Eligibilité très bizarre

42 réponses
Arnaud
Bonjour,

J'ai la freebox en non-dégroupé 512k RE-ADSL. Mon voisin immédiat a la
livebox en READSL aussi. Tout fonctionne très bien.

Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.

Il a pourtant bien une ligne FT, qui fonctionne, et n'est pas aboné à
Télé 2 Cégétel ou autre.

Un test chez Dégrouptest lui donne une longueur dans les 2200m alors que
notre quartier est à plus de 6900m du NRA. Et nous sommes sur une
petite route dans une vallée, avec un seul câble qui court sur les
poteaux ; il n'y a pas d'autre NRA en fond de vallée.

En testant chez les FAI :

chez orange : Il est impossible d'effectuer un test d'éligibilité sur
une ligne non détenue par France Telecom.

chez free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non
dégroupé) Maximum
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

D'autres opérateurs semblent fonctionner, mais je crois qu'ils sont tous
trompés par la longueur de ligne anormalement faible (2200m). Dans mon
quartier seuls Free et Orange passent, normalement.

On se demande quoi faire, et surtout s'où peut venir le pb.
Si qqun a déjà connu une situation similaire ou a une idée, on est preneurs.

Merci

Arnaud

10 réponses

go50
"Arnaud" <SPAM= a écrit dans le message
de news: 472733d8$0$26686$
Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.
Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le poteau

est entre les deux.

bonjour,
des travaux sont en cours sur ta zone, il semble exister des anomalies
(manque une longueur de cable ou un raccordement a un NRA en cours plus pres
de toi).
il faut attendre la fin des travaux qui corrigera les anomalies et le test
de la ligne de ton voisin me reponds = "Opération en cours sur le réseau
pouvant modifier l'éligibilité.
Le délai de livraison de la commande pourra être supérieur à 7 jours"

Arnaud
"Arnaud" <SPAM= a écrit dans le message
de news: 472733d8$0$26686$
Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.
Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le poteau

est entre les deux.

bonjour,
des travaux sont en cours sur ta zone, il semble exister des anomalies
(manque une longueur de cable ou un raccordement a un NRA en cours plus pres
de toi).
il faut attendre la fin des travaux qui corrigera les anomalies et le test
de la ligne de ton voisin me reponds = "Opération en cours sur le réseau
pouvant modifier l'éligibilité.
Le délai de livraison de la commande pourra être supérieur à 7 jours"

Bigre ! J'espère que ça ne va pas faire foirer ma connexion, ces
travaux. Chez moi, pour le moment, tout fonctionne bien.

Un NRA plus près de chez moi ? A moins qu'ils en installent un nouveau
au village même (300 habitants)...

Pour info, voici notre zone :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=estoublon&sll7.0625,-95.677068&sspnR.902929,82.265625&ie=UTF8&llC.94117,6.189938&spn=0.047464,0.080338&z&om=1

J'habite sur la petite route entre Estoublon et Trévans, à mi-chemin.
Notre NRA est situé à Bras d'Asse (au sud-ouest). Il y a en un autre à
Mézel, mais nous n'y sommes pas connectés.

Arnaud

Jil S
go50 a utilisé son clavier pour écrire :
"Arnaud" <SPAM= a écrit dans le message
de news: 472733d8$0$26686$
Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.
Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le poteau

est entre les deux.

bonjour,
des travaux sont en cours sur ta zone, il semble exister des anomalies
(manque une longueur de cable ou un raccordement a un NRA en cours plus pres
de toi).
il faut attendre la fin des travaux qui corrigera les anomalies et le test de
la ligne de ton voisin me reponds = "Opération en cours sur le réseau pouvant
modifier l'éligibilité.
Le délai de livraison de la commande pourra être supérieur à 7 jours"

c'était pour cela que je conseillais d etester différents numéros de sa
rue, pout voir si son pote est le seul à être en anomalie ou pas

s'il est seul, il y a anomalie pure et simple (message non justifié)
s'il y en a plusieurs, il y a effectivement des chances de
réaménagement du réseau

d'autres parts, j'ai noté qu'il y avait des résidences, et ma remarque
sur les lignes multiplexées vaut toujours, tant qu'il n y a pas
confirmation de construction d'un nra hd

le 1013 s'il fonctionne doit être en mesure d'apporter des réponses

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president

Arnaud
go50 a utilisé son clavier pour écrire :
"Arnaud" <SPAM= a écrit dans le
message de news: 472733d8$0$26686$
Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que
ça risque de ne pas fonctionner correctement.
Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le

poteau est entre les deux.

bonjour,
des travaux sont en cours sur ta zone, il semble exister des anomalies
(manque une longueur de cable ou un raccordement a un NRA en cours
plus pres de toi).
il faut attendre la fin des travaux qui corrigera les anomalies et le
test de la ligne de ton voisin me reponds = "Opération en cours sur le
réseau pouvant modifier l'éligibilité.
Le délai de livraison de la commande pourra être supérieur à 7 jours"

c'était pour cela que je conseillais d etester différents numéros de sa
rue, pout voir si son pote est le seul à être en anomalie ou pas

s'il est seul, il y a anomalie pure et simple (message non justifié)
s'il y en a plusieurs, il y a effectivement des chances de
réaménagement du réseau

d'autres parts, j'ai noté qu'il y avait des résidences, et ma remarque
sur les lignes multiplexées vaut toujours, tant qu'il n y a pas
confirmation de construction d'un nra hd

le 1013 s'il fonctionne doit être en mesure d'apporter des réponses

Un NRA "HD" ? C'est quoi ça ? C'est pour le dégroupage ? Parce que pour
le moment, aucune commune de mon département n'est dégroupée, donc ils
ne risquent pas de commencer par mon village.

J'ai essayé quelques voisins immédiats, et on est tous à quelques
dizaines de mètres près à la même longueur de ligne, seul mon voisin a
une ligne anormalement courte...inéligible pour FT, et...éligible en
débit MAX pour Free.

Arnaud

Didier
Un NRA "HD" ? C'est quoi ça ? C'est pour le dégroupage ? Parce que pour
le moment, aucune commune de mon département n'est dégroupée, donc ils
ne risquent pas de commencer par mon village.

J'ai essayé quelques voisins immédiats, et on est tous à quelques
dizaines de mètres près à la même longueur de ligne, seul mon voisin a
une ligne anormalement courte...inéligible pour FT, et...éligible en
débit MAX pour Free.

Arnaud
Un NRAHD c'est un Noeud de Raccordement d'Abonnés Haut Débit.

C'est un petit NRA, implanté environ à mi chemin entre le NRA
téléphonique et ADSL habituel, et les abonnés desservis par une zone de
sous-répartition. (tu imagines un réseau en forme de branches d'arbres;
le NRA téléphonique c'est le tronc, ensuite les câbles partent vers
diverses branches, qui se subdivisent, etc ...; à un de ces départs de
branche, on place un NRA pour cette branche, et on le reli directement
au tronc).
On y met un DSLAM, et tous les abonnés de cette branche de réseau ont
l'ADSL à partir de ce NRA (donc distance plus courte, atténuation plus
faible, meilleurs débits).
Je ne suis pas sur d'être très clair, n'hésite pas à le dire.
Didier.

Jil S
Arnaud avait soumis l'idée :
go50 a utilisé son clavier pour écrire :
"Arnaud" <SPAM= a écrit dans le
message de news: 472733d8$0$26686$
Mon autre voisin veut s'abonner. Seulement on lui répond que c'est
impossible, qu'il faut étudier la ligne, que ça peut prendre des
mois...etc, qu'ils peuvent voir avec un autre opérateur, mais que ça
risque de ne pas fonctionner correctement.
Oui, mon voisin d'en face. Sa maison est à 15m de la mienne, et le poteau

est entre les deux.

bonjour,
des travaux sont en cours sur ta zone, il semble exister des anomalies
(manque une longueur de cable ou un raccordement a un NRA en cours plus
pres de toi).
il faut attendre la fin des travaux qui corrigera les anomalies et le test
de la ligne de ton voisin me reponds = "Opération en cours sur le réseau
pouvant modifier l'éligibilité.
Le délai de livraison de la commande pourra être supérieur à 7 jours"

c'était pour cela que je conseillais d etester différents numéros de sa
rue, pout voir si son pote est le seul à être en anomalie ou pas

s'il est seul, il y a anomalie pure et simple (message non justifié)
s'il y en a plusieurs, il y a effectivement des chances de réaménagement
du réseau

d'autres parts, j'ai noté qu'il y avait des résidences, et ma remarque sur
les lignes multiplexées vaut toujours, tant qu'il n y a pas confirmation de
construction d'un nra hd

le 1013 s'il fonctionne doit être en mesure d'apporter des réponses

Un NRA "HD" ? C'est quoi ça ? C'est pour le dégroupage ?

non, c'est du FT, comme un mini central téléphonique si tu veux, ça
permet de raccourcir les lignes

Parce que pour le
moment, aucune commune de mon département n'est dégroupée, donc ils ne
risquent pas de commencer par mon village.

c'est indépendant

J'ai essayé quelques voisins immédiats, et on est tous à quelques dizaines de
mètres près à la même longueur de ligne, seul mon voisin a une ligne
anormalement courte...inéligible pour FT, et...éligible en débit MAX pour
Free.

donc anomalie, bug dans la base de donnée, à faire rectifier par ft

Arnaud

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president

Arnaud
Bonsoir,

Réponse de FT : une étude est en cours, on en saura plus dans 7 jours.
se pourrait-il que mon voisin soit sur un NRAHD, un sous-NRA qui le fait
passer de 6700 à 2200m ??? Dans ce cas, moi aussi je voudrais bien être
raccordé à ce nouveau sous-NRA...

Je vous en dirai plus quand on aura la réponse de FT, donc dans une
grosse semaine.

J'ouvrirai un nouveau fil de discussion à ce moment-là.

Merci de votre collaboration à tous.

Arnaud
Jil S
Arnaud a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Réponse de FT : une étude est en cours, on en saura plus dans 7 jours.
se pourrait-il que mon voisin soit sur un NRAHD, un sous-NRA qui le fait
passer de 6700 à 2200m ??? Dans ce cas, moi aussi je voudrais bien être
raccordé à ce nouveau sous-NRA...

Je vous en dirai plus quand on aura la réponse de FT, donc dans une grosse
semaine.

J'ouvrirai un nouveau fil de discussion à ce moment-là.

Merci de votre collaboration à tous.

Arnaud

s'il est seul de la rue, c'est une pure erreur de base de données

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
L'Elysée veut tripler son budget et doubler le salaire du Président
http://www.rue89.com/2007/10/29/lelysee-veut-tripler-son-budget-et-doubler-le-salaire-du-president
au vu des têtes de noeuds de ce ng, je vous le dis:
le rouleau peut être compresseur, il ne fait pas le printemps

Didier
Bonsoir,

Réponse de FT : une étude est en cours, on en saura plus dans 7 jours.
se pourrait-il que mon voisin soit sur un NRAHD, un sous-NRA qui le fait
passer de 6700 à 2200m ??? Dans ce cas, moi aussi je voudrais bien être
raccordé à ce nouveau sous-NRA...

Je vous en dirai plus quand on aura la réponse de FT, donc dans une
grosse semaine.

J'ouvrirai un nouveau fil de discussion à ce moment-là.

Merci de votre collaboration à tous.

Arnaud
Vu ta description du réseau qui te dessert, si ton voisin était sur un

NRAHD, tu y serais aussi; on ne demande pas leur avis aux abonnés dans
ce cas, sauf cas particuliers (liaisons louées par exemple).
Didier.

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 17:21:23 +0100, Arnaud
<SPAM= wrote:

Réponse de FT : une étude est en cours, on en saura plus dans 7 jours.

C'est de plus en plus étonnant... Je suis sur les charbons ardents,
elle a quoi, cette ligne ???????
--
Nina