Electricite societe au domicile ?

2 réponses
Mag
Bonjour,

j'ai une petite question en droit des societe ou social
je sais pas trop ;=)

En faite, j'ai donc une societe a mon domicile ;=) Aujourd'hui
j'ai eu Gdf qui m'a appele pour me proposer de payer moins chere
mon electricite et quand je lui ai dit que l'entreprise ne payait
pas d'electricite car a mon domicile (donc l'electricite consomme
par mes micro et mon entreprise est paye par mon compte personnel)

Cette dame m'a dit que je pouvais quand meme passer sur Gdf en
electricite.

Alors ma question est la suivante:

Si mon entreprise prends en charge l'electricite,est ce legal
car elle represente environ 50% de ma conso et comment separer la partie
"personnelle" sachant que je ne peux installer un compteur specifique.

Peut on faire un forfait a faire passer en "avantage en nature"
sur la fiche de paye et passer l'electricite au nom de l'entreprise ?

Merci d'avance
Mag

2 réponses

Fifi
Mag a écrit:

Peut on faire un forfait a faire passer en "avantage en nature"
sur la fiche de paye et passer l'electricite au nom de l'entreprise ?

Bsr,

Oui, mais...

les avantages en natures sont a re-integrer dans les revenus au
moment de la declaration.. pas les remboursement de frais.

Phil.
br
"Mag" a écrit dans le message de news:
45351e99$0$319$
Bonjour,

j'ai une petite question en droit des societe ou social
je sais pas trop ;=)

snip
Peut on faire un forfait a faire passer en "avantage en nature"
sur la fiche de paye et passer l'electricite au nom de l'entreprise ?

Oui, ca peut etre la boite qui paie l'EDF (contrat en son nom) et declare un
prorata pour usage perso. idem chauffage fioul, meme certains assurances, il
me semble. Tant que ca reste raisonnable......et verifiable par le fisc. Le
meme systeme s'applique a des voitures de societé pour des petites boites et
des artisans. Faut se rappeler que le TVA est de ta poche, quand meme, sur
la partie perso. Si tu connait un comptable, il t'aiguillera sur comment
faire. BR