Email marron

11 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai des mails qui apparaîssent avec un fond marron/beige dans la
zone de liste. D'où qu'est-ce-que ça vient et comment j'arrête ça ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

1 réponse

1 2
benoit
Fleuger wrote:

Euh... Je pense que les boîtes aux lettre intelligentes sont faites pour
opérer un tri sélectif en fonction des critères qu'on a bien voulu
déterminer. (clic droit sur la boîte et Modifier pour voir les critères)

Absolument. C'est pourquoi j'en ai une qui me présente les non-lus
et ceux avec un flag rouge qui est réservé aux mails que je veux
conserver sous le coude (à voir quelques jours après réception par ex.)

Personnellement, je lis les courriels dans la boîte de réception ou dans
les dossiers où ils vont par rapport aux règles que j'ai crées.

Moi, c'est une tonne de règles qui classe tous les mails entrants
dans leurs dossier idoines. Je ne m'occupe plus du rangement ;)

Si on clique sur le bouton courrier indésirable sur un mail dans la
boîte de réception, il va bien dans la boîte Indésirable.

Oui mais pas dans un dossier intelligent qui affiche les éléments
reçus aujourd'hui sauf ceux qui sont dans les dossiers indésirable ou
poubelle.

Vérifie aussi dans les Préférences > Présentation quel est le mode de
présentation choisi en fonction de l'état de la case à cocher et choisis
la classique pour être moins dépaysé.

Je ne supporte pas la classique qui ne permet pas de lire un mail en
entier (ou presque), on a une vue étroite, avec plein de blanc sur les
côtés. Le fait de mettre les titres des mails en colonne optimise la
zone de lecture. AMHA. C'est un peu comme les Excel & co modernes : il y
a une palanquée de barres de boutons qui fait que la moitié de l'écran
est utilisée par l'interface et non par le document sur lequel on
travaille.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2