Emacs vs Emacs24 configurés différemment

Marc SCHAEFER
Bonjour,

Si je fais ceci (Debian jessie):

schaefer@reliand:~$ emacs &
[1] 4497
schaefer@reliand:~$ emacs24 &
[2] 4501
schaefer@reliand:~$ for i in 4497 4501; do ls -l /proc/$i/exe; done
lrwxrwxrwx 1 schaefer schaefer 0 Aug 20 18:24 /proc/4497/exe -> /usr/bin/emacs24-x
lrwxrwxrwx 1 schaefer schaefer 0 Aug 20 18:24 /proc/4501/exe -> /usr/bin/emacs24-x

J'ai l'impression que je lance le même exécutable. Toutefois, dans un cas,
le fichier ~/.emacs est utilisé, dans un cas pas.

Comment faut-il nommer le fichier .emacs ? Y-a-t-il autre chose que je
fais faux ? Je n'avais jamais remarqué ce comportement (avant jessie).

Et pourtant:

schaefer@reliand:~$ strace -f -e open emacs24 2>&1|egrep \.emac | grep -v ENOENT
[pid 4568] open("/home/schaefer/.emacs", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 14
[pid 4568] open("/home/schaefer/.emacs", O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 14

Si quelqu'un a une idée :)

Nicolas George
Marc SCHAEFER , dans le message <onkjek$g7$, a
écrit :
Je l'ai aussi, ça me fait des menus d'xterm très moches (CTRL-boutons souris).

Si ta config impose la police pour les menus également, c'est signe que
tu ne définis pas correctement les ressources.
Marc SCHAEFER
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Si ta config impose la police pour les menus également, c'est signe que
tu ne définis pas correctement les ressources.

Peut-être car j'ai testé ta proposition de font Adobe avec
xterm -font ....
et comme le dessin ne m'a pas plus, et qu'en plus les fontes des
menus étaient plus moches que d'habitude, j'ai laissé tomber.
Et je dois dire que le mot Adobe dans un logiciel ou une fonte me
fait partir en courant.
Nicolas George
Marc SCHAEFER , dans le message <onlshm$5cn$, a
écrit :
[...]

C'est une misfeature de l'option -font. Si tu le définis correctement
dans les ressources tu peux changer la police du terminal uniquement.
Et je dois dire que le mot Adobe dans un logiciel ou une fonte me
fait partir en courant.

Pour les logiciels tu as raison. Pour les polices, tu as tort. C'était
le coeur de leur métier bien avant qu'ils commencent avec leurs
logiciels pourris.
Marc SCHAEFER
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Pour les logiciels tu as raison. Pour les polices, tu as tort. C'était
le coeur de leur métier bien avant qu'ils commencent avec leurs
logiciels pourris.

Ah, et le PostScript, j'adorais ça (j'ai fait un système cartographique
avec :->)
Jo Engo
Le Thu, 24 Aug 2017 08:43:02 +0200, Marc SCHAEFER a écrit :
Et je dois dire que le mot Adobe dans un logiciel ou une fonte me fait
partir en courant.

Dans une description de format, ça va ?
--
Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :
Quand ils rentrent à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà