Éléments envoyés (Dossiers personnels vs dossiers IMAP)

2 réponses
Patrick Dumont-Burnett
Bonjour,

depuis peu certaines personnes dans mon entreprise utilisent Outlook 2003.
Nous utilisons un serveur de courriel de la compagnie Kerio qui est
configuré pour fonctionner avec IMAP. Lorsque j'utilise Outlook Express pour
envoyer des messages, une copie de ces messages est correctement sauvegardée
sur le serveur dans un dossier appelé Éléments envoyés. Lorsque j'utilise
Outlook 2003, les messages ne sont pas sauvegardés dans le dossier Éléments
envoyés du serveur mais dans le dossier Éléments envoyés des dossiers
personnels d'Outlook. Les brouillons sont égalements sauvegardés localement
avec Outlook alors qu'ils sont sauvegardés sur le serveur avec Outlook
Express. Si je décoche l'option Outils > Options > Préférences > Options de
messagerie > Enregistrer une copie des messages dans Éléments envoyés, les
messages ne sont tout simplement plus sauvegardés. Je ne vois pas comment je
peux forcer Outlook 2003 à utiliser les dossiers IMAP du serveur.

Ma question:

Comment peut-on configurer Outlook 2003 pour qu'il sauvegarde les messages
dans les dossiers IMAP d'un serveur plutôt que dans les dossiers locaux?

Merci.

Patrick

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick Dumont-Burnett

Le 09/11/2004 16:30 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comment peut-on configurer Outlook 2003 pour qu'il sauvegarde les messages
dans les dossiers IMAP d'un serveur plutôt que dans les dossiers locaux?

On ne peut tout simplement pas :-(((
A la rigueur tu crée une règle qui copie les messages que tu envois dans le
dossier que tu veux...

Merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Patrick Dumont-Burnett
Merci Jean-Louis. Je prends bonne note de ta réponse.

Patrick

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Patrick Dumont-Burnett

Le 09/11/2004 16:30 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Comment peut-on configurer Outlook 2003 pour qu'il sauvegarde les
messages dans les dossiers IMAP d'un serveur plutôt que dans les dossiers
locaux?

On ne peut tout simplement pas :-(((
A la rigueur tu crée une règle qui copie les messages que tu envois dans
le dossier que tu veux...

Merci.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm