Eléments partagés de Photos.app

Le
fra-PasDeSp
Hello

Ma soeur partage à partir de son iPhone ses vidéos de son lardon qui ne
passent pas par mail. Je me suis abonné à ce dossier partagé et ces
vidéos apparraissent bien dans Photos.app.

J'aimerais savoir si ces vidéos (toujours plus nombreuses) sont
stockées sur mon disque dur (et si oui où ?) ou si elles sont juste
téléchargées temporairement quand je demande leur lecture ? (je trouve
leur démarrage rapide)
Parce que bon, le lardon a beau être charmant, je ne vais pas remplir
mon disque de gigas de videos de lardons qui ne sont pas les miens !!

--
Fra
fra-PasDeSp

Effectivement !!
C'est bizarre de les "enterrer" autant !
--
Fra
quark67
Hello

Ma soeur partage à partir de son iPhone ses vidéos de son lardon qui ne
passent pas par mail. Je me suis abonné à ce dossier partagé et ces
vidéos apparraissent bien dans Photos.app.

(...)
Parce que bon, le lardon a beau être charmant, je ne vais pas remplir
mon disque de gigas de videos de lardons qui ne sont pas les miens !!...

Depuis iOS 9.2 (et Yosemite), l'application Mail dispose de la
fonctionnalité Mail Drop : les pièces jointes peuvent atteindre jusqu'à
5 Go, le destinataire reçoit un lien par lequel il peut télécharger la
pièce jointe jusqu'à 30 jours après.

C'est probablement la mailleure solution dans votre cas, plutôt que d'en
passer par un dossier partagé.

Comme indiqué sur cette page :
configuré avec le protocole IMAP (c'est le cas des comptes iCloud).
fra-PasDeSp
Le #26397250
quark67
[...]

Elle partage ça d'un iphone. Je crois que cette fonction y est dispo
aussi.. mais à partir de quelle version ?
--
Fra
michel.vauquois

Je suis d'accord avec toi. Quelle en est la raison ? Mystère !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 03/05/2016 18:57, quark67 a écrit :
Depuis iOS 9.2 (et Yosemite), l'application Mail dispose de la
fonctionnalité Mail Drop

... à condition d'avoir un compte iCloud /actif/ configuré pour le courrier.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

Elle partage ça d'un iphone. Je crois que cette fonction y est dispo
aussi.. mais à partir de quelle version ?

La réponse est au début :

quark67
> Depuis iOS 9.2

Il lui faut un compte mail IMAP (c'est le cas des comptes iCloud).

Pour compléter la précision de « Le Moustique » dans le message

Il n'est pas nécessaire que l'expéditeur envoie le mail de son compte
iCloud. Dans l'exemple illustré dans cet article :
le mail est expédié à partir d'un compte Gmail.

Mais ça passe par l'intermédiaire d'iCloud. Il faut que dans Réglages >
iCloud, même si l'on utilise un autre compte mail IMAP, l'option Mail
soit activé, d'après « Le Moustique ».
michel.vauquois
Le #26397328
quark67
Mais ça passe par l'intermédiaire d'iCloud. Il faut que dans Réglages >
iCloud, même si l'on utilise un autre compte mail IMAP, l'option Mail
soit activé, d'après « Le Moustique ».

Et il faut cocher l'option "Envoyer des pièces jointes volumineuses avec
Mail Drop".
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :

> quark67 >

Je crois que c'est un iphone 4 qu'elle a. Ca va pas le faire alors.
--
Fra
quark67
> La réponse est au début :

Je crois que c'est un iphone 4 qu'elle a. Ca va pas le faire alors.

Mail Drop est également disponible via icloud.com (pourvu qu'un
navigateur assez récent soit utilisé). Évidemment, ça sera moins direct
par cette méthode car il faudra au préalable avoir mis les vidéos sur un
ordinateur.
Le Moustique
Le #26397362
Le 04/05/2016 20:40, quark67 a écrit :
[...]

Note bien que vu l'enthousiasme affiché dès le premier post, ça serait
tout compte fait un soulagement pour l'OP... que ça soit trop compliqué
pour sa soeur. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume