Email & catch all

10 réponses
Thierry
Bonjour,

Gandi supprime le catch all sur les redirections. Qui registrar offre le
catch all et un service de qualité equivalente a Gandi ?

10 réponses

Christophe Baegert
Bonjour,

Thierry wrote:

Bonjour,

Gandi supprime le catch all sur les redirections. Qui registrar offre le
catch all et un service de qualité equivalente a Gandi ?

Si quelqu'un l'offre encore, ça ne va pas durer longtemps... Il y à 99% de
spams sur un email "normal", ça doit atteindre 99,999% sur les catch all !

Cordialement,

Christophe

Thierry
"Christophe Baegert" a écrit dans le
message de news: 47b15b29$0$2739$

Gandi supprime le catch all sur les redirections. Qui registrar offre le
catch all et un service de qualité equivalente a Gandi ?

Si quelqu'un l'offre encore, ça ne va pas durer longtemps... Il y à 99% de
spams sur un email "normal", ça doit atteindre 99,999% sur les catch all !

Je ne sais pas a quel niveau c'est filtré (gandi, Free, ou le Spampal local)
mais je ne reçoit que tres peu de SPAM.

Le Seigneur des Rateaux
Thierry a utilisé son clavier pour écrire :
"Christophe Baegert" a écrit dans le message
de news: 47b15b29$0$2739$

Gandi supprime le catch all sur les redirections. Qui registrar offre le
catch all et un service de qualité equivalente a Gandi ?

Si quelqu'un l'offre encore, ça ne va pas durer longtemps... Il y à 99% de
spams sur un email "normal", ça doit atteindre 99,999% sur les catch all !

Je ne sais pas a quel niveau c'est filtré (gandi, Free, ou le Spampal local)
mais je ne reçoit que tres peu de SPAM.

j'ai un catch all sur un de mes domaines OVH et c'est vrais qu'il y a
un grand nombre de spam.
Pour l'essentiel des robots qui prennent le msg-id comme email.

--
http://www.qrz.fr

Cornelia Schneider
Le Seigneur des Rateaux wrote in
news::

j'ai un catch all sur un de mes domaines OVH et c'est vrais qu'il y a
un grand nombre de spam.

Ben pourquoi tu crois que ça s'appelle "catch-all" ?... C'est fait pour
attraper toutes les merdes qui traînent.

SCNR,

Cornelia, haisseuse de catch-all : si on veut me joindre, ya qu'à
taper la bonne adresse...

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Christophe Baegert
Thierry wrote:
Je ne sais pas a quel niveau c'est filtré (gandi, Free, ou le Spampal
local) mais je ne reçoit que tres peu de SPAM.

Ce n'est pas ça le problème... c'est le coût pour réaliser ce filtrage !
Sachant que le spam double au moins tous les 6 mois, ce n'est pas tenable à
terme.

LJVD

Le Seigneur des Rateaux wrote in
news::

j'ai un catch all sur un de mes domaines OVH et c'est vrais qu'il
y a un grand nombre de spam.
Ben pourquoi tu crois que ça s'appelle "catch-all" ?... C'est fait

pour attraper toutes les merdes qui traînent.

+1

vous n'imaginez pas le nombre d'emails avec une erreur de frappe qu'il
est intéressant de récupérer ...
Dans le cadre d'une utilisation business j'entends ...

ok, l'erreur s'est l'humain ...
mais jusquà preuve du contraire, c'est le client n'est pas encore la
machine ...

Supprimer le catch-all est amha, une solution de facilité
qui est loin de convenir à tous ...

LJVD

Thierry
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Ensuite, une fois que le contact a été établi via le formulaire, je
suppose de mes interlocuteurs qu'ils savent faire un reply-to ou
utiliser un carnet d'adresses. Pour moi, je confirme, le catch-all
ne sert à rien.

Au contraire. A chaque fois que je m'inscrit sur un service/site je donne
comme email.
Ca me permet de facilement mettre les emails recus dans les bons dossiers,
filtrer si le service devient trop bavard ou savoir qui a refilé mon adresse
a un enculé de spammeurs.
Ca permet aussi de donner des adresses personnalisées a des gens rencontrés
IRL.

Bref, je me retrouve a avoir utilisé une bonne cinquantaine d'adresses
différentes sans être capable de les lister et de faire les bonnes
redirections.

Thierry
Antoine écrivait
news::

"Antoine" a écrit dans le message de
news:

Ensuite, une fois que le contact a été établi via le formulaire,
je suppose de mes interlocuteurs qu'ils savent faire un reply-to
ou utiliser un carnet d'adresses. Pour moi, je confirme, le
catch-all ne sert à rien.

Au contraire. A chaque fois que je m'inscrit sur un service/site
je donne comme email.
Ca me permet de facilement mettre les emails recus dans les bons
dossiers, filtrer si le service devient trop bavard ou savoir qui
a refilé mon adresse a un enculé de spammeurs.
Ca permet aussi de donner des adresses personnalisées a des gens
rencontrés IRL.

Oui mais c'est différent d'un catch all. J'ai différents email dont
1 email (certes pas en ligne) utilisé dans un 1er temps, pour les
1ers contacts. Ensuite si mes interlocuteurs méritent confiance je
leur communique une adresse email en rapport avec la thématique de
notre contact.

Et si tu as des spams sur ton adresse "achatenligne" tu fais comment pour
distinguer le bon grain de l'ivraie ?

Thierry
Antoine écrivait
news::

Et si tu as des spams sur ton adresse "achatenligne" tu fais
comment pour distinguer le bon grain de l'ivraie ?

Quelques règles sur l'adresse email des expéditeurs (liste blanche)

Le From se spoofe facilement...

Thierry
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Dans l'absolu oui, sauf que le tiers spammeur ne sait pas quelle
adresse 'achatenligne' j'utilise pour mes achats en ligne,

Je parlait du cas où un des services fuite ton @ email.

et encore
moins les adresses email d'expéditeurs que j'ai placés en liste
blanche...

Je suis sur que tu as au moins un de cette liste : fnac, amazone ou sncf.