eleve qui menace un prof...

11 réponses
Olivier
bonjour !!

Que risque un eleve qui menace un prof de violences ? et surtout quels sont
les recours possibles ? qu'est ce qu'il es possible de faire ? si tout ça ne
se resoud pas a l'interieur de l'etablissement ?

Merci

1 réponse

1 2
Olivier
ce n'est pas un troll, mais un "prof" qui se pose des questions, mais il est
vrai que vos tetes blondes sont irréprochables, il avait sans doutes raisons
de menacer le prof alors...

"Séb." a écrit dans le message de news:
4649e301$0$27397$
Corinne a écrit :
Olivier a formulé la demande :
Que risque un eleve qui menace un prof de violences ? et surtout quels
sont
les recours possibles ? qu'est ce qu'il es possible de faire ? si tout
ça ne
se resoud pas a l'interieur de l'etablissement ?

A priori, si le prof ne porte pas plainte au pénal (sinon la justice
s'en mèlera), il existe malgré tout le risque de passer devant le
Conseil de discipline et d'être exclu définitivement de l'établissement.
Selon le degré de menaces, c'est le plus probable !

Au mieux pour l'élève, un avertissement ou un blame ou une sanction
"chef d'établissement" c'est-à-dire une exclusion ou inclusion de
quelques jours à une semaine.

Les recours ? pour qui ? le prof ou l'élève ?
êtes vous le prof ou l'élève ?

de mon temps (pas si loin que ca), la question ne se posait pas dans les
même termes, mais stop, n'alimentons pas un troll...

--
Séb.
1 2