elisp, récupérer plusieurs variables dans le mini-tampon

3 réponses
Le TeXnicien de Surface
bonjour
j'espère que le titre est assez explicite mais je glose quand même :
Je voudrais écrire une macro qui récupérerait deux textes par
l'intermédiaire du mini-tampon. J'ai la vague impression que j'ai eu
fait ça dans le temps mais comment ?

Si toutefois ce genre de gymnastique n'était pas possible, comment
couper un texte du genre Avant#Après
en deux en prenant le # comme marque de séparation ?

Merci pour tout début de piste qui ne se résumerait pas à RTFM :)
--
Le TeXnicien de surface

3 réponses

Matthieu Moy
Le TeXnicien de Surface writes:

bonjour
j'espère que le titre est assez explicite mais je glose quand même :
Je voudrais écrire une macro qui récupérerait deux textes par
l'intermédiaire du mini-tampon. J'ai la vague impression que j'ai eu
fait ça dans le temps mais comment ?

Je suis pas sur de comprendre la question.

Tu veux deux `read-string' successifs, non ? (En mettant
éventuellement le résultat du premier dans le PROMPT du deuxième - et
en redéfinissant la touche backspace si besoin pour que backspace
pendant la saisie du deuxième et avec une chaine vide fasse revenir à
la saisie du premier)

Si tu veux un truc vraiment évolué, regardes les sources de ido.el
(dans Emacs CVS entre autre) par exemple.

Si toutefois ce genre de gymnastique n'était pas possible, comment
couper un texte du genre Avant#Après
en deux en prenant le # comme marque de séparation ?

C-h f string-match RET
C-h f match-string RET

Merci pour tout début de piste qui ne se résumerait pas à RTFM :)

Ah, j'ai failli marcher dedans alors ;-).

--
Matthieu
Le TeXnicien de Surface
Matthieu Moy a écrit :
Le TeXnicien de Surface writes:
j'espère que le titre est assez explicite mais je glose quand même :

[coupe]
Je suis pas sur de comprendre la question.

Si, c'est bien ça.
Tu veux deux `read-string' successifs, non ? (En mettant
éventuellement le résultat du premier dans le PROMPT du deuxième - et
en redéfinissant la touche backspace si besoin pour que backspace
pendant la saisie du deuxième et avec une chaine vide fasse revenir à
la saisie du premier)

Par exemple, oui.
Si tu veux un truc vraiment évolué, regardes les sources de ido.el
(dans Emacs CVS entre autre) par exemple.

Je vais faire un peu de lecture alors.

Je note le reste au kazou.

tous mes remerciements
--
Le TeXnicien de surface
Matthieu Moy
Le TeXnicien de Surface writes:

Si tu veux un truc vraiment évolué, regardes les sources de ido.el
(dans Emacs CVS entre autre) par exemple.

Je vais faire un peu de lecture alors.

Pour détailler un peu ma pensée :

Avec ido, quand tu fais un C-x C-f, tu entres les répertoires un par
un. En fait, '/' est une touche spéciale, et selon comment tu
configures ça, tapper '/' te fait entrer dans le répertoire suivant,
et te donnes en fait un nouveau prompt.

Ensuite, backspace marche comme je l'avais décrit : ça efface le
dernier caractère saisi si il y en a un, et sinon, ça remonte d'un
répertoire.

--
Matthieu