emacs ne trouve pas les exécutables TeX, qu'ubuntu localise parfaitement.

sixela
Bonjour tout le monde,
j'ai installé ubuntu 9.04, emacs-snapshot, la texlive 2008, puis auctex.
J'ai bien modifié le path pour que les exécutables tex soient trouvés,
et c'est bien le cas : quand je tape une commande dans une console, tout
se passe normalement. Le problème, c'est que C-c C-c dans emacs me
répond : "/bin/bash: latex : commande introuvable". Pire, quand je fais
Alt-! (shell command :) latex, j'obtiens la même réponse.
Par contre, et ça me paraît normal, la commande "M-x shell-mode : latex"
montre à nouveau qu'ubuntu sait où sont les exécutables tex.
Je précise que j'ai emporté mon fichier .emacs, ainsi que le dossier
.emacs.d, de ma précédente installation ubuntu 8.10 (qui marchait aussi
avec la texlive 2008). Je ne sais pas si le problème vient de là.

Merci de me donner quelques conseils, ou mieux la solution à mon problème.

Bonne soirée,
alex

Christophe Cuq
Paul Gaborit writes:

À (at) Sun, 10 May 2009 19:27:14 +0200,
Christophe Cuq écrivait (wrote):
Erwan David writes:

on goute au fruit de l'arbre de la connaissance...

Et après on se retrouve dans la merde depuis 4000 ans. Hérétique !

N'était-ce pas 6000 ans ?

C'est fort possible (en gros 4000 jusque à la nativité et 2000 depuis)
:) Ça fait longtemps que j'ai évacué les détails de ma mémoire...

--
CHC
Guillaume Connan
Le 10 mai 2009 à 11:51, mon esprit s'est enflammé en lisant ce me ssage
envoyé par sixela :

En tout cas, merci aux savants de mettre patiemment et gratuitement
leurs connaissances au service des autres, c'est à mettre au crà ©dit de
l'être humain.

Il y a aussi cette page pour régler un petit problème d'installat ion de
la texlive 2008 sous ubuntu ou debian :

http://weblog.elzevir.fr/2008/11/tex-live-2008-a-la-vanille-sur-debian-like/

--
Guillaume Connan