Email avec Registar et Hebergement different ?

miaoumix
Bonjour. (soir)

J'ai reussi a changer mes DNS chez OVH
pour rediriger mon nom de domaine sur mon nouvel
hebergeur.
Pour les adresses EMail, ca se passe comment ?
Doit-on toujours les gerer sur notre Registar ?
Ou est-il possible de changer aussi les DNS
pour gerer les adresses EMail sur mon nouvel hebergeur ?

Merci par avance.
--
Ski & Surf !
http://www.ski-standre.com

Stephane Kanschine
Le Sun, 09 Jan 2005 23:56:53 +0100, miaoumix a écrit :

Bonjour. (soir)

Bonsoir,

J'ai reussi a changer mes DNS chez OVH
pour rediriger mon nom de domaine sur mon nouvel
hebergeur.

Tu as mis les DNS de ton nouvel hébergeur ?

Pour les adresses EMail, ca se passe comment ?

L'offre que tu as prise chez ton hébergeur inclus elle l'hébergement
de tes BAL ?

Doit-on toujours les gerer sur notre Registar ?

Un registrar n'héberge généralement pas les BAL.

Ou est-il possible de changer aussi les DNS
pour gerer les adresses EMail sur mon nouvel hebergeur ?

Cf 1 et 2.

Merci par avance.

Il manque quelque précisions pour pouvoir te répondre clairement, tu
devrais poser la question au support de ton hébergeur en précisant un
peu.

A plus tard..
--
Stephane - amadouer l'anti-spam pour me répondre
"ex falsus quod libet"

Kenny
[...]

Il faut bien differencier le role de registrar d'hebergeur, meme si OVH
te fournis un service mail, ça reste independant du role de registrar.

C'est ce que l'on appelle l'enregistrement MX du nom de domaine.

Tu peu soit le laisser chez OVH et continuer de profiter du service de
redirection, soit mettre le MX sur le serveur fournis par ton hebergeur
(generalement c'est sur le NS de l'hebergeur.)

miaoumix

[...]

j'ai appele la HotLine du Coup !
Effectivement, il fallait mettre :
webmail.nomdedomaine.com MX nom.dedomaine.com
sur le registar (OVH) afin que ce soit mon hebergeur (HAISOFT)
qui gere mes boites POP (au passage, j'ai du re-creer
les boites email que j'avais deja sous OVH)

--
Ski & Surf !
http://www.ski-standre.com