emacs et svn

2 réponses
michel.barret
Bonjour,

Je cherche cherche =E0 savoir comment utiliser emacs au mieux avec mon
d=E9pot svn.
Ce que j'appr=E9cierais c'est de pouvoir :
- faire un commit ;
- faire un diff entre la copie de travail et la derni=E8re r=E9vision
- faire un "update" du r=E9pertoire courant
- d'autres choses au quel je n'aurais pas pens=E9 ?

De plus j'ai appris au fil de mes recherche =E0 ce sujet qu'emacs
poss=E9d=E9 son propre gestionnaire de version est il efficace ? Comment
s'utilise-t'il ? Peut-il etre d=E9port=E9 sur un serveur ?

Merci d'avance pour toute vos r=E9ponses

2 réponses

Erwan David
écrivait :

Bonjour,

Je cherche cherche à savoir comment utiliser emacs au mieux avec mon
dépot svn.
Ce que j'apprécierais c'est de pouvoir :
- faire un commit ;
- faire un diff entre la copie de travail et la dernière révision
- faire un "update" du répertoire courant
- d'autres choses au quel je n'aurais pas pensé ?

De plus j'ai appris au fil de mes recherche à ce sujet qu'emacs
possédé son propre gestionnaire de version est il efficace ? Comment
s'utilise-t'il ? Peut-il etre déporté sur un serveur ?

Merci d'avance pour toute vos réponses

emacs va s'interfacer avec plusieurs gestionaires de version dont svn
via l'interface VC. Sur une installation saine d'emacs, la présence du
répertoire .svn devrait suffire à activer le système.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Fabrice Niessen
Bonjour,

Je cherche cherche à savoir comment utiliser emacs au mieux avec mon
dépot svn.

Utiliser psvn.el, de Stefan Reichoer.

Ce que j'apprécierais c'est de pouvoir :
- faire un commit ;

`c'

- faire un diff entre la copie de travail et la dernière révis ion

`E'

- faire un "update" du répertoire courant

`U'

Ma config :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
(require 'psvn)

;; `svn-status-property-edit-svn-ignore' (`P TAB') allows user to edit
;; list of files ignored by Subversion

;; hide unmodified files
(setq svn-status-hide-unmodified t)

;; use longer phrases
(setq svn-status-short-mod-flag-p nil)

;; delete temporary files
(setq svn-status-ediff-delete-temporary-files t)

;; show the diff we are about to commit
(define-key svn-log-edit-mode-map [(f6)] 'svn-log-edit-svn-diff)

;; examine
(global-set-key [(control x) (v) (e)] 'svn-status)

(defun my-svn-log-edit-mode-setup ()
(setq ispell-local-dictionary "american")
(flyspell-mode))

(add-hook 'svn-log-edit-mode-hook 'my-svn-log-edit-mode-setup)
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

Voir section 23.8 de mon `.emacs' pour plus d'infos :

http://www.mygooglest.com/fni/dot-emacs.html

Fabrice

_________________________________________________________________________
Fabrice Niessen
Search the Web with "My Google Search Tools" on http://www.MyGooglest.com