Eléments récents

14 réponses
michele
Dans quel fichier se stockent les éléments récents ?
Histoire d'en limiter la liste ou de carrément le désactiver.

10 réponses

1 2
DV
michele a écrit ceci :
Dans quel fichier se stockent les éléments récents ?
Histoire d'en limiter la liste ou de carrément le désactiver.

Pour ce faire, il n'est pas vraiment utile de savoir où ils sont
stockés. Il suffit d'aller dans Préférences système > Général et de
faire ton choix dans la liste déroulante intitulée "Éléments récents".
Si tu veux les désactiver, tu choisis "Aucun".
--
Denis
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Dans quel fichier se stockent les éléments récents ?
Histoire d'en limiter la liste ou de carrément le désactiver.

Pas besoin de chercher le fichier puisque, selon le réglage, il se
reconstituera...
Tu vas dans la préf système Général et, en bas, tu peux régler le nombre
d'éléments récents sur "Aucun".
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
michele
Korben.Dallas
michele wrote:
Merci.

connait tu le sens de Merci ?
Mère Scie...
il y a une regle a respecter quand tu remercie par exemple les anges
c'est d'écrire : les anges je vous remercie...
et pas dans l'autre sens ça reviendrait a demander a mere de scier les
anges...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
michele
En fait, je parlais du "Récents" qu'on sélectionne dans préférences du
finder -> "Les nouvelles fenêtres du finder affichent".
Là, j'ai 278 éléments affichés, même en déselectionnant les éléments
récents dans le tableau de Préférences Système "général".
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
En fait, je parlais du "Récents" qu'on sélectionne dans préférences du
finder -> "Les nouvelles fenêtres du finder affichent".
Là, j'ai 278 éléments affichés

J'en ai 545 et il pourrait y en avoir 10 000 (quelques-uns sont datés
de... 2005 ! ) que ça ne me ferait ni chaud ni froid.
À ma connaissance, on ne peut pas modifier le nombre d'éléments de cette
liste mais tu peux très bien la supprimer de la barre latérale si elle
te gêne (je ne vois pas trop pourquoi mais chacun a ses lubies) avec un
clic droit > Supprimer de la barre latérale ou simplement en la faisant
glisser en dehors de cette barre latérale.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
michele a écrit ceci :
En fait, je parlais du "Récents" qu'on sélectionne dans préférences du
finder -> "Les nouvelles fenêtres du finder affichent".
Là, j'ai 278 éléments affichés, même en déselectionnant les éléments
récents dans le tableau de Préférences Système "général".

Ah, ça c'est autre chose. En fait, ce "Récents" affiche la liste de
recherche "Tous mes fichiers" (alias myDocuments.cannedSearch). Il ne
faut surtout pas essayer de faire le ménage dans cette liste : si tu en
supprimes un élément, c'est le fichier *réel* que tu supprimes.
Si j'étais toi, j'éviterais d'afficher ce machin dans tes nouvelles
fenêtres, parce que son fonctionnement prête vraiment à confusion.
--
Denis
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
de carrément le désactiver.

Hormis les 2 solutions proposées précédemment, tu peux aussi demander
les préférences du Finder et décocher la case correspondant à l'item
Récents.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
MV a écrit ceci :
À ma connaissance, on ne peut pas modifier le nombre d'éléments de cette
liste

Hélas si, on peut, et c'est tout le problème : on croit supprimer
simplement des items de recherche, mais ce sont des fichiers qui partent
physiquement à la corbeille.
mais tu peux très bien la supprimer de la barre latérale si elle
te gêne (je ne vois pas trop pourquoi mais chacun a ses lubies)

Beaucoup de sites spécialisés recommandent aux débutants de virer l'item
"Tous mes fichiers" de la barre latérale, et moi je vois très bien
pourquoi. ;-)
--
Denis
1 2