Emacs portable et AucTeX

3 réponses
Jellyroll
Bonsoir,

J'ai installé Emacs et AucTeX sur une clé USB (versions Windows XP). Emacs
ne reconnait pas les commandes des menus de AucTeX donc que faut-il écrire
dans mon .emacs pour que Emacs reconnaissent les bons chemins vers LaTeX
(version MikTeX), sachant que le nom du lecteur USB peut changer (E: ou F:
ou G: selon les lecteurs déjà installés) ?

Je suis très novice en Emacs, pouvez-vous me donner une solution détaillée ?

3 réponses

Matthieu Moy
Jellyroll writes:

Bonsoir,

J'ai installé Emacs et AucTeX sur une clé USB (versions Windows XP). Emacs
ne reconnait pas les commandes des menus de AucTeX donc que faut-il écrire
dans mon .emacs pour que Emacs reconnaissent les bons chemins vers LaTeX
(version MikTeX), sachant que le nom du lecteur USB peut changer (E: ou F:
ou G: selon les lecteurs déjà installés) ?

Ça dépends si MikTeX est aussi sur ta clé. Si il n'est pas sur la clé,
je dirais que le mieux est encore de l'installer correctement, de
mettre les executables dans la variable PATH (sous Windows aussi, il y
en a une. Par contre, je sais plus comment on change ces machins là).

Sinon, c'est un peu plus compliqué, pas d'idée a priori.

--
Matthieu
Olivier
Matthieu Moy wrote:
[...]
Ça dépends si MikTeX est aussi sur ta clé. Si il n'est pas sur la clé,
je dirais que le mieux est encore de l'installer correctement, de
mettre les executables dans la variable PATH (sous Windows aussi, il y
en a une. Par contre, je sais plus comment on change ces machins là).

Ou mettre dans le path toutes les adresses possibles des cles usb ?
J'imagine qu'il n'y aura qu'une seule distribution de branchée --
Et j'imagine que w$ a une imagination limitée pour les noms
des ports ?

Réponse théorique de la part de quelqu'un qui n'a jamais touché
à ce système d'exploitation !!

Amitiés,
Olivier
Jellyroll
Olivier a écrit :
Matthieu Moy wrote:
[...]
Ça dépends si MikTeX est aussi sur ta clé. Si il n'est pas sur la clé,
je dirais que le mieux est encore de l'installer correctement, de
mettre les executables dans la variable PATH (sous Windows aussi, il y
en a une. Par contre, je sais plus comment on change ces machins là).

Ou mettre dans le path toutes les adresses possibles des cles usb ?
J'imagine qu'il n'y aura qu'une seule distribution de branchée --
Et j'imagine que w$ a une imagination limitée pour les noms
des ports ?

Réponse théorique de la part de quelqu'un qui n'a jamais touché
à ce système d'exploitation !!

Amitiés,
Olivier

La distribution MikTeX (+ GhostScript) est bien sûr installée sur la clé
USB en utilisant la méthode décrite à cette adresse :
http://www.ctan.org/tex-archive/info/MiKTeX+Ghostscript+GSview+USB-drive-HOWTO.txt