Un élément bat de l'aile, mais lequel ?

3 réponses
Vincent
Bonjour,

Depuis hier, de temps en temps, j'entends un clic dans ma tour et je
constate alors que le voyant du dique dur reste allumé en continu et que
tout est bloqué. Je suis obligé de faire un "reset", qui s'accompagne ou non
d'un chkdsk sur le disque C.

Manifestement, une partie de mon matériel est en train de battre de l'aile,
mais est-ce le disque dur, la carte-mère, autre chose ?

Merci.

***
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP
Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP-A,
2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
(5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/20/04)
Port de communication Port de
communication (COM1)
Port de communication Port de
communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP
(LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 PRO
Family (Microsoft Corporation) (256 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 PRO SEC
Family (Microsoft Corporation) (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 Pro
(RV280)
Moniteur Philips 170S (17inch
LCD MONITOR 170S5) [NoDB] (VN 187035)

Multimédia:
Carte audio Creative SB Live!
5.1 Sound Card

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de
disquettes
Disque dur Maxtor 6 Y160M0 SCSI
Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Disque dur Seagate
FreeAgentDesktop USB Device
Disque dur WDC WD2000BB-00GUC0
USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVD
SHD-16P1S
Lecteur optique LITE-ON DVD
SOHD-16P9SV
Lecteur optique LITE-ON DVDRW
LH-20A1P

Partitions:
C: (NTFS) 39001 Mo (19774 Mo
libre)
D: (NTFS) 117318 Mo (6963 Mo
libre)
H: (NTFS) 476937 Mo (78759 Mo
libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard
101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible
PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.64
Adresse MAC principale 00-11-2F-4E-4C-3A
Carte réseau Marvell Yukon
88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.64)
Modem Intel HaM Data Fax
Voice

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante hp deskjet 990c
series
Imprimante Microsoft XPS
Document Writer
Imprimante PDFCreator
Périphérique USB Concentrateur USB
générique
Périphérique USB Concentrateur USB
générique
Périphérique USB Hewlett-Packard
ScanJet 5300C/5370C
Périphérique USB Périphérique audio
USB
Périphérique USB Périphérique de
stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de
stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique
d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
composite
Périphérique USB Prise en charge
d'impression USB
***

3 réponses

Sabrem JORAM
Vincent a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, de temps en temps, j'entends un clic dans ma tour et je constate
alors que le voyant du dique dur reste allumé en continu et que tout est
bloqué. Je suis obligé de faire un "reset", qui s'accompagne ou non d'un
chkdsk sur le disque C.

Manifestement, une partie de mon matériel est en train de battre de l'aile,
mais est-ce le disque dur, la carte-mère, autre chose ?

Merci.

[...]

Le seul élément possédant des éléments mobiles (hors le lecteur de CD
/DVD ou disquette) et alors capable d'engendre un clac, c'est le
disque...

Ce disque est en train de mourir. Les éventuels test que vous pourriez
effectuer pour le confirmer sont susceptibles de l'achever...

Cessez de vous en servir.

Mettez-le dans un boitier USB pour pouvoir éventuellement récupérer vos
documents.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Vincent
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Vincent a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, de temps en temps, j'entends un clic dans ma tour et je
constate alors que le voyant du dique dur reste allumé en continu et que
tout est bloqué. Je suis obligé de faire un "reset", qui s'accompagne ou
non d'un chkdsk sur le disque C.

Manifestement, une partie de mon matériel est en train de battre de
l'aile, mais est-ce le disque dur, la carte-mère, autre chose ?

Merci.

[...]

Le seul élément possédant des éléments mobiles (hors le lecteur de CD /DVD
ou disquette) et alors capable d'engendre un clac, c'est le disque...

Ce disque est en train de mourir. Les éventuels test que vous pourriez
effectuer pour le confirmer sont susceptibles de l'achever...

Cessez de vous en servir.

Mettez-le dans un boitier USB pour pouvoir éventuellement récupérer vos
documents.

Cordialement,

Merci. Mais ce disque est un SATA. Existe-t-il des boîtiers USB pour les
disques SATA ?

Merci
Sabrem JORAM
Vincent a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Vincent a écrit :

Bonjour,

Depuis hier, de temps en temps, j'entends un clic dans ma tour et je
constate alors que le voyant du dique dur reste allumé en continu et que
tout est bloqué. Je suis obligé de faire un "reset", qui s'accompagne ou
non d'un chkdsk sur le disque C.

Manifestement, une partie de mon matériel est en train de battre de
l'aile, mais est-ce le disque dur, la carte-mère, autre chose ?

Merci.

[...]

Le seul élément possédant des éléments mobiles (hors le lecteur de CD /DVD
ou disquette) et alors capable d'engendrer un clac, c'est le disque...

Ce disque est en train de mourir. Les éventuels tests que vous pourriez
effectuer pour le confirmer sont susceptibles de l'achever...

Cessez de vous en servir.

Mettez-le dans un boitier USB pour pouvoir éventuellement récupérer vos
documents.

Cordialement,

Merci. Mais ce disque est un SATA. Existe-t-il des boîtiers USB pour les
disques SATA ?

Merci

Oui.

Par exemple :

http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=boitier+externe+SATA&prix5&enstock=1&trix=1&typetrixÞSC&bound

Attention à prendre le format correspondant donc 3,5 pouces (je
suppose... le 2,5 étant pour les portables)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boitier+externe+SATA&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html