Email différent du domaine géré par exchange suite...

Pierre AA
Bonsoir à toute et tous,

Je m'excuse c'est un peu long, c'est pour re-situer le contexte

Petit rappel de ma question:

J'ai un serveur exchange (sbs2003, je précise ;-)) ou j'utilise le domaine
toto.com
J'ai un utilisateur qui a comme adresse d'expéditeur utilsateur@toto.com
(utilisation du partage d'agenda, etc...)
J'utilise le connecteur pop car les comptes sont géré par le fai.
Pour 2 utilisateurs j'ai pris un nouveau domaine chez un prestataire avec
des comptes pop.
Le domaine est tata.com
Comment faire en fait pour modifier dans exchange l'adresse d'expéditeur
pour qu'elle soit: utilsateur@tata.com
mais bien sur sans perdre la fonctionnalité d'agenda partagé, de messagrie
interne...
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses

Et Yannick m'avait répondu:

il faut paramètrer ton serveur pour utiliser tata.com

puis dans les utilisateurs en question au niveau Util. et Ordi active
directory, dans l'onglet adresse de messagerie (à conditions que les outils
d'admin exchange soient installés) modifier l'adresse smtp par défaut
Bon courage,
Yannick DUCERF

J'ai donc procéder comme indiqué:
Envoi de mail ok. Le destinataire reçoit bien le mail, avec comme adresse
d'expéditeur utilisateur@tata.com (à la place de utilisateur@toto.com)
Par contre je ne reçois plus rien.. au secours !
J'ai bien ajouté le compte dans le connecteur pop (ce qui fait 2 compte pop
pour 1 user mais bon je ne pense pas que ça gêne.)
Du coup j'ai modifié chez le fai le compte pop utilisateur@tata.com pour
transférer les mails vers utilisateurs@toto.com mais rien à faire, aucun
mail à l'horizon.... mais ils sont bien relevé chez le fai car ils n'y sont
plus...
Bref j'ai fait l'opération inverse et ça refonctionne normalement ouf ! mais
du coup j'ai pas solutionné mon problème...
Alors à votre bon coeur et surtout bon long WE.

Pierre.

Pascal Falcy
Salut,

1) Dans Exchange :

- Destinataires
-- Stratégies de destinataires
--- Double click sur "Default Policy"
---- Onglet : Adresse de messagerie (stratégie)
----- Bouton : Nouvelle (SMTP) et tu entre @tata.com

2) Dans la gestion du serveur (SBS)

- Utilisateurs
-- Double click sur ton utilisateur
--- Onglet : Adresses de messagerie
---- Bouton : Nouveau (SMTP) et tu rentre

PS : Si tu veux que cette nouvelle adresse soit celle par defaut, tu clique
sur le bouton : Définir comme principale et tu enlève la coche "Mettre à jour
auto..."

Je reste à ta dispo en cas de doute.

Pascal

[...]

d'expéditeur (à la place de )
Par contre je ne reçois plus rien.. au secours !
J'ai bien ajouté le compte dans le connecteur pop (ce qui fait 2 compte pop
pour 1 user mais bon je ne pense pas que ça gêne.)
Du coup j'ai modifié chez le fai le compte pop pour
transférer les mails vers mais rien à faire, aucun
[...]

Pierre AA
Pascal bonjour et merci pour ta réponse.
Je crois que c'est la même solution que m'avait indiquée Yannick.

J'ai donc fait comme indiqué SAUF que de mémoire j'ai laissé coché la case
"Mettre à jour auto..."
Est-ce la cause du problème ?

ou est-ce pour ça que du coup tout mes users ont une adresse email sup sur
tata.com ?

En tout cas ensuite cet utilisateur ne recevait plus ses mails, pb du
connecteur pop ?

[...]

Pascal Falcy
Non,

Quand tu active ta nouvelle stratégie de messagerie, il te demande
"Voulez-vous mettre à jour tous les destinataires ..." si tu répond "Oui"
alors il crée une adresse SMTP selon la stratégie par utilisateur ...

La coche mettre à jour auto sert à court-circuiter la stratégie quand à
l'adresse E-Mail par default.

Maintenant tout fonctionne chez toi ?

Pascal

[...]

Pierre AA
Bonsoir,

Très juste !
tu as raison c'est quand j'ai activé la nlle stratégie, il m'a demandé et
j'ai répondu oui.
En fait si je veux ajouter une adresse à 1 seul user je modifie la
stratégie, je réponds Non à la question "voulez vous mettre à jour tous les
destinataires" et je vais créer l'adresse smtp juste pour l'utilisateur
concerné, c'est ça ?

Pour le moment je n'ai pas pu retester. Je vais recommencer et informer le
ng.

Encore merci à toi et bonne soirée.

Pierre