emacsclient -t sur un tty

1 réponse
xma
Salut,

ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :)

J'ai une petite question a vous soumettre.

Dans la console linux, j'utilise pas mal emacsclient -t. Je cherche a
faire quelque chose de simple. Lorsque emacsclient -t est invoque, je
voudrais etre automatiquement envoye sur le tty.

Par exemple, si le tty correspondant est tty6, je veux que lorsque je
fais un emacsclient -t toto, je sois directement redirige vers le
tty6.

Est-ce que c'est possible ?

Merci

1 réponse

Xavier Maillard
(Xavier Maillard) writes:

Salut,

ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :)

J'ai une petite question a vous soumettre.

Dans la console linux, j'utilise pas mal emacsclient -t. Je cherche a
faire quelque chose de simple. Lorsque emacsclient -t est invoque, je
voudrais etre automatiquement envoye sur le tty.

Par exemple, si le tty correspondant est tty6, je veux que lorsque je
fais un emacsclient -t toto, je sois directement redirige vers le
tty6.

Est-ce que c'est possible ?

En fait il y a beaucoup plus simple, avec les dernieres version
de GNU Emacs (et donc de emacsclient), il est possible de passer
l'option 'c' qui cree une frame depuis l'endroit ou on se trouve.

C'est nickel.

Xavier