Emacs sur Mac

noone
Bonsoir,

j'utilise actuellement Mac OS X (Tiger 10.4.8) et diff=E9rentes versions
de Emacs
- celle de Fink
- Aquamacs
- CarbonEmacs

j'ai un soucis je trouve que la version de Fink est tr=E8s moche, pas
pratique (pas de scroll du texte facile), etc..

je pr=E9f=E8re donc les deux autres plus int=E9gr=E9 au Mac (et
particuli=E8rement AquaEmacs qui poss=E8de des raccourcis plut=F4t
pratique)

Malheureusement pour moi j'aime bien le terminal (iTerm) et je n'arrive
pas =E0 afficher un texte avec AquaEmacs depuis le terminal... c'est
tr=E8s g=E9nant !!!

open /Applications/Aquamacs\ Emacs.app le_fichier.txt

ouvre bien Aquamacs... mais pas avec le fichier

L'id=E9e serai d'avoir juste =E0 taper

amacs le_fichier.txt

savez-vous comment faire ?

Merci d'avance

PS : je sais que ma question est limite HS ici (mais je ne suis pas
s=FBr d'avoir une meilleure r=E9ponse sur un groupe Mac

david.reitter
wrote:

Malheureusement pour moi j'aime bien le terminal (iTerm) et je n'arrive
pas à afficher un texte avec AquaEmacs depuis le terminal... c'est
très génant !!!

open /Applications/Aquamacs Emacs.app le_fichier.txt

open -a /Applications/Aquamacs Emacs.app le_fichier.txt

L'idée serai d'avoir juste à taper

amacs le_fichier.txt

Il y a une solution dans le Aquamacs FAQ:

http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/CustomizeAquamacs#toc5

- David
noone
> [...]

> L'idée serai d'avoir juste à taper
>
> amacs le_fichier.txt

Il y a une solution dans le Aquamacs FAQ:

Merci c'est parfait !!!!

En fait je me dis que les applications Mac qui sont dans
/Applications/xxxx.app

devrait pouvoir être intégré facilement à la console en étant
automatiquement dans le path les répertoires
/Applications/xxxx.app/bin (par exemple)

La création automatique de lien symboliques pourrait être aussi une
solution...

Cordialement