emacs et le WYSIWYG

2 réponses
Camille Bourgoin
Je me rappelle d'un mode pour Emacs permettant d'écrire des documents
en WYSIWYG. Je ne me souviens plus du nom de ce mode, et je n'arrive
pas à la trouver, ni sur le web, ni dans la doc interne.

D'après mes souvenirs, la version présente dans emacs 21 était assez
limitée et basé sur un format qui lui était spécifique (à moins que ce
soit du rtf mais je ne crois pas).

Quelqu'un sait si un mode équivalent produisant du odf est en
cours ? Il serait intéressant de pouvoir utiliser Emacs comme éditeur
et visualiseur odf pour des documents simples à la mise en forme
basique (type rtfd).
--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber : mr.camille@im.apinc.org
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/

2 réponses

Matthieu Moy
Camille Bourgoin writes:

Je me rappelle d'un mode pour Emacs permettant d'écrire des documents
en WYSIWYG. Je ne me souviens plus du nom de ce mode, et je n'arrive
pas à la trouver, ni sur le web, ni dans la doc interne.

,----[ C-h f enriched-mode RET ]
| enriched-mode is an interactive autoloaded Lisp function in `enriched'.
| (enriched-mode &optional arg)
|
| Minor mode for editing text/enriched files.
| These are files with embedded formatting information in the MIME standard
| text/enriched format.
| Turning the mode on or off runs `enriched-mode-hook'.
|
| More information about Enriched mode is available in the file
| etc/enriched.doc in the Emacs distribution directory.
|
| Commands:
|
| Uses keymap "enriched-mode-map", which is not currently defined.
|
| [back]
`----

?

--
Matthieu
Camille Bourgoin
Matthieu Moy writes:

Camille Bourgoin writes:

Je me rappelle d'un mode pour Emacs permettant d'écrire des documents
en WYSIWYG. Je ne me souviens plus du nom de ce mode, et je n'arrive
pas à la trouver, ni sur le web, ni dans la doc interne.

,----[ C-h f enriched-mode RET ]
| enriched-mode is an interactive autoloaded Lisp function in `enriched'.
| (enriched-mode &optional arg)
|
| Minor mode for editing text/enriched files.
| These are files with embedded formatting information in the MIME standard
| text/enriched format.
| Turning the mode on or off runs `enriched-mode-hook'.
|
| More information about Enriched mode is available in the file
| etc/enriched.doc in the Emacs distribution directory.
|
| Commands:
|
| Uses keymap "enriched-mode-map", which is not currently defined.
|
| [back]
`----

?

--
Matthieu

C'est ça, merci :)

J'avais cherché "wysiwyg" ainsi que "rich text" avec "apropos", mais
je vois qu'il suffisait de chercher "rich" pour retrouver le
"enriched-mode...

Encore merci !

--
Camille "Mesmento" Bourgoin
jabber :
web : http://jbbourgoin.free.fr/site/