Emacs sous Archlinux : pas de fontes.

3 réponses
meets
Bonjour,
Dés que j'ai eu installé Emacs, je l'ai lancé en console et j'ai obtenu
ce message :
"Warning: Cannot convert string
"-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
Warning: Cannot convert string
"-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct"

avec des rectangles vides en guise de fontes, sur l'interface, et dans
le buffer. J'ai posté ici pour tenter de trouver de l'aide, et
présenter les résultats obtenus jusqu'ici, étant encore assez
débutante :
http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pid=6682#p6682

mais hormis la doc déjà citée dans ce fil, et le web où je n'ai pour
l'instant rien trouvé qui me soit très parlant...
Merci par avance pour toute aide, Mélodie.

3 réponses

kitoy
On Mon, 24 Jul 2006 16:04:17 +0200
wrote:
Il faut installer les fontes qui sont dans le paquets xorg-fonts-75dpi de m émoire il me semble .

Bonjour,
Dés que j'ai eu installé Emacs, je l'ai lancé en console et j'ai ob tenu
ce message :
"Warning: Cannot convert string
"-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
Warning: Cannot convert string
"-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct"

avec des rectangles vides en guise de fontes, sur l'interface, et dans
le buffer. J'ai posté ici pour tenter de trouver de l'aide, et
présenter les résultats obtenus jusqu'ici, étant encore assez
débutante :
http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pidf82#p6682

mais hormis la doc déjà citée dans ce fil, et le web où je n'ai p our
l'instant rien trouvé qui me soit très parlant...
Merci par avance pour toute aide, Mélodie.

meets
On Mon, 24 Jul 2006 16:04:17 +0200
wrote:

Bonjour,
Dés que j'ai eu installé Emacs, je l'ai lancé en console et j'ai
obtenu ce message :
"Warning: Cannot convert string
"-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
Warning: Cannot convert string
"-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type FontStruct"

avec des rectangles vides en guise de fontes, sur l'interface, et dans
le buffer. J'ai posté ici pour tenter de trouver de l'aide, et
présenter les résultats obtenus jusqu'ici, étant encore assez
débutante :
http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pidf82#p6682

mais hormis la doc déjà citée dans ce fil, et le web où je n'ai pour
l'instant rien trouvé qui me soit très parlant...
Merci par avance pour toute aide, Mélodie.

Bonsoir,
Je vais me répondre, ayant trouvé ce qui manquait :
pacman -S xorg-fonts-100dpi xorg-fonts-75dpi, comme indiqué ici :
http://www.archlinux.org/pipermail/arch/2006-March/009355.html

Puis, je reprend les indications données ici :
http://wiki.archlinux.org/index.php/XOrg_Font_Configuration

"/usr/bin/fc-cache

This will update the fontconfig cache, assuming the new fonts can be
searched by fontconfig (see the above section about /etc/fonts)

/usr/bin/mkfontscale
/usr/bin/mkfontdir"

Et j'ajoute un lien symbolique dans /etc/fonts/conf.d
$sudo ln -s no-bitmaps.conf 10no-bitmaps.conf

Salutations, Mélodie.
meets
On Mon, 24 Jul 2006 21:09:48 +0200
kitoy wrote:
Bonjour Kitoy,

On Mon, 24 Jul 2006 16:04:17 +0200
wrote:
Il faut installer les fontes qui sont dans le paquets
xorg-fonts-75dpi de mémoire il me semble .

Ah oui, merci pour l'indication. En fait, j'ai trouvé, comme vous pouvez
voir sur le post suivant.
Salutations, Mélodie.

> Bonjour,
> Dés que j'ai eu installé Emacs, je l'ai lancé en console et j'ai
> obtenu ce message :
> "Warning: Cannot convert string
> "-*-courier-medium-r-*-*-*-120-*-*-*-*-iso8859-*" to type FontStruct
> Warning: Cannot convert string
> "-*-helvetica-medium-r-*--*-120-*-*-*-*-iso8859-1" to type
> FontStruct"
>
> avec des rectangles vides en guise de fontes, sur l'interface, et
> dans le buffer. J'ai posté ici pour tenter de trouver de l'aide, et
> présenter les résultats obtenus jusqu'ici, étant encore assez
> débutante :
> http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?pidf82#p6682
>
> mais hormis la doc déjà citée dans ce fil, et le web où je n'ai pour
> l'instant rien trouvé qui me soit très parlant...
> Merci par avance pour toute aide, Mélodie.
>