Emacs Lisp Reference Card ?

4 réponses
Camille Bourgoin
Bonjour tout le monde,

En grand adepte des Reference Card et autres Précis & Concis, je
cherche éperdument un pdf ou autre document synthétisant en quelque
pages les principales fonctions d'Emacs Lisp (je ne parle de Lisp tout
seul).

Savez-vous où je puis en dénicher une ? En possédez-vous une vous-même
?

Sinon je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Merci
--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber : mr.camille@im.apinc.org
web : http://jbbourgoin.free.fr

4 réponses

Sébastien Kirche
Le 11 juillet 2007 à 08:38, Camille Bourgoin a dit :

Bonjour tout le monde,

En grand adepte des Reference Card et autres Précis & Concis, je
cherche éperdument un pdf ou autre document synthétisant en quelque
pages les principales fonctions d'Emacs Lisp (je ne parle de Lisp tout
seul).

Savez-vous où je puis en dénicher une ? En possédez-vous une vous-même
?

J'apprécie également beaucoup ce genre de petites synthèses
aide-mémoire, et j'en profite pour donner le lien vers une compilation
que j'avais dégottée il y a peu :

http://www.korben.info/La-liste-ultime-des-mementos.html

Bon, peu être pas si ultime mais en tout cas assez complète.
Malheureusement, pas de trace de lisp (même common), ni emacs (quoi que
j'aie la reference card du manuel 21.3 (version papier commandée via
Amazon).

Sinon je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Merci

Merci à toi par avance :)
--
Sébastien Kirche
Camille Bourgoin
Sébastien Kirche writes:

Le 11 juillet 2007 à 08:38, Camille Bourgoin a dit :

Bonjour tout le monde,

En grand adepte des Reference Card et autres Précis & Concis, je
cherche éperdument un pdf ou autre document synthétisant en quelque
pages les principales fonctions d'Emacs Lisp (je ne parle de Lisp tout
seul).

Savez-vous où je puis en dénicher une ? En possédez-vous une vous- même
?

J'apprécie également beaucoup ce genre de petites synthèses
aide-mémoire, et j'en profite pour donner le lien vers une compilation
que j'avais dégottée il y a peu :

http://www.korben.info/La-liste-ultime-des-mementos.html

Bon, peu être pas si ultime mais en tout cas assez complète.
Malheureusement, pas de trace de lisp (même common), ni emacs (quoi que
j'aie la reference card du manuel 21.3 (version papier commandée via
Amazon).

Sinon je sais ce qu'il me reste à faire ;)

Merci

Merci à toi par avance :)
--
Sébastien Kirche

Merci beaucoup pour cette liste !

Il existe un memento pour Lisp :
http://www.technion.ac.il/~dannykv/Intro_To_AI_2006/tutorials/Introductory- Lisp-Overview.pdf

Il synthétise le c½ur de Lisp, comme ce dernier est assez simple le
pdf ne fait qu'une page.

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr
Sébastien Kirche
Le 11 juillet 2007 à 12:08, Camille Bourgoin s'est exprimé ainsi :

Il existe un memento pour Lisp :
http://www.technion.ac.il/~dannykv/Intro_To_AI_2006/tutorials/Introductory-Lisp-Overview.pdf

Hop, del.icio.us-isé et imprimé !

Il synthétise le c½ur de Lisp, comme ce dernier est assez simple le
pdf ne fait qu'une page.

C'est déjà bien. Emacs doit être l'application sur laquelle je totalise
le plus d'heures de vol sur les 4 dernières années (elle est même
démarrée en permanence sur mon portable), et pourtant je me sens
toujours aussi peu à l'aise avec son langage pour le moins déconcertant
quand on a pratiqué avant l'assembleur, le C et tout un tas de langages
du même genre.

Merci du tuyau. Il y a aussi quelques autres pointeurs sur le lisp à glaner
sur ce site au milieu de tous le tas de doc en Hébreu.
--
Sébastien Kirche
Camille Bourgoin
Sébastien Kirche writes:

Le 11 juillet 2007 à 12:08, Camille Bourgoin s'est exprimé ainsi :

Il existe un memento pour Lisp :
http://www.technion.ac.il/~dannykv/Intro_To_AI_2006/tutorials/Introducto ry-Lisp-Overview.pdf

Hop, del.icio.us-isé et imprimé !

Il synthétise le c½ur de Lisp, comme ce dernier est assez simple le
pdf ne fait qu'une page.

C'est déjà bien. Emacs doit être l'application sur laquelle je tota lise
le plus d'heures de vol sur les 4 dernières années (elle est même
démarrée en permanence sur mon portable), et pourtant je me sens
toujours aussi peu à l'aise avec son langage pour le moins déconcerta nt
quand on a pratiqué avant l'assembleur, le C et tout un tas de langages
du même genre.

amusant, j'ai commencé avec LISP, et je dois avouer éprouver quelques
difficultés avec les "{}" les ";" et autres "." ;)

Finalement la syntaxe d'un langage de programmation c'est comme
l'amour : le premier vous marque à jamais.

Merci du tuyau. Il y a aussi quelques autres pointeurs sur le lisp à gl aner
sur ce site au milieu de tous le tas de doc en Hébreu.

Oui, il y a effectivement des petites choses très
intéressantes. D'ailleurs ce site me rappelle qu'il faudrait qu'un
jour peut-être (j'ai l'air motivé hein) je me mette à l'hébreu. Je
suis jeune, j'ai encore du temps ...

--
Sébastien Kirche

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr