Emacs sait-il compléter les noms de fonctions ?

Nicolas Cavigneaux
Bonsoir tout le monde,

je cherche à savoir si Emacs est capable de proposer des complétions à
des noms de fonctions en C (et éventuellement en Ruby), de variables
utilisées dans le code en cours d'édition, etc.

Je voudrais par exemple que si je tape prin plus une combinaison de
touches, Emacs me donne la liste des fonctions disponibles et
éventuellement des paramètres à lui passer. Comme dans un IDE en gros,
Anjuta par exemple.

Je cherche en fait tout ce qui peut être utile à un développeur qui
utilise Emacs. Il faut savoir que je fais du C et que j'utilise la
libraires GTK. Je fais également du Ruby. À l'heure actuelle j'utilise
déjà le mode mineur ECB, les devhelp-books et je sais qu'on peut
utiliser CVS et compiler depuis Emacs de façon conviviale.

Je voulais donc savoir si vous avez réponse à mes questions et si vous
avez de bonnes astuces de développeur à partager.

Merci et à bientôt.
--
Nicolas Cavigneaux | GPG KeyID : F0954C41
bounga@altern.org | http://bounga.ath.cx

Nicolas Cavigneaux
Le Thu, 12 Feb 2004 13:50:44 +0100, Paul GABORIT a écrit :

Mais dans le cas général, une fonction d'(X)Emacs très précieuse et souvent
méconnue est 'dabbrev-expand' qu'on peut appeler par 'M-/'.

Oui j'ai découvert cette fonctionnalité très récemment et c'est
vraiment très pratique. Merci tout de même de m'en avoir fait part je
pense que ça intéressera beaucoup de monde :-).

Bonne soirée.