Eligibilité ReADSL, besoin d'un conseil ...

3 réponses
xavier38
Bonjour =E0 tous,

J'habite actuellement dans une "zone blanche" avec une ligne dont les
caract=E9ristiques sont les suivantes :

Longueur 6730 m=E8tres
Sections 04/10 : 2350 m=E8tres
06/10 : 4380 m=E8tres
Affaiblissement 81.86 dB (ARCEP)

Donc pour le moment pas d'=E9ligibilit=E9 possible :-(

Je suis actuellement connect=E9 en Num=E9ris (Itoo) et ce depuis plusieurs
ann=E9es.

Pour des questions de co=FBt (et d'un gain de performance qui n'est pas
extraordinaire) j'ai d=E9cid=E9 de repasser en analogique "de base".

Un tech FT va donc passer chez moi la semaine prochaine pour virer la
TNR. Je me posais une question et j'attends vos avis : j'avais envie
de demander au mec de FT s'il n'=E9tait pas possible lors de son passage
(et vu qu'il va =EAtre oblig=E9 de passer au SR pour virer un ampli
n=E9cessaire au fonctionnement de mon acc=E8s RNIS) d'essayer de permuter
ma section en 4/10 vers une paire en 6/10 (=E0 condition qu'il y ai
quelques paires dispo bien s=FBr), ce qui aurait pour effet de rendre ma
ligne =E9ligible ReADSL :-)

Est-ce que d'apr=E8s vous ce type de manip est envisageable (ou est-ce
totalement "utopique" ...) ?

Est-ce que certains on r=E9ussi ce type d'exploit :-) ???

S'il y a des techs de FT sur ce ng vos avis sont bien entendu les
bienvenus ... (petite pr=E9cision j'habite dans le 63).

Un grand merci par avance =E0 tous ceux qui pourront m'apporter une
r=E9ponse !

/Xavier

3 réponses

BPAo - Olivier ANGUILLE
vu l'affaiblissement ca me semble peu probable.

faudrait etre plus proche des 60db .. pour du 512/128

++
lucifer
xavier38 a écrit le mercredi 08/08/2007 :
Longueur 6730 mètres

Effectivement si tout ton cable est en 6/10e ça devrait faire un
affaiblissement de 67db (10db/km pour du calibre 6/10e) alors tu pourra
avoir du 1M/256k au maximum chez orange en auto adaptatif, meme pas de
ReADSL :-)
Par contre est ce que certains voisins trés proche de toi dans ton
village ont un affaiblissment de cet ordre? Si oui ton reve peut peut
etre se réaliser.... mais vu que la calibre 4/10e est la longueure la
moins importante je pencherais pour qu'il soit en distribution
(intérieur du village) et là pas moyen de récupérer une section de
6/10e, par contre si c'est en transport (liaison village-ville du
dslam) alors peut etre que oui.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

go50
"xavier38" a écrit dans le message de news:

Longueur 6730 mètres
Sections 04/10 : 2350 mètres
06/10 : 4380 mètres
Affaiblissement 81.86 dB (ARCEP)

Un tech FT va donc passer chez moi la semaine prochaine pour virer la
TNR. Je me posais une question et j'attends vos avis : j'avais envie
de demander au mec de FT s'il n'était pas possible lors de son passage
(et vu qu'il va être obligé de passer au SR pour virer un ampli
nécessaire au fonctionnement de mon accès RNIS) d'essayer de permuter
ma section en 4/10 vers une paire en 6/10 (à condition qu'il y ai
quelques paires dispo bien sûr), ce qui aurait pour effet de rendre ma
ligne éligible ReADSL :-)

bonjour,
poser la question au technicien.
il faut que la section en 4/10 existe aussi en 6/10.
par contre si ce n'est pas possible, et que vous remplacer votre numeris en
analogique vous risquer de passer d'un debit de 64k (ou 128k) "garanti"
alors qu'en analogique vous aurez du 56k theorique et plus vous etes loin du
central (c'est votre cas) plus le debit sera faible (attendez vous avec
cette longueur de ligne au plus entre 15 et 20k)