emerge, morcellement recompilation

julien
Bonjour,

Je viens d'installer Gentoo et de recompiler le kernel et les modules
afin d'optimiser un peu.
Je comptais recompiler l'ensemble du système, mais est-il possible de
morceler cette tâche ?
En effet, j'avais lancé ça en début milieu de soirée et comme ça
tournait encore et que je comptais aller dormir, j'ai préféré
interrompre la recompil avec un control-C (j'ai pas envie que le
portable chauffe trop alors que je dors).

Y-a-t-il un moyen de reprendre la recompil après interruption ?

Pour info, j'avais lancé cela :
emerge --update --deep --newuse world (d'après le lien :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=2)

D'avance merci !

(si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir poster sur le forum
gentoo, je suis preneur)

FrekoDing
julien ecrivait le 21.11.2006 23:06:

Bonjour,

Bonsoir.

Y-a-t-il un moyen de reprendre la recompil après interruption ?

oui.

Pour info, j'avais lancé cela :
emerge --update --deep --newuse world (d'après le lien :
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=2)

option --resume...
man emerge ;-)
Personnellement, je relance la commande emerge sans cette option,
portage s'occupe du reste !

D'avance merci !

de rien. @+

(si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir poster sur le forum
gentoo, je suis preneur)

tu parles de quel forum ? http://forums.gentoo.org/ ou le NG ?
Dans les 2 cas, suffit de s'inscrire.
Je te recommande le forum sur le site gentoo, super actif contrairement
au NG.