Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/, c'est quoi ce brol ?

Claude Schneegans
Bonjour,

Est-ce que qqun pourrait m'en dire plus sur ce brol :
« Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/ » trouvé dans plusieurs
user agent, dont MSIE 6 ou 7.

D'après le site bsalsa.com il semblerait qu'on ait à faire à une
librairie de fonctions en Delphi permettant de développer des
applications Web.
Mais mes recherches montrent également que beaucoup d'usagers se
demandent ce que c'est que ce truc, et qu'ils n'ont jamais intallé de
produits venant de bsalsa.com.

S'il s'agit bien d'une librairie de programme pour acceder le Web, ça
pourrait tout aussi bien être utilisé par des dévelopeurs de saloperies
qui s'accrochent au navigateur, non ?

Est-ce que qqun a la moindre expérience sur ce truc ?

Merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Des librairies pour accéder au Web, il y en a des millions. Et, sans
compter les fonctions natives de la plupart des langages.

Déjà, dans Windows, il y a de nombreux composants réutilisables, pour
accéder au Web, pour créer de nouveaux navigateurs, envoyer/recevoir des
informations, faire du FTP, etc. etc. Avec vraiment très peu de
développement, il est possible de télécharger des fichiers en VBscript,
d'interdire/détourner des sites web en batch, de répondre
automatiquement à des formulaires web en JScript, etc. (tout ça
existant, par défaut, dans windows).

Inutile de s'offusquer pour si peu.

@-salutations

Michel Claveau
Claude Schneegans
Inutile de s'offusquer pour si peu.

Bonjour,

Je ne m'offusque pas, mais ça m'intrigue
Je me suis développé un système de contrôle des robots, chasseurs de
mail et autres fouille-merde qui transitent sur les sites de mes clients.
Or ce user agent m'intrigue à cause de l'adresse http trouvée dedans.
Normalement, ces adresses sont utilisées par des robots légitimes
permettant d'en savoir plus sur eux.
Or ici il ne s'agit pas d'un robot légitime, et de plus, il semble
s'être installé à l'insu de la volonté de l'utilisateur.
Rien que pour ça, je me demande si je devrais les laisser entrer.

En fait, ça resemble à un robot qui aurait parasité un navigateur normal.