emacs : japanese-anthy et raccourcis claviers

2 réponses
christophe Raverdy
diapublié sur fllj et fcae, suivi proposé vers fcae

Bonjour

J'utilise emacs pour reporter mes cours : la méthode de saisie est
japanese-anthy, et je commute entre le français et le japonais via la
combinaison Ctrl+AltGr+\

Une fois sur 30 environ, je pense que je dois me planter car je me retrouve
en mode "fundamental A". Ce qui m'oblige, faute de mieux soit à sortir
d'emacs soit à charger une méthode de saisie.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment j'ai pu en arriver là et comment
rétablir la situation ?

Par avance, merci.

--
christophe

2 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 01-05-2005, christophe Raverdy a écrit :
[...]
Bonjour

bonjour,

[...]
Une fois sur 30 environ, je pense que je dois me planter car je me retrouve
en mode "fundamental A". Ce qui m'oblige, faute de mieux soit à sortir
d'emacs soit à charger une méthode de saisie.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment j'ai pu en arriver là

C-h l

et comment rétablir la situation ?

Je ne sais pas, mais associer la bascule français/japonais à une
meilleure combinaison de touches pourrait aider ?

Par avance, merci.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h, qui se trompe une fois sur 42 entre C-x d et C-x C-d
christophe Raverdy
Jacques L'helgoualc'h a écrit:

Une fois sur 30 environ, je pense que je dois me planter car je me
retrouve en mode "fundamental A". Ce qui m'oblige, faute de mieux soit à
sortir d'emacs soit à charger une méthode de saisie.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment j'ai pu en arriver là

C-h l

Bon, de retour je prends connaissance du message :

C-h : c'est bien ce que je craignais...

Voyons voir... l : les 100 dernières commandes.

Bon, cela ne répond pas à ma question comme j'aurais aimé, mais en tous cas
cela m'aidera la prochaine fois (vivement qu'elle arrive).

Merci.

--
christophe