat, ça va ensemb le.
Il est tout à fait légitime que les gens décident eux même de leur
destin, je trouve cela juste et bien. Même s'ils font des erreurs,
c'est LEUR vie après tout.
La seule alternative à la démocratie, c'est la dictature. Etes-vous
pour la dictature ?
Si oui alors vous serez cohérent,
si non alors... vous serez incohérent.

Le seul inconvénient de la démocratie, c'est que mon vote a autant de
poids que le vôtre.
(c'est une vanne)
Pascal Wijsbroek
Dans son message précédent, aleste81 a écrit :

ça me stupéfie toujours de lire ça.

Oui j'ai cru comprendre. Tout ce qui ne va pas dans votre sens vous
stupéfie. Vous êtes un naïf. Un extrémiste naïf. Rare.

[...]

Non. C'est NOTRE vie.

Les élections servent à désigner un représentant. Si après désignation
ce représentant passe son temps à demander au peuple si tel et tel truc
dérange ou pas ça va forcément provoquer des crises et des ruptures.

Exploiter massivement ce système revient à supprimer l'intérêt du
représentant. Et les outils de communication étant ce qu'ils sont, ils
ne serviraient plus qu'à provoquer bagarres et empoignes à chaque
décision.

Un beau chaos.

La seule alternative à la démocratie, c'est la dictature. Etes-vous
pour la dictature ?

Non, je suis pour la démocratie représentative.

Vous vous êtes pour la démocratie directe. Pile poil ce que reprochent
vos camarades à la façon dont Ségolène à commencé sa campagne. Oh !

Le seul inconvénient de la démocratie, c'est que mon vote a autant de
poids que le vôtre.
(c'est une vanne)

Eh oui, le seul inconvénient de la démocratie, c'est qu'on a LE DROIT
ne pas être d'accord. J'ai bien compris que c'était le principal défaut
du monde aujourd'hui pour vous...
aleste81
On 13 mar, 08:19, Pascal Wijsbroek wrote:
Oui j'ai cru comprendre. Tout ce qui ne va pas dans votre sens vous
stupéfie.

non pas tout bien sûr, juste ce que vous avez dit sur le referendum

Vous êtes un naïf. Un extrémiste naïf. Rare.

je ne suis pas personnellement naïf, mais je pense effectivement que
nos textes doivent l'être. Ce sont des "voeux pieux", mais des voeux
quand même.
Parce que si on écrit dans la Constitution "les hommes naissent et
demeurent corrompus et cons", on va pas aller loin.

> c'est LEUR vie après tout.

Non. C'est NOTRE vie.

Bien sûr que c'est notre, puisque quand je dis "les gens" cela inclus
vous et moi. Mais rhétoriquement je me plaçais en observateur externe,
donc j'ai mis "LEUR".

Les élections servent à désigner un représentant. Si après dé signation
ce représentant passe son temps à demander au peuple si tel et tel tr uc
dérange ou pas ça va forcément provoquer des crises et des ruptures.

ah bon, y a pas plein de crises ces derniers temps ?
Tous les choix de sociétés qui ont défrayé la chronique ces derni ères
années (CPE, voile à l'école, préférence nationale, etc...) aurai ent
pu être réglé de façon élégante par voie référendaire.

[...]

J'ai pas dis massivement, mais au moins plus souvent que actuellement
on pourrait demander son avis au peuple.
Je vous signale quand même que ce système existe dans d'autres pays
qui ne connaissent pas le chaos que vous décrivez.

Mais si vous pensez par ailleurs que le peuple est influencable et
stupide, soyez logique et supprimez les élections.
Je pense que vous craignez le référendum car vous pensez que le peuple
ne ferait pas les mêmes choix que vous.

Non, je suis pour la démocratie représentative.

C'est bien, mais vous avez quand même constaté que nos dirigeants
dépensent l'essentiel de leur énergie à essayer de gagner les
prochaines élections plutôt qu'à travailler. Le système est
perfectible.

Vous vous êtes pour la démocratie directe. Pile poil ce que reprochent
vos camarades à la façon dont Ségolène à commencé sa campagne . Oh !

Vous voulez dire que comme le PS est en panne d'idées, ils interrogent
leurs électeurs sur ce qu'ils veulent au menu du programme PS ?
Original... Ca peut marcher, mais j'ai toujours pensé moi qu'un parti
devait être sous tendu par une idée forte et fédératrice, plutôt que
mou et adaptable à la tendance du moment. Sinon on risque de voir ses
électeurs papillonner à gauche et à droite (avril 2002...)

Eh oui, le seul inconvénient de la démocratie, c'est qu'on a LE DROIT
ne pas être d'accord. J'ai bien compris que c'était le principal dé faut
du monde aujourd'hui pour vous...

je suis d'accord avec vous sur ce point là, je ne prétends pas avoir
la science infuse, mais je pense que vous ne l'avez pas non plus.
Alors quand on a essayé des tas de partis qui avaient tort et qui ont
échoué, on peut légitimement se laisser aller à penser que le seul
parti qu'on a pas essayé et qui avait raison, réussira.
ET comme par ailleurs JMLP est un authentique démocrate :
http://www.dailymotion.com/video/xnqmh_nabe-chez-pivot-apostrophes
je ne vois pas pourquoi on se priverait, à moins d'être maso.
Pascal Wijsbroek
aleste81 a formulé la demande :

[...]

Tant il est vrai que le dernier référendum auquel nous ayons participé
s'est passé de façon élégante...

Mais si vous pensez par ailleurs que le peuple est influencable et
stupide, soyez logique et supprimez les élections.

Euh... Vous savez que nous sommes sur un forum de discussion, que nous
sommes deux individus à priori pas aux commandes du gouvernement, et
qu'il s'agit d'un débat, pas d'un truc magique avec des souhaits ?

Accessoirement oui je pense que le peuple est influençable. Pas
forcément stupide, mais influençable c'est un fait indéniable.

Je pense que vous craignez le référendum car vous pensez que le peuple
ne ferait pas les mêmes choix que vous.

Je ne crains pas le référendum, je n'ai pas de pouvoir dessus.
J'exprime un avis sur la question.

Quant au fait que le peuple ne fasse pas les mêmes choix que moi, je
commence à être habitué.

[...]

Je ne vois pas bien le rapport avec la démocratie
directe/représentative ? Ca changerait quoi si APRES ELECTION on
gouvernait par référendum ?

La démocratie c'est précisément ce qui permet à n'importe qui se de
présenter aux élections, pour peu qu'il satisfasse aux critères
d'entrée dans le grand jeu. Et forcément la limite de cette démocratie
c'est que pour avoir droit au chapitre il faut aux candidats déployer
des efforts démesurés.

Là, à part supprimer la démocratie, je ne vois pas comment faire
autrement. Vous avez une idée ?

[...]

Je ne dirais pas que c'est par "panne d'idée", mais demander aux
électeurs ce qu'ils veulent ressemble bigrement à un "super"
référendum. Et dans la mesure ou c'est avant les élections, ça n'est
pas si con.

Original... Ca peut marcher, mais j'ai toujours pensé moi qu'un parti
devait être sous tendu par une idée forte et fédératrice, plutôt que
mou et adaptable à la tendance du moment.

Oui. Ca c'est vrai. Mais les deux sont compatibles. Une idée forte et
fédératrice représente le socle, sur lequel il est possible de
s'adapter, compte-tenu du socle bien évidemment.

Je vous concède que le socle PS est assez flou en l'état.

Sinon on risque de voir ses
électeurs papillonner à gauche et à droite (avril 2002...)

D'où le succès de Bayrou. Il a pour lui un socle très défini, et il est
à l'écoute des électeurs qu'il croise en grand nombre. Rien de très
mystérieux là dedans quand on y réfléchi.

[...]

Oullllla, loin de moi cette idée. Suuuuuuurtout en matière de Président
de la République.

Alors quand on a essayé des tas de partis qui avaient tort et qui ont
échoué, on peut légitimement se laisser aller à penser que le seul
parti qu'on a pas essayé et qui avait raison, réussira.

Certes, mais je suis contre la peine de mort. C'est viscéral. Et contre
aussi le retour au Franc. Deux "petites" raisons, entre autre, qui vont
contrarier mon vote pour votre candidat.
On 4 mar, 01:47, "aleste81" wrote:
[...]

Ce n'est peut être pas subtil mais la plupart des documentaires que
vous citez étaient particulièrement intéréssants , je pense en
particulier au docu sur la Legion Indienne , les GI's en Australie et
la montée du fascisme en Italie vue au travers de l'ecrivain juif
Ovadia , fasciste lui même .
Bien que peu amateur du genre , les docu-drama qui emaillent ces
emissions sont particuliérement réussis .
C'est du niveau de ceux que diffuse la chaîne" Histoire " .
philo.ra
Pascal Wijsbroek wrote:

> [...]

Le principe de la politique c'est de voter pour un courant qui va
représenter au mieux le bon peuple. Et donc prendre des décisions à la

Non, ce n'est pas le principe de la politique, c'est un principe de
démocratie.
Cela s'appelle la délégation de pouvoir.

Le référendum c'est le truc con par excellence. Un bon truc bien
populiste qu'on peut diriger en fonction de l'air du temps.

Non, le référendum sert à décider de choix majeurs ou qui suscitent des
débats ou réactions importants pour éviter que le gouvernement soit
l'otage d'une minorité violente comme on l'a vu dans un passé très
récent.

[...]

C'est le peuple qui décidera, c'est cela la démocratie.

Philippe RAI
1 2 3 4