Emails Word envois par Windows Mail?

sondeur
Bonjour,
Je voudrai utiliser Word 2003 avec Windows Mail, pour envoyer mes email a
partir de mon document Word 2003 ?
J’ai deja demandé, sans vrais réponses
(http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.word&mid=a4429d27-5354-4ff2-ae58-d08d85e603c5)..

Pour l’instant j’ai modifié le Registre « Regedit », qui m’a permis
d’envoyer le fichier Word 2003 en fichier joint..
Mais moi, je voudrai que le contenu du document, le format et entête, pour
qu'il se transforme en fichier email visible a l'ouverture de l’email dans
Windows mail..

Voici le contenu de mon message en rubrique Word :

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.word&mid=45b84256-7558-4c08-94f0-379fcd4b51a9&sloc=en-us
Subject: RE: Envois d’email par Word ? 6/24/2009 7:18 AM PST
By: sondeur In: microsoft.public.fr.word

Bonjour,

J’ai encore une erreur : « besoin d’un programme de messagerie compatible
avec une interface MAPI… »

J‘ai vérifié et modifié les paramètres du Registre (regedit)..
Lors de mes recherches, j’ai trouvé une solution équivalente entre les
versions 2007 et 2003. C’est en anglais, suffit de traduire..

La commande « messages » est manquante ou non disponible dans Excel 2007,
PowerPoint 2007 ou Word 2007 :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918792

Vérifier les paramètres du Registre :
Important ! Cette section, la méthode ou la tâche, contient des étapes qui
vous indiquent comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves
peuvent se produire si modification incorrecte du Registre. Par conséquent,
Assurez-vous que ces étapes avec soin. Pour la protection supplémentaire,
sauvegarder le Registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer
le Registre si un problème se produit. Pour plus d'informations sur la façon
de Sauvegarder et restaurer le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous
pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
:
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/ ) Comment faire pour
Sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

Fermez tous les programmes.

2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit dans la Zone
Ouvrir et puis cliquez sur OK .

3. Recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem

4. Recherchez les valeurs de Registre suivantes. En règle générale, ces
Valeurs sont répertoriées dans Windows Messaging Subsystem :

Nom ; Type ; Données :

MAPI ; REG_SZ ; 1
CMC ; REG_SZ ; 1
CMCDLLNAME ; REG_SZ ; Mapi.dll
CMCDLLNAME32 ; REG_SZ ; Mapi32.dll
MAPIX ; REG_SZ ; 1
MAPIXVER ; REG_SZ ; 1.0.0.1
OLEMessaging ; REG_SZ ; 1

5. Si toutes ces valeurs de Registre sont manquantes, procédez comme suit
pour ajouter les valeurs :
a. Cliquez sur la sous-clé Windows Messaging Subsystem , pointez sur Nouveau
dans le menu Edition et puis cliquez sur Valeur chaîne .
b. Tapez le nom de la valeur manquante, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. Cliquez sur la nouvelle valeur, puis cliquez sur Modifier dans le menu
Edition .
d. Dans la boîte de dialogue Modifier la chaîne , tapez la valeur correcte
pour la valeur de chaîne manquante dans la zone données de la valeur .
e. Répétez les étapes 6 - 6d pour chaque valeur est manquant dans la table
qui est dans l'étape 4.

6. Dans le menu Fichier , cliquez sur Quitter .

En règle générale, Excel 2007, PowerPoint 2007 et Word 2007 affichent les
options de messagerie correcte automatiquement lorsque les clés de Registre
requises sont présentes. Si ces programmes ne s'affichent pas les options de
messagerie après avoir utilisé les méthodes décrites ici, ajouter les options
de messagerie à ces programmes. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Dans le menu Fichier , cliquez sur Options Program Name.

2. Cliquez sur Personnalisation , puis cliquez sur Toutes les commandes dans
la liste commandes .

3. Cliquez sur la commande souhaitée, puis cliquez sur Ajouter pour ajouter
la commande à la barre d'outils Accès rapide. Par exemple, cliquez sur
Envoyer pour révision , puis cliquez sur Ajouter pour ajouter la commande
Envoyer pour révision dans la barre d'outils.

4. Cliquez sur OK .

. . . . . . Suite a la modification, dont il me manquait certains codes..
J’ai une certaine amélioration.. Je peux envoyer le document en pièce joint
directement a partir de Word..
Cependant, Je n’arrive toujours pas a « envoyer vers, destinataire du
message (pour revision) » , qui m’indique l’erreur « besoin d’un programme de
messagerie compatible avec une interface MAPI… » ..
J’utilise Windows mail. Est il compatible avec une compatible avec une
interface MAPI ?

Pouvez vous m’aider, précisément ?

Pouvez-vous me donner la formule magique..

Luc
sondeur a écrit...

Slt,

Bonjour,

[... j'ai sarclé toutes les parties de ton post que je n'ai pas
comprises...]

avec Vista..

[...]
j’en étais
arrivé a avoir 4 versions (Windows Mail, Windows Live Mail, Outlook
Express 7, et Outlook 2003,

Outlook Express n'existe pas sous Vista quant à la version 7 d'Outlook
Express, elle n'existe tout simplement pas. Alors... ????

[...]
3e ) Alors j’ai désinstallé les logiciels que je ne souhaitais pas
conserver, pour garder Windows Mail (désinstallé/désactivé : Windows
Live Mail, Outlook Express 7

OE n'est pas installable dans Vista, je serais curieux de savoir comment tu
l'as désinstallé... d'autant plus dans une version inexistante. C'est
surréaliste !

[...]
Traite moi de triple buse si tu veux..

[...]
Voila, comme ca, le sujet est clos !

[...]
Qui veut m’aider ?

Ça doit être moi la triple buse car je n'ai toujours pas compris ton
problème... ce n'est pas gentil pour les buses qui sont des oiseaux
remarquables et méconnus (peut-être parce que pas assez exotiques ?).
...mais ce qui me rassure, c'est que Jean-Claude semble également désorienté
! ;-)

Gros bisou ;)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Salut Luc,

Tu nous dis :
...mais ce qui me rassure, c'est que Jean-Claude semble également désorienté ! ;-)

Moi non plus d'ailleurs, je n'ai rien compris, mais je n'ai pas les capacités de
JCB -:)))))))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eA1kOKO$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"sondeur" a écrit dans le message de
[...] Outlook Express 7
[...] Alors j’ai désinstallé les logiciels que je ne souhaitais pas
conserver, pour garder Windows Mail (désinstallé/désactivé : [...]
Outlook Express 7 [...]
[...] Alor j’installerais Outlook express (7) avec Word 2003..

Alors là mon gars :
- soit tu détiens une rareté exceptionnelle !
- soit tu nous racontes des carabistouilles !
(je pencherais pour la 2ème hypothèse!)

Car "Outlook Express 7" ... N'A JAMAIS EXISTÉ !
En effet, c'est Windows Mail qui a succédé à Outlook Express 6.

--
May the Force be with You!
sondeur
Hey les gars ? Vous pouvez me dire, c’est quoi votre problème ?

Ok, je suis malade, fiévreux et sous antibiotiques.. Merci de me faire
remarqué que j’ai peut fais une erreur ! Je suis sure que cela change tout, a
la question que j’ai posé !
Franchement, ca vous dérange que je souhait faire fonctionner Windows Mail
avec Microsoft Office ?

On s’en fou de la version Outlook 5, 6, 7.. ou le 12 ? La n’et pas la
question, ni le sujet..
Le fait est que j’avais plusieurs versions de logiciels de gestions Mails
(cela date déjà de plusieurs semaines, je modifie, Install et désinstalle,
depuis..).. Et qu’on m’avais conseillé de garder Windows Mail ! OK ?

Donc, vous savez comment faire ou vous ne le savez pas ?

Par contre, Vous m’avez déjà donné votre avis, plus tôt ; que c’est mieux
d’utiliser Office 2003 avec Outlook 2003.. Parfait, j’en ai pris note, merci
beaucoup de votre avis.. (J’ai quand même répondu, poliment que je n’avais
jamais eu à utiliser Outlook 2003 et que je n’aimais pas trop son
environnement, a l’époque de XP..).

Maintenant, Quel plaisir trouvez vous a m’attaquer encore et encore,
chercher la petite bête ?
Ce n’est ni sympa, ni constructif..

Vous ne savez pas le faire, avec Windows Mail ?
Très bien !
Merci et laissez tomber. Foutez-moi dont la paie. J

C’est triste, vous m’avez déjà bien rendu services dans le passé, mais cette
fois si, vous m’avez franchement déçus..
Pas difficile de comprendre que vous êtes les grands manitous du forum..
Donc, personne ne vous remettra en place.. Pourtant, vous ne faite pas preuve
d’exemple, manque de respect total..

C’est simple, je vais le dire a mère ! Et vous allez voir…. (Elle ne vous
fera pas de Cookies!)..

Allez tchao les gamins (lol)
Le Sondeur !!

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

Car "Outlook Express 7" ... N'A JAMAIS EXISTÉ !
En effet, c'est Windows Mail qui a succédé à Outlook Express 6.

sondeur
Bonjour,

Apres plusieurs semaines de recherches pour envoyer mes mails directement
par Word 2003 (comme 2007), vers Windows Mail de Windows Vista..

En conclusion :
J’ai été voir le forum en anglais, qui semble confirmer que Windows Mail, ne
marche pas en coordination avec les fonctions d’envois mail de Word..
Les seules possibilités reste :
1. l’envoi en objet joint, après du bidouillage dans « regedit » (idem pour
office 2003 & 2007 = http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918792)..
Ou,
2. de copier et coller le contenu du fichier Word, vers la zone de texte de
mon message de Windows Mail. En sachant que la mise en forme créée dans Word,
se décale et disparait dans la marge, le rendant partiellement illisible..
Comme j’ai pu le constater en recevant le mail dans Hotmail ou live, qui
présente le texte coupé de quelques caractères sur la marge gauche..

Donc, j’ai peut-être intérêt de réinstaller Outlook 2003 ! Dommage, je ne
l’avais jamais utilisé (préférant Outlook express, qui ne serait pas
compatible avec Vista ?) et doit passer du temps à l’apprentissage, alors
qu’il date de 2003 et que je vais forcément devoir passer à autre chose dans
un proche avenir..

J’ai également lu, durant six semaines de recherches, que ce problème
concerne plusieurs versions des logiciels comprises dans Office 2003 et 2007,
autant que les versions précédentes.. Il semblerait qu’avant 2000 (office 97,
etc..), les problèmes se multiplièrent vers d’autres fonctions
d’incompatibilité de Windows Vista..

En espérant que cette information et la participation des autres membres du
forum, Pourrat aider les lecteurs..

A tchao les gars (et filles..)
Sondeur

(http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.word&mid¤429d27-5354-4ff2-ae58-d08d85e603c5)..

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.word&midEb84256-7558-4c08-94f0-379fcd4b51a9&sloc=en-us
[...]

Le Claude
Salut,

Là tu ne nous apprend rien, et si tu avais lu avec attention (voulu lire devrais-je
dire !) ce que nous t'avons dit, tu n'aurais pas eu besoin de lire un forum anglais, mais
bon ! tu l'as tellement pris de haut avec l'ami JCB...-:)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :