éleminer les doublons

domicol
bonjour la planète
j ai un tableau (en orange pour l exemple) avec des fonctions "e;e;recherchev"e;e;qui ce rempli avec un autre tableau ;toutes les cases du tableau en orange sont variables.
Est il possible d éliminer les doublons et de les mettre dans une collone pour que par la suite je puisse insérer des images en fonction des résultats qu il y aura dans chaque cases de la collone ?
voici mon exemple
https://www.cjoint.com/c/JEfo1p0e4b2
merci paie et bonheur

MichD
merci paie et bonheur
Attention de ne pas te méprendre entre "PAIX" et "PAIE".
Bonjour,
Voir le fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JEfpqvEuBh7
MichD
GL
Le 05/05/2020 à 17:19, MichD a écrit :
merci paie et bonheur
Attention de ne pas te méprendre entre "PAIX" et "PAIE".

Oui, l'Europe, c'est la PAIE
(cf. le salaire de Von der Leyen : 33'500€/mois sans impôts)
MichD
Le 06/05/20 à 04:53, GL a écrit :
Von der Leyen

Combien ça fait par pays membre de l'Union européenne?
C'est plus que le même salaire que de Trump (400,000$) par année. Elle
doit être bien meilleure! ;-)) (je ne suis pas européen)
MichD
domicol
[...]
Bonjour
J aimerais que cela se face en automatic avec une macro.
Bonne fin de journée
MichD
Bonjour,
Voici un fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JEgmWOquMMj
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille et choisis la commande
"visualiser le code".
Tu devras adapter le code dans ton application.
Pendant que tu tenteras d'adapter le code, place une apostrophe devant
cette ligne de code : On Error Resume Next
Cette ligne de code permet de passer outre l'erreur générée quand tu
n'as pas de doublon dans ta plage de cellules. Cette erreur est générée
par l'usage de ceci dans le code : "SpecialCells", voire l'aide d'Excel
sur le sujet pour plus d'explication.
MichD
domicol
[...]
bonsoir je reviens vers vous
j ai la macro qui élimine les doublons par contre elle me laisse des cases vide et laisse un zero ui me pose probléme par la suite
je suis avec excel 2016
Sub copievaleur()
'gestion copie valeur +mettre sur 1 colonne +gestion des doublons +remonter les point sur la feuille bilan
'copie les valeurs
Sheets("bilan").Select
Range("FM1:GB23").Select
Selection.Copy
Sheets("récap").Select
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
'copie sur 1 colonne
Dim X As Integer
Dim Z As Integer
Suite = False
Application.ScreenUpdating = False
'effacer la colonne Y
Columns("Y:Y").ClearContents
Z = 1
'copie le tableau sur une colonne
For X = 25 To (23 * 17) Step 23
Range(Cells(1, Z), Cells(23, Z)).Copy
Range("Y" & X).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Z = Z + 1
Next X
Suite = True
'gestion des doublons
With Sheets("récap")
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set début = .Cells(25, "Y")
a = .Range(début, début.End(xlDown))
For Each C In a
d(C) = ""
Next C
.Range(début, début.End(xlDown)).ClearContents
début.Resize(d.Count, 1) = Application.Transpose(d.keys)
'' repasse une 2e fois pour enlever les 0
Set d = Nothing
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set début = .Cells(25, "Y")
a = .Range(début, début.End(xlDown))
For Each C In a
If C <> 0 Then d(C) = ""
Next C
.Range(début, début.End(xlDown)).ClearContents
début.Resize(d.Count, 1) = Application.Transpose(d.keys)
End With
'remonte les points sur la feuille bilan
Sheets("récap").Select
Range("Y25:Y409").Select
Selection.Copy
Sheets("bilan").Select
Range("GD2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
'efface valeur dans recap
Sheets("récap").Select
Cells.Select
Selection.ClearContents
Sheets("bilan").Select
Range("GA26").Select
'coller les valeur dans feuille image
Sheets("bilan").Select
Range("GD2:GD300").Select
Selection.Copy
Sheets("image").Select
Range("P2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Sheets("bilan").Select
Range("L9").Select
End Sub
[...]