Elipson, y a le telefon qui son.

6 réponses
Fernand Naudin
Adios, prestigieuse marque française.

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00056474.htm

Bon, faut dire que la qualité des supensions de HPs laissait à désirer.
Sur des "Label 2" de 1986, en état de lyse irréversible, genre bave d'Alien.

6 réponses

Fernand Naudin
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 29 Feb 2008 14:33:31 +0100, "Fernand Naudin"
wrote:

Adios, prestigieuse marque française.

Les Elipson sont morts depuis quelques trente ans, mais ils ne le savaient
pas.

Bon, faut dire que la qualité des supensions de HPs laissait à désirer.
Sur des "Label 2" de 1986, en état de lyse irréversible, genre bave
d'Alien.

Suspension mousse ou plastique rapporté ? Se change assez facilement dans
les deux cas.

Mousse pour les label 2.
Pouvez-vous rappeler les bonnes adresses ?
Merci.

F.
jfc
Fernand Naudin a écrit :
Adios, prestigieuse marque française.

et Merci à celles et ceux qui jusqu'au bout auront tenter de sauver
Elipson.

Le Figaro 29 février page 25
extrait:
(...) 5 mois après la vente de CABASSE au géant japonais Canon, c'est au
tour d'Elipson (...) Le tribunal de commerce d'Angers à en effet placé
hier en liquidation judiciaire l'entreprise qui employait encore 9
personnes.
Réputée pour ses enceintes sphériques, Elipson faisait l'objet d'un plan
de sauvegarde depuis avril dernier. Implantée depuis 2004 à Tiercé près
d'Angers, la société fondée en 1938 en région Parisienne, avait été
reprise il y'a deux ans pour un euro symbolique, mais avec 500 000 euros
de dettes.
Muriel Bassat Chauvin, PDG d'Elipson, estime qu'il a manqué un peu de
temps et d'argent pour sauver la marque. "Nous n'avons pu apurer que la
moitié des dettes", "mis au point de nouveaux produits, la notoriété est
là et nous allons tout faire pour favoriser une reprise." Plusieurs
candidats se seraient manifestés pour éviter le dernier requiem d'Elipson.
fin de citation

ne reste plus que le nom et la notoriété, bientôt aux enchères pour
savoir qui en vendra l'âme au diable avec des étiquettes à apposer sur
des saloperies en plastique "made in China" :-(
xcomm
jfc a écrit :
ne reste plus que le nom et la notoriété, bientôt aux enchères pour
savoir qui en vendra l'âme au diable avec des étiquettes à apposer sur
des saloperies en plastique "made in China" :-(

Bonsoir,

Pourquoi voir obligatoirement le mal partout. Si l'on prend un exemple :
Quad n'a pas perdu son âme au niveau des produits toujours bien
contruit, bien que la société soit détenu par les Chinois.

En tout cas, j'avais écouté les colonnes Signature (je ne me souviens
plus si c'était les 201 ou 301) sur de l'ATOLL, mais c'est une des
meilleures expérience que j'ai pu ecouter. Avec mon disque de référence,
c'était très beau, propre, neutre, musical. Bref, rien que de la musique
sans artifice, belle tel qu'elle doit l'être. Même plusieurs années
après, je n'ai pas entendu aussi bel ensemble, même avec des ensembles
au prix délirant... Si j'étais très riche, ce sont des enceintes que je
réécouterais, si je souhaitais me rééquiper.

Et puis, il y a aussi le pack 202 qui est un des tout meilleur ensemble
de petites enceintes.

Ce serait vraiment dommage qu'il n'y ait pas une poursuite de qualité
pour les produit de cette marque.

Concernant les joints mousses, JBL m'avait dit : c'est un plus, car vous
avez une meilleure rapidité qu'avec le butil. J'ai des JBL de maintenant
10 ans avec ce type de suspension, et je n'ai aucun problème pour le
moment. Evidemment, la membrane n'est pas tournée vers le soleil...

Bonne soirée.
A+, Xavier
jfc
xcomm a écrit :
Pourquoi voir obligatoirement le mal partout. Si l'on prend un exemple :
Quad n'a pas perdu son âme au niveau des produits toujours bien
contruit, bien que la société soit détenu par les Chinois.

Oui beaucoup de produits d'excellentes qualités sont fabriqués en Chine,
il faut voir la précision des multicouches des cartes mères de PC par
exemple! c'est ce que je souhaite pour Elipson.

Je voulais évoquer le risque de prédateurs non pas interessés par le
DEVELOPPEMENT mais par la VALORISATION de produits quelconques
disponibles sur le marché chinois...
xcomm
jfc a écrit :
Je voulais évoquer le risque de prédateurs non pas interessés par le
DEVELOPPEMENT mais par la VALORISATION de produits quelconques
disponibles sur le marché chinois...

Bonsoir,

effectivement, le risque existe et n'est pas nul. Souhaitons le meilleur
pour la suite de la marque et pour ses employés.

Bonne soirée.
A+, Xavier
Aboli Bibelot
"jfc" a écrit dans le message de news:
47c896df$0$859$
Fernand Naudin a écrit :
Adios, prestigieuse marque française.

et Merci à celles et ceux qui jusqu'au bout auront tenter

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22

de sauver Elipson.

Le Figaro 29 février page 25
extrait:
(...) 5 mois après la vente de CABASSE au géant japonais Canon, c'est au
tour d'Elipson (...) Le tribunal de commerce d'Angers à en effet placé
hier en liquidation judiciaire l'entreprise qui employait encore 9
personnes.
Réputée pour ses enceintes sphériques, Elipson faisait l'objet d'un plan
de sauvegarde depuis avril dernier. Implantée depuis 2004 à Tiercé près
d'Angers, la société fondée en 1938 en région Parisienne, avait été
reprise il y'a deux ans pour un euro symbolique, mais avec 500 000 euros
de dettes.
Muriel Bassat Chauvin, PDG d'Elipson, estime qu'il a manqué un peu de
temps et d'argent pour sauver la marque. "Nous n'avons pu apurer que la
moitié des dettes", "mis au point de nouveaux produits, la notoriété est
là et nous allons tout faire pour favoriser une reprise." Plusieurs
candidats se seraient manifestés pour éviter le dernier requiem d'Elipson.
fin de citation

ne reste plus que le nom et la notoriété, bientôt aux enchères pour savoir
qui en vendra l'âme au diable avec des étiquettes à apposer sur des
saloperies en plastique "made in China" :-(