Elément "Tous" d'un champs de page TCD

2 réponses
Choko
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9=E9 une commandbars combobox dans un menu =E0 la vol=E9e qui repre=
nd
mes pivot items de champ de page.
Le fichier =E9tant utilis=E9 par plusieurs utilisateurs originaires de
pays diff=E9rents; j'ai construit la liste ainsi.

For Each PI In ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields(Cells(1,
2).Value).PivotItems
.AddItem PI, 1
Next PI
.OnAction =3D "Ma_Macro"

'Ajout de l'=E9l=E9ment "Tous" pour s=E9lectionner tous les =E9l=E9ments de =
la
liste
If Application.International(xlCountryCode) =3D 33 Then
.AddItem "Tous", 1
Else
.AddItem "All", 1
End If

Le probl=E8me est que les utilisateurs ne se limitent pas uniquement =E0
des francais et des anglophones... et que en Allemagne ou en Espagne
par exemple, "All" renvoie une erreur lorsque "Ma_Macro" tourne.
(Ma_Macro vient juste inscrire dans le champ de page la valeur de la
liste selectionn=E9e...)
Y a t'il une ligne de commande pour appeler l'=E9l=E9ment "Tous" sans
barri=E8re de langue?

Merci pour votre exp=E9rience

Choko

2 réponses

isabelle
bonjour Choko,

j'utilise la commande suivante même si mon excel est francais
et affiche "Tous" comme premier élément de PivotItems

ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields(1).CurrentPage = "(All)"

et cela fonctionne bien.

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai créé une commandbars combobox dans un menu à la volée qui reprend
mes pivot items de champ de page.
Le fichier étant utilisé par plusieurs utilisateurs originaires de
pays différents; j'ai construit la liste ainsi.

For Each PI In ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields(Cells(1,
2).Value).PivotItems
.AddItem PI, 1
Next PI
.OnAction = "Ma_Macro"

'Ajout de l'élément "Tous" pour sélectionner tous les éléments de la
liste
If Application.International(xlCountryCode) = 33 Then
.AddItem "Tous", 1
Else
.AddItem "All", 1
End If

Le problème est que les utilisateurs ne se limitent pas uniquement à
des francais et des anglophones... et que en Allemagne ou en Espagne
par exemple, "All" renvoie une erreur lorsque "Ma_Macro" tourne.
(Ma_Macro vient juste inscrire dans le champ de page la valeur de la
liste selectionnée...)
Y a t'il une ligne de commande pour appeler l'élément "Tous" sans
barrière de langue?

Merci pour votre expérience

Choko

Merci Isa

Je me suis un peu compliqué la vie sur ce soup là, :-)))

On 20 mai, 00:22, isabelle wrote:
bonjour Choko,

j'utilise la commande suivante même si mon excel est francais
et affiche "Tous" comme premier élément de PivotItems

ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields(1).CurrentPage = "(All)"

et cela fonctionne bien.

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai créé une commandbars combobox dans un menu à la volée qui r eprend
mes pivot items de champ de page.
Le fichier étant utilisé par plusieurs utilisateurs originaires de
pays différents; j'ai construit la liste ainsi.

For Each PI In ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields(Cells(1,
2).Value).PivotItems
.AddItem PI, 1
Next PI
.OnAction = "Ma_Macro"

'Ajout de l'élément "Tous" pour sélectionner tous les éléments de la
liste
If Application.International(xlCountryCode) = 33 Then
.AddItem "Tous", 1
Else
.AddItem "All", 1
End If

Le problème est que les utilisateurs ne se limitent pas uniquement à
des francais et des anglophones... et que en Allemagne ou en Espagne
par exemple, "All" renvoie une erreur lorsque "Ma_Macro" tourne.
(Ma_Macro vient juste inscrire dans le champ de page la valeur de la
liste selectionnée...)
Y a t'il une ligne de commande pour appeler l'élément "Tous" sans
barrière de langue?

Merci pour votre expérience

Choko