email étrange

jmarc
sur une de mes boites aux lettres je reçois tous les jours des dixaine de
mail provenant de internet email service ou inet email delivery service ou
microsoft security
jai testé ma machine avec tous les derniers fix soit welchia dumaru etc...
(vu les virus qui trainent en ce moment)
mais rien
les mails ne proviennent jamais de la meme personne et ne correspondent à
rien (ex: azdcgsld@adkdhd.microsoft.com)

une exemple de contenu:
Hi.

Undelivered to gmowczxb@freemail.net

Message follows:

------
un autre:

Undelivered mail to dsdewuq@aol.net

Message follows:

des fichiers portant des noms aléatoires sont attachés (jai vu certains
fichiers attachés portant le nom patch.exe, )

jmarc
et ca également
Microsoft Customer

this is the latest version of security update, the "September 2003,
Cumulative Patch" update which eliminates all known security vulnerabilities
affecting MS Internet Explorer, MS Outlook and MS Outlook Express. Install
now to help protect your computer from these vulnerabilities, the most
serious of which could allow an attacker to run executable on your computer.

System requirements Windows 95/98/Me/2000/NT/XP
This update applies to MS Internet Explorer, version 4.01 and later
MS Outlook, version 8.00 and later
MS Outlook Express, version 4.01 and later
Recommendation Customers should install the patch at the earliest
opportunity.
How to install Run attached file. Choose Yes on displayed dialog box.
How to use You don't need to do anything after installing this item.

Microsoft Product Support Services and Knowledge Base articles can be
found on the Microsoft Technical Support web site. For security-related
information about Microsoft products, please visit the Microsoft Security
Advisor web site, or Contact Us.

Thank you for using Microsoft products.

"jmarc" a écrit dans le message de
[...]

Patrick D
ça fait 2 jours que ça traine, il te faudrait te mettre au courant, et ce
ne sont pas les messages qui manquent !

le message complet ( Microsoft) veut te faire croire que c'est un patch à
installer qui vient de Microsoft. Direction la poubelle
le premier que tu cites, c'est que quelqu'un qui connait ton adresse eMail
est infecté et rediffuse à son tour vers des adresses aléatoires, en
faisant croire que ça vient de toi

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
Loïc Le Tersec
On Sat, 20 Sep 2003 22:45:11 +0200, Patrick D
<patrickr.dubois.don' wrote:

[...]

Souvenez-vous que Microsoft ne propose pas de patch. C'est à vous
d'aller les chercher. Par conséquent, tout mail prétendu en provenance
de Microsoft est *suspect*