élément de démarrage bizarre?

Plotin
Bonjour,

Dans les éléments de démarrage de l'utilitaire de configuration de Windows
XP, il y a un élément qui ne porte pas de nom, qui n'a pas non plus de
commande correspondante et dont l'emplacement est
Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run.

Quelqu'un sait-il à quoi correspond cet élément au démarrage? Devrais-je le
décocher du démarrage?

Merci de votre aide,

Guy Ferland

Chamac
Bonjour
L'emplacement est dans la base de registre (à manipuler
avec délicatesse).
Les programmes qui s'exécutent au démarrage sont
mentionnés dans cette base de registre en deux endroits:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersi
onRun
Penser à faire une sauvegarde de la configuration avant
de toucher directement à la base de registre.
Il y a des utilitaires pour nettoyer cette base . Chacun
utilise sa préférée quant à moi j'utilise simplement
Reglean de Microsoft.
En utilisant Msconfig, on peut toujours désactiver un
élément de démarrage que l'on juge inutile ou porteur de
virus (décocher simplement). Il n'y a pas de risque en
général.

Bonne journée.
Chamac.

.