Email Height et Width

5 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer en code JavaScript le Width et le Height d'un email,
étant donné que ces deux paramètres sont variables en fonction de la fenêtre
d'affichage de l'utilisateur.
Merci pour vos conseils et vos réponses.

5 réponses

Pascal
Le 10/12/2010 19:27, Dudule a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je cherche à récupérer en code JavaScript le Width et le Height d'un email,
étant donné que ces deux paramètres sont variables en fonction de la fenêtre
d'affichage de l'utilisateur.

D'un e-mail ???
Dans quelle genre d'application, un gestionnaire local comme Outlook ou
Thunderbird ? Ou alors un webmail comme Gmail ou Hotmail ?

Dans le premier cas, il me semble bien que les paramètres de sécurité de
base interdisent toute exécution de script.
Dans le deuxième, il faut d'abord définir ce qu'on entend par "e-mail",
à savoir toute la fenêtre avec l'interface applicative, ou seulement le
corps du message, etc.

Bref, tout ça manque un peu de précision, n'est-ce pas ?

--
Cordialement,
Pascal
Dudule
Salut Pascal,
Merci pour ta réponse,
J'essaie d'adapter le "Rasmus JavaScript snow on web page" pour afficher des
flocons de neige dans un mail d'Outlook Express...
http://www.peters1.dk/webtools/javascript/sne.php?sprog=en
Pour cela j'ai besoin de connaitre la taille (Height et Width) du mail
devant être affiché.
Ce script s'exécute et fonctionne bien chez moi (dans mon Outlook express),
si je mets des valeurs fixes dans les variables Width et Height.
Merci

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ie34ug$pdp$
Le 10/12/2010 19:27, Dudule a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je cherche à récupérer en code JavaScript le Width et le Height d'un
email,
étant donné que ces deux paramètres sont variables en fonction de la
fenêtre
d'affichage de l'utilisateur.

D'un e-mail ???
Dans quelle genre d'application, un gestionnaire local comme Outlook ou
Thunderbird ? Ou alors un webmail comme Gmail ou Hotmail ?

Dans le premier cas, il me semble bien que les paramètres de sécurité de
base interdisent toute exécution de script.
Dans le deuxième, il faut d'abord définir ce qu'on entend par "e-mail", à
savoir toute la fenêtre avec l'interface applicative, ou seulement le
corps du message, etc.

Bref, tout ça manque un peu de précision, n'est-ce pas ?

--
Cordialement,
Pascal
SAM
Le 13/12/10 14:24, Dudule a écrit :
Salut Pascal,
Merci pour ta réponse,
J'essaie d'adapter le "Rasmus JavaScript snow on web page" pour afficher des
flocons de neige dans un mail d'Outlook Express...
http://www.peters1.dk/webtools/javascript/sne.php?sprog=en

<http://www.peters1.dk/webtools/javascript/sne.php?sprog=fr>
c'est mieux ...

Ce truc est complètement débile !
outre que ... merci bien !
- on en a assez comme ça dehors
- ces gros "flocons" ... ouf !!!
le bazar se fout complètement qu'on change la taille de la fenêtre après
qu'il ait laborieusement démarré (gigota, gigotis, assuré des ascenseurs).

Pour cela j'ai besoin de connaitre la taille (Height et Width) du mail
devant être affiché.

La taille de la fenêtre !

Ce script s'exécute et fonctionne bien chez moi (dans mon Outlook express),
si je mets des valeurs fixes dans les variables Width et Height.

c'est donc déjà ça ;-)

Merci

quasi le même, sans image et qui semble fonctionner dans mon Fx,
mon Opera, mon Safari, mon Chrome :
<http://cjoint.com/?1mnqKLy8NDN>
et peut-être compatible avec des mails ?

(je ne puis juger, je refuse tout mail en html original, seulement en
mode texte)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pascal
Le 13/12/2010 14:24, Dudule a écrit :
J'essaie d'adapter le "Rasmus JavaScript snow on web page" pour afficher des
flocons de neige dans un mail d'Outlook Express...

Ah, donc un client mail local, et Microsoft en plus.
Désolé, je ne sais absolument pas comment Outlook Express implémente JS,
et encore moins comment JS accède à un objet "window" dans ce contexte.
Sans compter que cette implémentation doit certainement être du JScript
et non JavaScript, avec toutes les spécificités que cela suppose.

De plus, au risque de me répéter :

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ie34ug$pdp$
Dans le premier cas, il me semble bien que les paramètres de sécurité de
base interdisent toute exécution de script.

Donc ce qui fonctionne chez toi a de fortes chances de ne pas
fonctionner ailleurs, du moins j'en prend le pari.
Au mieux, celui qui recevra l'e-mail aura droit à un énorme
avertissement de sécurité, comme aime bien faire M$ !

Bonne chance quand même.

--
Cordialement,
Pascal
Olivier Masson
Le 13/12/2010 14:24, Dudule a écrit :
Salut Pascal,
Merci pour ta réponse,
J'essaie d'adapter le "Rasmus JavaScript snow on web page" pour afficher des
flocons de neige dans un mail d'Outlook Express...
http://www.peters1.dk/webtools/javascript/sne.php?sprog=en
Pour cela j'ai besoin de connaitre la taille (Height et Width) du mail
devant être affiché.
Ce script s'exécute et fonctionne bien chez moi (dans mon Outlook express),
si je mets des valeurs fixes dans les variables Width et Height.
Merci

Mais bon sang, POURQUOI vous voulez tous faire dégringoler des cagades
sur notre écran ! Qu'est-ce que c'est ringard, moche, ridicule ! Tout le
monde s'en plaint et pourtant, chaque année il y en a de plus en plus...
Faudrait calculer l'empreinte carbone de cette merde à cause de la conso
CPU :) Pollueurs !