Eligible au dégroupage Tele2 ou pas ?

6 réponses
Richard
Bonjour,

je viens de contacter le service clientèle de Tele2 afin de demander à
passer au degroupage total. On m'a répondu que cela n'était pas possible.
Il y a quelques jours, j'avais également formulé la même demande au même
service clientèle et la réponse avait été positive mais qu'un problème
technique l'empêchait car je souhaitais conserver ma ligne France Telecom
(voir mon post précédent).
J'avoue ne plus savoir trop penser. Incompétence des opérateurs Tele2 ?
Volonté de ralentir le passage des non dégroupés en dégroupés ?
Pour info, je vous donne les caractéristiques de ma ligne. Qu'en pensez vous
? Que dois je faire ?
Je vous remercie par avance
Richard

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAQ83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CARQUEIRANNE
Longueur de ligne : 1315 mètres [+]
4/10 sur 1315m
Affaiblissement : 19.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7908 kbps (989 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21475 kbps (2684 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

6 réponses

Vince
Richard a écrit:
Bonjour,

je viens de contacter le service clientèle de Tele2 afin de demander à
passer au degroupage total. On m'a répondu que cela n'était pas possible.
Il y a quelques jours, j'avais également formulé la même demande au même
service clientèle et la réponse avait été positive mais qu'un problème
technique l'empêchait car je souhaitais conserver ma ligne France Telecom
(voir mon post précédent).

Avec le dégroupage total n'est pas compatible avec la conservation de votre
ligne FT.
Vous vous souhaitez un dégroupage partiel.

Code Commutateur Local : CAQ83 [Fiche détaillée]

Sauf erreur, Télé 2 n'a pas dégroupé ce NRA. Il est donc impossible d'avoir le
dégroupage pour l'instant.

--
Vince

Richard
"Vince" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit:
Bonjour,

je viens de contacter le service clientèle de Tele2 afin de demander à
passer au degroupage total. On m'a répondu que cela n'était pas possible.
Il y a quelques jours, j'avais également formulé la même demande au même
service clientèle et la réponse avait été positive mais qu'un problème
technique l'empêchait car je souhaitais conserver ma ligne France Telecom
(voir mon post précédent).

Avec le dégroupage total n'est pas compatible avec la conservation de
votre
ligne FT.
Vous vous souhaitez un dégroupage partiel.

Vous avez raison, je n'ai pas employé le terme adéquat.

Code Commutateur Local : CAQ83 [Fiche détaillée]

Sauf erreur, Télé 2 n'a pas dégroupé ce NRA. Il est donc impossible
d'avoir le
dégroupage pour l'instant.

Oui, c'est le cas dans la mesure où ce NRA a été dégroupé par 9Telecom et
que Tele2 utilise son réseau.

Richard

Vince
Richard a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit:
Bonjour,

je viens de contacter le service clientèle de Tele2 afin de demander à
passer au degroupage total. On m'a répondu que cela n'était pas possible.
Il y a quelques jours, j'avais également formulé la même demande au même
service clientèle et la réponse avait été positive mais qu'un problème
technique l'empêchait car je souhaitais conserver ma ligne France Telecom
(voir mon post précédent).

Avec le dégroupage total n'est pas compatible avec la conservation de
votre ligne FT.
Vous vous souhaitez un dégroupage partiel.

Vous avez raison, je n'ai pas employé le terme adéquat.

Code Commutateur Local : CAQ83 [Fiche détaillée]

Sauf erreur, Télé 2 n'a pas dégroupé ce NRA. Il est donc impossible
d'avoir le dégroupage pour l'instant.

Oui, c'est le cas dans la mesure où ce NRA a été dégroupé par 9Telecom et
que Tele2 utilise son réseau.

Dans ce cas. Vous avez essayer de simuler un nouvel abonnement sur le site de
Télé 2 pour voir ce qu'ils vous proposent ?

--
Vince

Richard
"Vince" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit:
Bonjour,

je viens de contacter le service clientèle de Tele2 afin de demander à
passer au degroupage total. On m'a répondu que cela n'était pas
possible.
Il y a quelques jours, j'avais également formulé la même demande au
même
service clientèle et la réponse avait été positive mais qu'un problème
technique l'empêchait car je souhaitais conserver ma ligne France
Telecom
(voir mon post précédent).

Avec le dégroupage total n'est pas compatible avec la conservation de
votre ligne FT.
Vous vous souhaitez un dégroupage partiel.

Vous avez raison, je n'ai pas employé le terme adéquat.

Code Commutateur Local : CAQ83 [Fiche détaillée]

Sauf erreur, Télé 2 n'a pas dégroupé ce NRA. Il est donc impossible
d'avoir le dégroupage pour l'instant.

Oui, c'est le cas dans la mesure où ce NRA a été dégroupé par 9Telecom et
que Tele2 utilise son réseau.

Dans ce cas. Vous avez essayer de simuler un nouvel abonnement sur le site
de
Télé 2 pour voir ce qu'ils vous proposent ?

C'est ce que j'ai fait avant de les joindre par téléphone. La réponse est
positive en simulant un abonnement sur le site : je peux bénéficier du
dégroupage et de la Tele2 Box...

Richard

gmi2A
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Richard" a écrit dans le message de news:
Q3DWi.56$
: C'est ce que j'ai fait avant de les joindre par téléphone. La réponse
est
: positive en simulant un abonnement sur le site : je peux bénéficier du
: dégroupage et de la Tele2 Box...

Bonjour,

Je pense que Télé2 n'est intéressé que par le dégroupage total avec la
Tele2 Box.
Si vous prenez un dégroupage partiel, vous ne pourrez pas utiliser la
téléphonie proposée par la Tele2 Box (gratuite ou à la carte), mais
prendre l'option téléphonie illimitée (téléphone normal FT) pour 10
euros en plus de l'abonnement qui n'est plus proposée. Si vous n'avez
pas de présélection il faudra rajouter 5 euros.

Voir la page que j'avais fait : http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm
pour ma part pas de dégroupage total, un modem Bewan A985 (flashé A988)
et téléphonie illimitée pour 29.95 euros.

La page : http://www.tele2.fr/tele2-box/index.php

Sur le site de Télé2 (EN PETIT) on lit :

"En zones dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de
29,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de
19,90? TTC/mois , sous réserve d'éligibilité au dégroupage total TELE2
et de compatibilité technique de la ligne téléphonique.
En zones non dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de
34,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de
29,90? TTC/mois, sous réserve d'éligibilité et de compatibilité
technique de la ligne téléphonique.

Frais de fermeture de ligne : 49? TTC. Mise à disposition du modem TELE2
Box incluse et option Wifi sans supplément de prix."

il est écrit : * En zones dégroupées * ..... * dégroupage total *
donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème technique mais de
politique commerciale.

Cordialement
--
G.M.
Richard
Voici la réponse que j'ai obtenue. Elle a le mérite d'être très très rapide
puisqu'elle intervient moins de 6 heures après que j'ai posé la question.

"Nous accusons réception de votre message et vous informons que votre ligne
est effectivement à l'offre TELE2Box.

Il s'avère toutefois qu'il n'est pas possible de vous en faire bénéficier
pour le moment pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté.

Votre dossier a été transmis auprès du service concerné afin de déterminer
l'origine de cette incompatibilité.

Nous vous invitons à bien vouloir patienter, nous reviendrons vers vous trés
prochainement. "

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Richard
"gmi2A" a écrit dans le message de news:
O4GWi.116$
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Richard" a écrit dans le message de news:
Q3DWi.56$
: C'est ce que j'ai fait avant de les joindre par téléphone. La réponse
est
: positive en simulant un abonnement sur le site : je peux bénéficier du
: dégroupage et de la Tele2 Box...

Bonjour,

Je pense que Télé2 n'est intéressé que par le dégroupage total avec la
Tele2 Box.
Si vous prenez un dégroupage partiel, vous ne pourrez pas utiliser la
téléphonie proposée par la Tele2 Box (gratuite ou à la carte), mais
prendre l'option téléphonie illimitée (téléphone normal FT) pour 10
euros en plus de l'abonnement qui n'est plus proposée. Si vous n'avez
pas de présélection il faudra rajouter 5 euros.

Voir la page que j'avais fait : http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm
pour ma part pas de dégroupage total, un modem Bewan A985 (flashé A988)
et téléphonie illimitée pour 29.95 euros.

La page : http://www.tele2.fr/tele2-box/index.php

Sur le site de Télé2 (EN PETIT) on lit :

"En zones dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de
29,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de
19,90? TTC/mois , sous réserve d'éligibilité au dégroupage total TELE2
et de compatibilité technique de la ligne téléphonique.
En zones non dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de
34,90? TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de
29,90? TTC/mois, sous réserve d'éligibilité et de compatibilité
technique de la ligne téléphonique.

Frais de fermeture de ligne : 49? TTC. Mise à disposition du modem TELE2
Box incluse et option Wifi sans supplément de prix."

il est écrit : * En zones dégroupées * ..... * dégroupage total *
donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème technique mais de
politique commerciale.

Cordialement
--
G.M.