electromenager en garantie...

2 réponses
nono & angel
Bjr,
Nous avons acheté un seche cheveux il y a de ça 3 mois, et il a cramer
......
Je le rapporte dans l'enseigne ou nous l'avions acheté, et la il me dise
qu'il faudra voir avec le responsable la semaine prochaine car il n'y a plus
d'emballage!!!!
La garantie porte bien sur l'appareil et non le carton d'emballage, non ???
Est ce legale de refuser une garantie dans tel cas ???
Merci

2 réponses

Michel
nono & angel a écrit :
Bjr,
Nous avons acheté un seche cheveux il y a de ça 3 mois, et il a cramer
......
Je le rapporte dans l'enseigne ou nous l'avions acheté, et la il me dise

Leclerc ??

qu'il faudra voir avec le responsable la semaine prochaine car il n'y a plus
d'emballage!!!!
La garantie porte bien sur l'appareil et non le carton d'emballage, non ???
Est ce legale de refuser une garantie dans tel cas ???

J'ai eu le cas l'an dernier pour une souris.
La charte Leclerc (si c'est bien eux) stipule que l'emballage est exigé
pour un remplacement de l'article dans les 7 jours; c'est normal,
l'échange est un geste commercial, ils peuvent mettre leurs conditions.

Concernant la garantie, tiens bon, ils te doivent un appareil en état de
fonctionnement donc une simple réparation. Mais tu supportera le délai
nécessaire avec une extension éventuelle de la durée garantie.

Ils peuvent aussi te proposer un remplacement ou un remboursement, c'est
encore un geste commercial à leurs conditions.

Pour ma part après une eng***ade au Sav, çà s'est terminé par un
remboursement décidé par le cadre de permanence avec un "qu'ils sont c**
au sav !".
nono & angel
"Michel" <michel-point-carrere-gee-arobas-wanadoo-point-fr> a écrit dans le
message de news: 448bb6c7$0$891$
nono & angel a écrit :
Bjr,
Nous avons acheté un seche cheveux il y a de ça 3 mois, et il a cramer
......
Je le rapporte dans l'enseigne ou nous l'avions acheté, et la il me dise

Leclerc ??

qu'il faudra voir avec le responsable la semaine prochaine car il n'y a
plus d'emballage!!!!
La garantie porte bien sur l'appareil et non le carton d'emballage, non
???
Est ce legale de refuser une garantie dans tel cas ???

J'ai eu le cas l'an dernier pour une souris.
La charte Leclerc (si c'est bien eux) stipule que l'emballage est exigé
pour un remplacement de l'article dans les 7 jours; c'est normal,
l'échange est un geste commercial, ils peuvent mettre leurs conditions.

Concernant la garantie, tiens bon, ils te doivent un appareil en état de
fonctionnement donc une simple réparation. Mais tu supportera le délai
nécessaire avec une extension éventuelle de la durée garantie.

Ils peuvent aussi te proposer un remplacement ou un remboursement, c'est
encore un geste commercial à leurs conditions.

Pour ma part après une eng***ade au Sav, çà s'est terminé par un
remboursement décidé par le cadre de permanence avec un "qu'ils sont c**
au sav !".

Merci pour ces renseignements, c'est bien ce que je pensais !!!
L'enseigne en question est Intermarché....
@ bientot