élément calculé dans un tableau croisé dynamique

excelisa
bonjour
J'ai crée une base de données sur excel2000 de type:
client 1 / produit A/ PV / PR / M / %M
client 1 /produit B / PV /Pr/ M/%M
client 2 /produit A /PV/ PR /M/%M
client 2 /produitB/PV/PR/M/%M
et M = PV-PR
, puis un tableau croisé dynamique. (avec comme page : clients, ligne :
produits données : PV, PR)
Si je rajoute M dans le tableau (il me fait la somme ou la moyenne de la
colonne M, ce n'est pas ce que je veux)
Je veux faire une soustraction entre les 2 champs (PV-PR) : j'ai bien crée
ma formule dans formule / champ calculé: j'ai appelé mon champ M calculé,
choisit 'PV' dans champ/insertion, puis saisit -, puis choisit le champ "PR"
insertion / ajouter puis ok.
Or dans le tableau, j'ai alors une somme de la colonne M !!! Impossible
d'enlever cette somme, meme en décochant totaux par colonne dans options.
L'option élément calculé ne m'est pas accessible (grisée)
Je me prends la tête depuis 2 jours....si qqn pouvait venir à mon secours....
merci d'avance pour votre aide

Trirème
Bonjour Excelisa,

Pourrais tu publier un jeu de données, ici ou sur cjoint.com avec le
résultat souhaité ?

Car à priori, d'après tes explications, Excel se comporte normalement :
Si pour chaque produit M=PV-PR, pour tous les produits du client, M doit
être la somme de tous les (PV-PR) ce qui revient à la somme(PV)-somme(PR)
pour chaque produit calculé en bas de tableau. Non ?
Tes champs M dans la base ou celui calculé par le TCD doivent se comporter
de la même façon.

Cordialment,
Trirème