Emacs 22.3

3 réponses
Jérôme
Bonsoir,

J'ai installé Emacs 22.3 + AucTeX sous Windows XP SP3 en remplacement de
mon ancienne version (Emacs ?). Depuis, lorsque je compile un fichier
LaTeX je ne peux le faire qu'en mode "interactif", le mode "normal" ne
fonctionne plus.

D'autre part, je n'ai plus les icônes (en mode LaTeX) qui permettaient
de compiler, voir le dvi, transformer le dvi en ps.

Pouvez-vous m'indiquer une démarche simple pour réparer cette installation.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

jj.retorre
Jérôme disait le 02/09/09 que :

Bonsoir,

J'ai installé Emacs 22.3 + AucTeX sous Windows XP SP3 en remplacement
de mon ancienne version (Emacs ?). Depuis, lorsque je compile un
fichier LaTeX je ne peux le faire qu'en mode "interactif", le mode
"normal" ne fonctionne plus.

Si tu as MikTeX installé,

(require 'tex-mik)

dans le .emacs devrait fournir de bonnes options.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par mode « normal »
mais M-x customize-variable TeX-command-list
permet de personnaliser les commandes envoyées par Emacs

D'autre part, je n'ai plus les icônes (en mode LaTeX) qui permettaient
de compiler, voir le dvi, transformer le dvi en ps.

M-x tool-bar-mode

Est une bascule qui fait apparaître/disparaître les icônes.

--
JJR.
Jérôme
JJ. Rétorré a écrit :
Jérôme disait le 02/09/09 que :

Bonsoir,

J'ai installé Emacs 22.3 + AucTeX sous Windows XP SP3 en remplacement
de mon ancienne version (Emacs ?). Depuis, lorsque je compile un
fichier LaTeX je ne peux le faire qu'en mode "interactif", le mode
"normal" ne fonctionne plus.

Si tu as MikTeX installé,

(require 'tex-mik)

dans le .emacs devrait fournir de bonnes options.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par mode « normal »
mais M-x customize-variable TeX-command-list
permet de personnaliser les commandes envoyées par Emacs
D'autre part, je n'ai plus les icônes (en mode LaTeX) qui permettaient
de compiler, voir le dvi, transformer le dvi en ps.

M-x tool-bar-mode

Est une bascule qui fait apparaître/disparaître les icônes.

Merci pour ces réponses (pour la première question, j'avais réussi à
corriger le problème, j'utilise TeXLive directement depuis le DVD).
Vincent Belaïche
Juste pour ajouter -- concernant le problème des icones qui ont disparu -- que
le nombre de lignes d'outils est initialement positionné selon la valeur
associée au symbole tool-bar-lines dans la liste d'association
initial-frame-alist à la création de tout nouveau cadre.

Vincent.

Jérôme a écrit :
JJ. Rétorré a écrit :
Jérôme disait le 02/09/09 que :

Bonsoir,

J'ai installé Emacs 22.3 + AucTeX sous Windows XP SP3 en remplacement
de mon ancienne version (Emacs ?). Depuis, lorsque je compile un
fichier LaTeX je ne peux le faire qu'en mode "interactif", le mode
"normal" ne fonctionne plus.

Si tu as MikTeX installé,
(require 'tex-mik)

dans le .emacs devrait fournir de bonnes options.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par mode « normal »
mais M-x customize-variable TeX-command-list
permet de personnaliser les commandes envoyées par Emacs
D'autre part, je n'ai plus les icônes (en mode LaTeX) qui permettaient
de compiler, voir le dvi, transformer le dvi en ps.

M-x tool-bar-mode

Est une bascule qui fait apparaître/disparaître les icônes.

Merci pour ces réponses (pour la première question, j'avais réussi à
corriger le problème, j'utilise TeXLive directement depuis le DVD).