Eléments précédents

9 réponses
Blade
Bonjour
J'aimerai supprimer les Eléments précédents dans la barre de notification,
j'ai donc suivi les conseils de la FAQ VOUILLON (117) et j'ai lélécharger
"SupprListeZoneNotif".Après l'avoir installé, on ferme sa session et on
réouvre.Résultat c'est toujours pareil.Est ce qu'il y a une autre solution?
Merci d'avance.

9 réponses

ypoons
Blade a écrit:

Bonjour
J'aimerai supprimer les Eléments précédents dans la barre de notification,
j'ai donc suivi les conseils de la FAQ VOUILLON (117) et j'ai lélécharger
"SupprListeZoneNotif".Après l'avoir installé, on ferme sa session et on
réouvre.Résultat c'est toujours pareil.Est ce qu'il y a une autre solution?
Merci d'avance.

Salut Blade
Le "truc" marche, je l'avais essayé avant que Alain le transforme
en .reg. Peut-être ce reg a t'il un problème ?
Essaie :
- redémarre l'ordinateur (pas seulement la session)
- si ça marche toujours pas, ça voudra dire que le .reg ne
fonctionne pas chez toi. Fais-le alors "à la main" :
- ouvre regedit
- va dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
- dans la fenêtre de droite, supprime le contenu des deux
clés "IconStream" et "PastIconsStream"
- redémarre l'ordinateur. Un nouveau contenu sera recréé.
- personnalise le comportement de ces icônes si tu veux.

--
Ypoons

Blade
Merci de ta réponse mais en manuel là aussi si je supprime le contenu des 2
valeurs, au redémarrage tout se recréé comme avant.

"ypoons" a écrit dans le message de
news:%
Blade a écrit:

Bonjour
J'aimerai supprimer les Eléments précédents dans la barre de
notification,

j'ai donc suivi les conseils de la FAQ VOUILLON (117) et j'ai
lélécharger

"SupprListeZoneNotif".Après l'avoir installé, on ferme sa session et on
réouvre.Résultat c'est toujours pareil.Est ce qu'il y a une autre
solution?

Merci d'avance.

Salut Blade
Le "truc" marche, je l'avais essayé avant que Alain le transforme
en .reg. Peut-être ce reg a t'il un problème ?
Essaie :
- redémarre l'ordinateur (pas seulement la session)
- si ça marche toujours pas, ça voudra dire que le .reg ne
fonctionne pas chez toi. Fais-le alors "à la main" :
- ouvre regedit
- va dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify
- dans la fenêtre de droite, supprime le contenu des deux
clés "IconStream" et "PastIconsStream"
- redémarre l'ordinateur. Un nouveau contenu sera recréé.
- personnalise le comportement de ces icônes si tu veux.

--
Ypoons

ypoons
Blade a écrit:

Merci de ta réponse mais en manuel là aussi si je supprime le contenu des 2
valeurs, au redémarrage tout se recréé comme avant.

Re Blade
Alors essayons d'être plus précis.
Ces icônes que tu ne veux plus voir, elles correspondent à quoi?
(exactement : nom du programme, fonction de l'icône, etc.)
Est-ce que ce sont des icônes de programmes que tu as
désinstallés ? As-tu suivi la procédure de désinstallation
jusqu'au bout ?
ou est-ce que ce sont des icônes qui servent "occasionnellement"?
(gestionnaire de file d'attente d'impression, icône de connexion
internet, notification de message entrant, etc.)
Donne des détails.

--
Ypoons

Blade
Re Merci
Alors pour être précis il y en a que j'ai désinstallé depuis longtemps,
d'autre qui servent occasionnellement, d'autre qui sont en triple bref la
panique pour être poli, c'est pour ça que j'aurai aimé nettoyer.Es-tu sur
qu'il n'y a pas un autre endroit dans le registre car je suis étonné qu'une
valeur qu'on supprime se régénère automatiquement.
???

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
Blade a écrit:

Merci de ta réponse mais en manuel là aussi si je supprime le contenu
des 2

valeurs, au redémarrage tout se recréé comme avant.

Re Blade
Alors essayons d'être plus précis.
Ces icônes que tu ne veux plus voir, elles correspondent à quoi?
(exactement : nom du programme, fonction de l'icône, etc.)
Est-ce que ce sont des icônes de programmes que tu as
désinstallés ? As-tu suivi la procédure de désinstallation
jusqu'au bout ?
ou est-ce que ce sont des icônes qui servent "occasionnellement"?
(gestionnaire de file d'attente d'impression, icône de connexion
internet, notification de message entrant, etc.)
Donne des détails.

--
Ypoons

ypoons
Blade a écrit:
Re Merci
Alors pour être précis il y en a que j'ai désinstallé depuis longtemps,
d'autre qui servent occasionnellement, d'autre qui sont en triple bref la
panique pour être poli, c'est pour ça que j'aurai aimé nettoyer.Es-tu sur
qu'il n'y a pas un autre endroit dans le registre car je suis étonné qu'une
valeur qu'on supprime se régénère automatiquement.
???

Salut Blade
Tu as raison, je viens d'essayer, et je constate la même chose
que toi. J'ai supprimé également ces mêmes valeurs dans
HKUS-1-5-21-etcSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify,
j'ai rebooté, et le changement est minime.
Je mail derechef à Alain pour lui signaler.
Je confirme que ce truc marchait il y a deux mois. Peut-être un
Update qui l'a interdit ? Ou qui a copié ces clefs dans une autre
clé de sauvegarde ?

--
Ypoons

Blade
Salut ypoons
Heureux de m'apercevoir que le problème n'est pas personnel et j'espère que
la FAQ Vouillon corrigera l'erreur et trouvera une solution.
Encore merci.

"ypoons" a écrit dans le message de
news:%
Blade a écrit:
Re Merci
Alors pour être précis il y en a que j'ai désinstallé depuis longtemps,
d'autre qui servent occasionnellement, d'autre qui sont en triple bref
la

panique pour être poli, c'est pour ça que j'aurai aimé nettoyer.Es-tu
sur

qu'il n'y a pas un autre endroit dans le registre car je suis étonné
qu'une

valeur qu'on supprime se régénère automatiquement.
???

Salut Blade
Tu as raison, je viens d'essayer, et je constate la même chose
que toi. J'ai supprimé également ces mêmes valeurs dans

HKUS-1-5-21-etcSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNoti

fy,
j'ai rebooté, et le changement est minime.
Je mail derechef à Alain pour lui signaler.
Je confirme que ce truc marchait il y a deux mois. Peut-être un
Update qui l'a interdit ? Ou qui a copié ces clefs dans une autre
clé de sauvegarde ?

--
Ypoons

ypoons
Blade a écrit:

Salut ypoons
Heureux de m'apercevoir que le problème n'est pas personnel et j'espère que
la FAQ Vouillon corrigera l'erreur et trouvera une solution.
Encore merci.

Re Blade
Je viens de recevoir la réponse da Alain VOUILLON
Il a oublié une étape en re écrivant l'article 117.
Il m'a communiqué l'ancienne version :

* Aller à la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify.
* La sauvegarder par "Menu Fichier - Exporter ..."
* Puis supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream
figurant dans la fenêtre de droite de la clé.
* Fermer l'éditeur de la base de registre.
* Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) - Onglet
processus.
* Sélectionner Explorer.exe .
* Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
* Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s'ouvre.
* Par menu Fichier - Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
* Cliquer sur OK.

Je l'ai testée derechef... et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, à toi maintenant.

--
Ypoons

Blade
Salut ypoons
ça marche comme sur des roulettes, j'espère qu'on pourra faire partager
cette histoire à d'autres,ce qui doit rester le but de ce groupe.
Aurevoir

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
Blade a écrit:

Salut ypoons
Heureux de m'apercevoir que le problème n'est pas personnel et j'espère
que

la FAQ Vouillon corrigera l'erreur et trouvera une solution.
Encore merci.

Re Blade
Je viens de recevoir la réponse da Alain VOUILLON
Il a oublié une étape en re écrivant l'article 117.
Il m'a communiqué l'ancienne version :

* Aller à la clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify.
* La sauvegarder par "Menu Fichier - Exporter ..."
* Puis supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream
figurant dans la fenêtre de droite de la clé.
* Fermer l'éditeur de la base de registre.
* Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) - Onglet
processus.
* Sélectionner Explorer.exe .
* Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
* Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s'ouvre.
* Par menu Fichier - Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
* Cliquer sur OK.

Je l'ai testée derechef... et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, à toi maintenant.

--
Ypoons

ypoons
Blade a écrit:

Salut ypoons
ça marche comme sur des roulettes, j'espère qu'on pourra faire partager
cette histoire à d'autres,ce qui doit rester le but de ce groupe.
Aurevoir

Salut Blade
Content d'avoir pu t'aider.
Pour ce qui est de partager, c'est déjà fait : ce forum est
public. Et Alain va amender sa FAQ.

--
Ypoons