éléments requis pour import XML (avec fusion pour mettre à jour un projet)

klhoste
Bonjour,

J'ai un projet au format MPP, et je souhaite faire des mises =E0 jour en
utilisant des fichiers XML (g=E9n=E9r=E9s pas une autre application). J'ai
remarqu=E9 que dans Ms Project, lors de l'ouverture d'un fichier XML on
peut choisir de "Fusionner les donn=E9es dans le projet actif", c'est ce
que j'ai fait.

J'ai essay=E9 avec le fichier suivant (qui met =E0 jour le travail
r=E9alis=E9) /

<?xml version=3D"1.0" encoding=3D"UTF-8" standalone=3D"yes"?>
<Project xmlns=3D"http://schemas.microsoft.com/project">
<Assignments>
<Assignment>
<TimephasedData>
<Type>2</Type>
<UID>27</UID>
<Start>2009-06-02T08:00:00</Start>
<Finish>2009-06-03T08:00:00</Finish>
<Unit>2</Unit>
<Value>PT8H0M0S</Value>
</TimephasedData>
</TimephasedData>
</Assignment>
</Assignments>
</Project>

Le fait d'importer ce fichier (en mode fusion), met =E0 jour
l'information que je souhaitais.

Je voudrais donc savoir les =E9l=E9ments que doit obligatoirement contenir
le document XML lors d'un import.

Est ce qu'il existe une documentation d=E9taill=E9e sur l'importation de
document XML pour mettre =E0 jour un projet ?

Gérard Ducouret
Bonsoir,

Le fichier XML doit bien sûr comporter les données qui vous intéressent :
ActualWork et RemainingWork par exemple, mais en plus de ceci, pour
effectuer la fusion, il lui faut un identifiant de tâche : c'est le N°
unique qui figure dans votre fichier XML sous la forme <UID>27</UID> par ex.
pour le N° unique 27.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"klhoste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un projet au format MPP, et je souhaite faire des mises à jour en
utilisant des fichiers XML (générés pas une autre application). J'ai
remarqué que dans Ms Project, lors de l'ouverture d'un fichier XML on
peut choisir de "Fusionner les données dans le projet actif", c'est ce
que j'ai fait.

J'ai essayé avec le fichier suivant (qui met à jour le travail
réalisé) /

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<Project xmlns="http://schemas.microsoft.com/project">
[...]

Le fait d'importer ce fichier (en mode fusion), met à jour
l'information que je souhaitais.

Je voudrais donc savoir les éléments que doit obligatoirement contenir
le document XML lors d'un import.

Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation de
document XML pour mettre à jour un projet ?
klhoste
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai un petit problème, j'ai une tâche d'une durée de 5 jours avec 5
jours de travail.
J'a

Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

[...]

klhoste
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai un problème lorsque j'essaye de mettre à jour le RemainingWork
d'une tâche en cours, ça me fait un léger décalage de 0,02 jour...
Je m'explique :
- ma tâche à une durée et un travail de 5 jours.
- dans la vue Utilisation des tâches : j'ai saisi le premier jour de
travail en travail réel => le % achevé passe donc à 20%
- je souhaite modifier le temps restant sur cette tâhce, j'importe
donc le fichier XML qui contient ce code :
<Project xmlns="http://schemas.microsoft.com/project">
<Tasks>
<Task>
<UID>29</UID>
<RemainingWork>PT40H0M0S</RemainingWork>
</Task>
</Tasks>
</Project>
=> la tâche devrait alors se trouver rallongée d'un jour, ce qui est
le cas, sauf que pour le 2e jour il y a un travail réel de 0,02 jour
qui vient s'ajouter !

D'où peut venir cette erreur ?

Cordialement,

Kévin

wrote:
[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir,

0,02j c'est moins de 10 mn...
Avez-vous vérifié la bonne concordance des plages horaires spécifiées dans
Outils / Options / Calendrier... et celles de votre Calendrier de projet
(Outils / Modifier le temps de travail).
Effectuer la même vérification avec votre application où sont saisis les
temps.
--

wrote:
[...]

klhoste
Si je fais la même chose avec une tâche d'une durée de 4 jours pour 4
jours de travail je n'ai pas ce problème.
Il semblerait que ce soit dû au % d'avancement de la tâche.
-> pour la tâche de 5 jours, j'ai travaillé 1 jour => avancement 20
% , et si on ajoute un jour de temps restant l'avancement passe à
16,67% (arrondi à 17) => bug ??
-> pour la tâche de 4 jours, j'ai travaillé 1 jour => avancement 25
% , et si on ajoute un jour de temps restant l'avancement passe à 20%
Ca me semble étrange car je mets à jour uniquement le temps restant
avec le XML (élément RemainingWork) et rien d'autre.
Pour information la tâche est en "Capacité fixe" et "pilotée par
l'effort".

Cordialement,

Kévin

wrote:
> [...]

> Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation d e
> document XML pour mettre à jour un projet ?

Gérard Ducouret
Kévin,

J'observe le même phénomène. C'est effectivement un probable problème
d'arrondi...
Difficile à contourner ;-(
--

wrote:
> [...]

> Est ce qu'il existe une documentation détaillée sur l'importation de
> document XML pour mettre à jour un projet ?

Kévin
Merci, c'est bien dommage ce problème.
D'autant que j'observe quasiment la même chose en utilisant Project
Web Access : les données sont différentes entre PWA et Project client
(version 2007)... Y a-t-il une explication à ce problème ??

Cordialement,

Kévin