Emetteur TV

Corsois
Bonjour,

J'ai une question technique.
Je possède un emetteur video UHF de 5 watts, et une antenne directive de
gain 8dB.

Quelle portée approximative puis-je espérer, sachant que je suis en hauteur,
sur un site bien dégagé qui domine la ville?

Merci pour vos avis.

JMD
environ 10 km en vision directe.

"Corsois" a écrit dans le message de
> [...]
hauteur,
| sur un site bien dégagé qui domine la ville?

Corsois
"marc" a écrit dans le message de news:
40bf490b$0$21562$
tu risque surtout des problemes en emettant en uhf avec 5w (avec les
autorités)

Merci pour ton interêt, à défaut de réponse.
Mais tu te doutes que je sais bien sûr que ce genre d'expérience n'est pas
"homologué". Je n'attends pas une leçon de morale.

:)
gilles.gerard

> [...]

Mais tu te doutes que je sais bien sûr que ce genre d'expérience n'est pas
"homologué". Je n'attends pas une leçon de morale.

alors ne pose pas de questions..............!
Corsois
c9nuv8$3fd$

> [...]

> "homologué". Je n'attends pas une leçon de morale.
>
> :)

alors ne pose pas de questions..............!

Tu n'as absolument rien compris. Je ne cherche pas à savoir si mon test est
autorisé, mais ce que je peux en attendre en termes de performance.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Jun 2004 21:42:22 +0200, "gilles.gerard" wrote:

alors ne pose pas de questions..............!

Il y a peu de chances que le CSA ait connaissance d'émissions de 5 W par
relevés, sauf si c'est porté à leur connaissance par un tiers qui les aurait
captées et leur aurait signalé.

En matière radio, sur la région parisienne la dernière radio pirate qui a émis
il y a plus d'un an, pourtant qui a largement été rendue publique dans le
newsgroup fr.rec.radio, n'a jamais fait l'objet d'une demande de saisie, avant
qu'elle ne s'arrête définitivement.

Les dernières demandes de saisie de radios ou TV pirates, par le CSA remontent
à novembre 2000 pour des émissions confidentielles ou à juillet 2002 pour les
émissions pirates de Skyrock en FM à bord d'un camion mais qui, elles, avaient
largement été médiatisées contrairement aux autres.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Corsois
Bonjour,

Les essais menés cet après-midi montrent qu'à partir de 14 km, le témoin
Nicam des équipements s'éteint, mais l'image reste regardable jusqu'à 17 km.

Merci.

news: c9l8jk$74n$

> [...]
hauteur,
| sur un site bien dégagé qui domine la ville?

Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Jun 2004 20:21:40 +0200, "Corsois" wrote:

Bonjour,

Les essais menés cet après-midi montrent qu'à partir de 14 km, le témoin
Nicam des équipements s'éteint, mais l'image reste regardable jusqu'à 17 km.

Je suppose que tes essais ont porté sur une visibilité directe entre les
antennes d'émission et de réception ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Corsois
Tout à fait : entre 2 sites parfaitement dégagés (je serais presque tenté de
dire : en vue directe).

Et pour ceux que cela peut inquiéter, le matériel est maintenant rangé, je
voulais juste évaluer ses performances, je n'ai aucun programme valable à
émettre.

Pour info, les tests ont été faits dans la région Brestoise sur le canal 53.
Ceux qui le veulent vérifieront aisément que ce canal est maintenant libre.

Merci à tous.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]

km.

Je suppose que tes essais ont porté sur une visibilité directe entre les

Thierry VIGNAUD
On Fri, 4 Jun 2004 20:53:29 +0200, "Corsois" wrote:

[...]

Cette performance ne m'étonne pas. En matière d'émission FM, en 1980, j'avais
construit un émetteur de 100 mW (qui tenait dans le creux de la main et
alimenté par une pile de 9 volts) qui installé à Paris au 20ème étage d'une
tour du 13° arrondissement permettait d'arroser jusqu'à 7 km en vue directe.

A cette époque la bande FM parisienne était encore assez vierge à part
quelques radios pirates et les 5 émetteurs Radio France.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
1 2