Elite?

dfany
PC achat propose un ordi à monter à 250 Euros avec une carte mère L7VMM3
Elite / Athlon 1600+ / D.D. 40 Go/ CD room...
J'ai un ami, sans grands moyens financiers, qui cherche une machine
uniquement pour de l'internet et traitement de texte.
Cela ferait parfaitement l'affaire.

Mais voilà: la qualité des C.M. Elite serait détestable, selon avis de
collègues qui reconnaissent cependant qu'il s'agit de rumeurs, eux-mêmes ne
les
ayant pas testé.

Qu'en est-il vraiment?
Qui a quelque expérience en ce domaine...?

merci.

Alex
"dfany" wrote in message
[...]

Elite, tu veux dire ECS, j'imagine ? Effectivement, c'est du bas de
gamme. Mais pas forcement de la merde. J'en connais plusieurs qui
marchent bien autour de moi. Mais il ne faut pas leur demander d'etre a
la hauteur des Asus et Abit pour la moitie, voire le tiers du prix. Pour
ce que tu veux en faire, ca me parait raisonnable. Fais donc une
recherche sur google, tu auras plein d'avis (mais rappelle toi qu'on ne
se plaint que quand ca marche pas ;-) )

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
Elite, tu veux dire ECS, j'imagine ? Effectivement, c'est du bas de
gamme. Mais pas forcement de la merde.

ECS propose des produits que je qualifierais plutôt "d'entrée de gamme",
une appellation moins péjorative que "bas de gamme" et qui reflète amha
mieux leur vraie nature. En ce qui me concerne je classe les cartes
mères ECS dans l'entrée de gamme simplement à cause de leur faible prix,
mais pour le reste je trouve qu'elles font jeu égal avec les cartes
Asus, Abit ou MSI. Ces dernières sont plus chères et de ce fait
inspirent psychologiquement plus confiance, elles intègrent des tas de
pseudo-fonctionnalités à la noix (la plupart du temps liées à
l'overclocking) que l'on ne retrouve évidemment pas sur les cartes ECS
d'entrée de gamme, mais c'est à peu près tout ce qui les différencie de
leurs homologues d'entrée de gamme - enfin c'est un avis qui n'engage
que moi.

--
Biggs

Franck
"dfany" a écrit dans le message de news:
402b7779$0$28129$
[...]

Bonjour,

J'ai une Elite Group (ECS) depuis 2 ans et je n'ai aucun problème...
J'ai monté un Athlon XP 2000+ et 512 de RAM.

Je fais du surf / mails - Retouche d'image (Photoshop) - montage vidéo
(Première) - jeux 3D (Quake 3 - UT2003 - Half life...)
Vraiment, faut pas écouter tout ce qu'on dit à propos des cartes pas cher.
Par contre, c'est pas une carte pour les overclockers (très peu, voir pas de
réglages).

Seul défaut, et je confirme : elle est sensible à la qualité de la RAM que
tu vas mettre dessus.
Evites la NO NAME, perso, j'ai de la Samsung et ca marche nickel...

Franck

Alex
"Biggs" wrote in message
ECS propose des produits que je qualifierais plutôt "d'entrée de
gamme",

une appellation moins péjorative que "bas de gamme" et qui reflète
amha

Certes, certes ;-)

[...]

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs encore installe une K7S5A
(pourtant pas un dernier modele) recemment.

Cependant, j'ai quand meme note quelques incompatibilites avec d'autres
materiels (RAM et video surtout), alors que ceux-ci passaient plus
facilement sur des cartes de marques plus reputees, ainsi que des bugs
de drivers (a propos de k7s5a, j'ai souvenance d'une epopee avec les
drivers audio pour mon pere - ca te dit quelquechose ? ;-) ). Mais ces
problemes restent marginaux. Une fois la config bien mise en place, ca
roule !

[...]

Ce genre de fonctionnalite peut justifier le prix plus eleve, mais il
est vrai que pour l'immense majorite eds gens, ca ne sert absolument a
rien...
--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
ECS propose des produits que je qualifierais plutôt "d'entrée de
gamme", une appellation moins péjorative que "bas de gamme"
Certes, certes ;-)

Oui je sais, je suis un peu tatillon sur la dénomination :-) mais je
fais une réelle différence entre du matos bas de gamme (qui peut coûter
très cher et provenir d'un constructeur réputé) et du matos d'entrée de
gamme, appelé ainsi à cause de son prix modéré et/ou de ses
fonctionnalités réduites, ceci ne remettant pas en cause sa qualité
globale.

Cependant, j'ai quand meme note quelques incompatibilites avec
d'autres materiels (RAM et video surtout) .../

Oh mais je ne prétends pas que les produits ECS sont exempts de défauts.
Je pense juste qu'ils n'en présentent pas plus que les produits haut de
gamme concurrents d'Asus, Abit ou MSI par exemple. Sur ce groupe il y a
certes eu un temps où fleurissaient les plaintes au sujet de la K7S5A,
mais pas plus qu'à propos de certains modèles de cartes Asus, dont on
reparle assez souvent ici pour des problèmes à répétition.

Ce genre de fonctionnalite peut justifier le prix plus eleve, mais il
est vrai que pour l'immense majorite eds gens, ca ne sert absolument a
rien...

Pour moi, les cartes mères c'est un peu comme les téléphones portables :
payer une fortune pour bénéficier d'un écran couleur et de sonneries
polyphoniques ne m'intéresse pas ; tout ce que je veux c'est un modèle
qui sonne en faisant dring-dring et dans lequel je peux parler et
entendre mon interlocuteur. C'est dans ce même état d'esprit que je me
désintéresse des cartes mères à 90 ou 100 ¤ d'Asus, Abit ou MSI (pour ne
citer une fois encore que le trio de constructeurs de tête) au profit de
marques comme ECS ou AsRock, qui proposent des produits dont les
fonctionnalités - certes basiques - me conviennent tout à fait (sans
blagues, il faut voir l'aridité du BIOS d'une K7S8X : il n'y a pas la
moitié des fonctions présentes dans le BIOS d'une A7N8X par exemple !).

--
Biggs

Alain REDIC
ayant pas testé.

Qu'en est-il vraiment?
Qui a quelque expérience en ce domaine...?

merci.

je ne sais que te dire :
2 k7s5a explosées juste à la fin de la garantie,
1 K7s5a pro qui ne reconnait plus les athlons, uniquement les durons,
lassé, je suis retourné vers asus,
mais peut être suis-je l'exception qui confirme la règle
voici mon point de vue, et précise que ce fonctionnement n'était pas en
atmosphère confinée ni soumis à température excessive (loin de là car
climatisée)
cordialement

--
Alain