Emacs ignore la police de mon th

Lucas Levrel
Bonjour,

J'ai changé de distribution (d'une ancienne Opensuse 13.1 à Linux Mint 19)
et le thème très basique que j'avais défini ne marche plus droit. Il ne
contient que deux choses :

(custom-theme-set-variables
'Labo
'(default-frame-alist (quote ((tool-bar-lines . 0) (height . 57)
(menu-bar-lines . 1) (width . 82) (vertical-scroll-bars . right)))))

(custom-theme-set-faces
'Labo
'(default ((t (:height 113 :foundry "1ASC" :family "Droid Sans Mono
Slashed")))))

Mon thème est chargé dans .emacs, et quand je lance emacs, puis M-x
customize-themes, il apparaît bien coché. Si je M-x describe-variable
default-frame-alist, j'ai bien la valeur indiquée dans le thème. Mais si
je M-x describe-face default, j'obtiens :
Family: DejaVu Sans Mono
Foundry: PfEd
Height: 98
Pourtant si je la change à la main dans Customize ça marche.

J'en perds mon latin (déjà que je ne parle pas Lisp...) ; peut-être un
problème d'ordre de chargement ? La police souhaitée est en TrueType dans
~/.fonts .

Aucune erreur dans le buffer Messages. Comment déboguer ? Merci pour votre
aide.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)

Lucas Levrel
Le 18 décembre 2018, à 11:18, a écrit :
Le lundi 10 septembre 2018 14:40:36 UTC+2, Lucas Levrel a écrit :
J'ai changé de distribution (d'une ancienne Opensuse 13.1 à Linux Mint 19)
et le thème très basique que j'avais défini ne marche plus droit. Il ne
contient que deux choses :

(...)
(custom-theme-set-faces
'Labo
'(default ((t (:height 113 :foundry "1ASC" :family "Droid Sans Mono
Slashed")))))

La documentation de custom-theme-set-face dit qu'il faut soit ajouter un
argument non-nil après la spécification de fonte pour dire 'now', c'est
à dire appliquer la fonte tout de suite, soit appeler la fonction
(custom-theme-recalc-face FACE). Je dis ça mais je n'ai pas essayé...

Ça marche ! J'ai donc mis (l'argument :foundry s'avère inutile) :
(custom-theme-set-faces
'Labo
'(default ((t (:height 113 :family "Droid Sans Mono Slashed"))) t ))
Est-ce que tu as un compte Stackexchange ? J'y avais posé ma question, si
tu veux y répondre là-bas j'accepterai ta réponse, sinon je posterai
moi-même ta solution...
https://emacs.stackexchange.com/questions/44781/my-themes-default-face-is-ignored
Merci !