Elevation de privileges

2 réponses
Vincent Bernat
Coucou !

J'aimerais faire une application qui à un moment donné demande le mot
de passe root pour une élévation de privilèges. Y'a-t-il une manière
portable de faire ceci (pas de demander le mot de passe, mais
d'effectuer cette élévation de privilège) ?
--
/* Binary compatibility is good American knowhow fuckin' up. */
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/sunos_ioctl.c

2 réponses

DINH Viêt Hoà

J'aimerais faire une application qui à un moment donné demande le mot
de passe root pour une élévation de privilèges. Y'a-t-il une manière
portable de faire ceci (pas de demander le mot de passe, mais
d'effectuer cette élévation de privilège) ?

avoir 2 processus : l'un en mode privilégié et l'autre en mode
utilisateur et communiquer.

--
DINH V. Hoa,

"le vin c'est pas de l'alcool" -- MAB

Philippe Delsol
Coucou !
Bonjour,

J'aimerais faire une application qui à un moment donné demande le mot
de passe root pour une élévation de privilèges. Y'a-t-il une manière
portable de faire ceci (pas de demander le mot de passe, mais
d'effectuer cette élévation de privilège) ?

On peut utiliser le suid bit et les fonctions getuid(2) et setuid(2).

Philippe