Emacs de Cygwin à partir d'un terminal

13 réponses
Sébastien Vauban
Bonjour,

Pour diff=C3=A9rentes raisons, je veux passer =C3=A0 l'Emacs de Cygwin (en =
mode
console), en lieu et place de EmacsW32.

Je le lance =C3=A0 partir d'un rxvt, ou urxvt, mais j'ai des tas de probl=
=C3=A8mes=C2=A0:

- quand je tape "C-h" dans Emacs, cela fait un "DEL"

J'ai vu beaucoup de solutions pour l'inverse (ou pour rendre inambigue la
diff=C3=A9rence entre DEL et backspace), mais n'ai trouv=C3=A9 aucune doc=
sur ce
probl=C3=A8me-ci.

Moi, seule chose qui marche=C2=A0: "DEL" fait "DEL" et "backspace" fait
"backspace"...

- si je tape "=C3=A9l=C3=A8ve", tout est sens dessus-dessous, le "=C3=A9" =
=C3=A9tant interpr=C3=A9t=C3=A9
comme TAB, le "=C3=A8" comme "M-l", etc.

- si je presse "S-TAB", seul le "TAB" passe

- parfois, le "C-c" est vu comme un "C-g"...

J'ai perdu toute ma journ=C3=A9e =C3=A0 faire des tas de tests dans tous le=
s sens, en
mettant =C3=A0 jour le .inputrc et le .Xdefaults, mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il juste me mettre sur la voie=C2=A0?

Merci beaucoup,
Seb

--=20
S=C3=A9bastien Vauban

3 réponses

1 2
Luc.Habert.00__arjf
Sébastien Vauban :

Je viens de trouver la solution simple : ajouter la variable d'environnement
CYGWIN avec pour valeur, au moins, "tty" (il peut y avoir d'autres options
supplémentaires).

C'est marrant, quand on fait ssh_host_config, il demande une valeur pour
$CYGWIN, la doc dit d'entrer "ntsec tty", mais l'on ne retrouve pas de
$CYGWIN dans les process derrière. Tu sais sur quoi elle agit, cette
variable?
Luc.Habert.00__arjf
Pendant qu'on y est, je me suis aperçu que bash s'amusait à pondre une
séquence d'echappement à la con qui désactivait le metasendsescape d'xterm.
La solution pafine que j'ai adoptée consiste à mettre dans le PS1 une
séquence qui le réactive:

PS1="e[?1034l$PS1"
Sébastien Vauban
Bonjour Luc Habert,

Luc Habert wrote:
Sébastien Vauban :

Je viens de trouver la solution simple : ajouter la variable d'envi ronnement
CYGWIN avec pour valeur, au moins, "tty" (il peut y avoir d'autres optio ns
supplémentaires).

C'est marrant, quand on fait ssh_host_config, il demande une valeur pour
$CYGWIN, la doc dit d'entrer "ntsec tty", mais l'on ne retrouve pas de
$CYGWIN dans les process derrière. Tu sais sur quoi elle agit, cette
variable?

Aucune idée. En fait, les références que j'ai trouvées  :

- http://webcache.googleusercontent.com/search?q%3Dcache:YZVafmHxeIsJ:super user.com/questions/93771/c-x-c-c-not-working-in-emacs-23-1%2Bemacs%2Btermin al%2BC-c%2BC-g&cd%3D4&hl%3Dfr&ct%3Dclnk&gl%3Dbe&source%3Dwww.google.be
- http://webcache.googleusercontent.com/search?q%3Dcache:sDzgsjuJfroJ:www.f aqs.org/qa/qa-8332.html%2Bemacs%2Bterminal%2BC-c%2BC-g&cd%3D10&hl%3Dfr&ct%3 Dclnk&gl%3Dbe&source%3Dwww.google.be

proposent de rajouter un SET dans le Cygwin.bat (à la CMD), ou de dà ©finir la
variable d'environnement sous Windows.

Best regards,
Seb

--
Sébastien Vauban
1 2