Emission de jazz sur France Bleu Isère

8 réponses
Thierry VIGNAUD
J'ai capté hier soir vers 19H30 une émission de France Bleu (via un
feed radio satellite sur Atlantic Bird 3-12543 H, nommé RF
contribution), une émission de jazz (jazz à Vienne), n'était pas
ciblée géographiquement par un jingle "France Bleu xxxx". A la fin de
l'émission ils ont donné rendez-vous pour le lendemain à 19H10. Donc
visiblement c'était du direct.

J'ai commencé à faire le tour des streams audio de France Bleu mais ne
suis pas tombé sur ce programme de France Bleu, mais n'ai eu le temps
d'en faire une dizaine seulement.

Je vois que les programmes détaillés de France Bleu Isère diffusent ce
programme nommé "Jazz à Vienne".

Ma question est de savoir, si vous connaissez d'autres locales de
France Bleu qui diffuseraient ce programme ? (Ma question est en
rappport avec l'absence d'identification locales).

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

8 réponses

f4mbz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
J'ai capté hier soir vers 19H30 une émission de France Bleu (via un
feed radio satellite sur Atlantic Bird 3-12543 H, nommé RF
contribution), une émission de jazz (jazz à Vienne), n'était pas
ciblée géographiquement par un jingle "France Bleu xxxx". A la fin de
l'émission ils ont donné rendez-vous pour le lendemain à 19H10. Donc
visiblement c'était du direct.

J'ai commencé à faire le tour des streams audio de France Bleu mais ne
suis pas tombé sur ce programme de France Bleu, mais n'ai eu le temps
d'en faire une dizaine seulement.

Je vois que les programmes détaillés de France Bleu Isère diffusent ce
programme nommé "Jazz à Vienne".

Ma question est de savoir, si vous connaissez d'autres locales de
France Bleu qui diffuseraient ce programme ? (Ma question est en
rappport avec l'absence d'identification locales).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Salut Thierry

C'est le programme de franc inter! Jazz à Vienne son les enregistrements de
RF à Vienne. Programme présenté par le successeur de Juju!
JJ
Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jul 2008 13:56:47 +0200, "f4mbz" wrote:

C'est le programme de franc inter! Jazz à Vienne son les enregistrements de
RF à Vienne. Programme présenté par le successeur de Juju!
JJ

Oui, je vois ça le matin sur Inter, mais là c'est sur France Bleu
entre 19H10 et 20H00 et en plus l'animateur citait bien France Bleu
(sans autre indication locale) !

Je vais essayer de voir ça ce soir avant 19H00

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
http://www.jazzavienne.com/

J'ai bien conscience de ne pas faire progresser l'enquête - mais sur France
Inter, Julien Delli Fiori propose actuellement des retransmissions en direct
de "Jazz à Vienne", le soir à 22h... Hier soir, c'était très bon...

Cf : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/nightandday/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jul 2008 18:48:46 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

http://www.jazzavienne.com/

J'ai bien conscience de ne pas faire progresser l'enquête - mais sur France
Inter, Julien Delli Fiori propose actuellement des retransmissions en direct
de "Jazz à Vienne", le soir à 22h... Hier soir, c'était très bon...

Cf : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/nightandday/

Je pense avoir trouvé de mon côté. France Bleu utilise un canal satellite pour
alimenter en signal le programme national France Bleu. Selon les stations
c'est le programme local ou le national. Donc il y a 2 canaux pour diffuser le
national. Entre 18 et 19H identiques à 19H10 celui que j'ai identifié prend
l'antenne pour diffuser le programme de jazz qui est aussi en même temps sur
France Bleu Isère et une autre dont je ne suis pas sûr, soit Gard Lozère, soit
Drôme Ardèche.

En passant merci au concepteur de http://wikradio.free.fr/, très pratique pour
zapper rapidement d'une France Bleu à une autre.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Damien
Thierry VIGNAUD a écrit :
Je pense avoir trouvé de mon côté. France Bleu utilise un canal satellite pour
alimenter en signal le programme national France Bleu. Selon les stations
c'est le programme local ou le national. Donc il y a 2 canaux pour diffuser le
national. Entre 18 et 19H identiques à 19H10 celui que j'ai identifié prend
l'antenne pour diffuser le programme de jazz qui est aussi en même temps sur
France Bleu Isère et une autre dont je ne suis pas sûr, soit Gard Lozère, soit
Drôme Ardèche.

Il me semble plus logique que ce soit Drôme Ardèche plutôt que Gard
Lozère qui diffuse Jazz à Vienne. La Drôme et l'Ardèche étant deux
départements se trouvant plus ou moins à proximité de la ville de Vienne.

De plus, il n'est pas rare que France Bleu Isère, Drôme Ardèche et Pays
de Savoie proposent des programmes en commun. C'est le cas pour
l'émission des dédicaces le dimanche matin. Et pour info c'est un
identifiant France Bleu neutre qui est utilisé pendant l'émission.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 02 Jul 2008 21:59:11 +0200, Damien wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
Je pense avoir trouvé de mon côté. France Bleu utilise un canal satellite pour
alimenter en signal le programme national France Bleu. Selon les stations
c'est le programme local ou le national. Donc il y a 2 canaux pour diffuser le
national. Entre 18 et 19H identiques à 19H10 celui que j'ai identifié prend
l'antenne pour diffuser le programme de jazz qui est aussi en même temps sur
France Bleu Isère et une autre dont je ne suis pas sûr, soit Gard Lozère, soit
Drôme Ardèche.

Il me semble plus logique que ce soit Drôme Ardèche plutôt que Gard
Lozère qui diffuse Jazz à Vienne. La Drôme et l'Ardèche étant deux
départements se trouvant plus ou moins à proximité de la ville de Vienne.

Oui ça doit être ça.

De plus, il n'est pas rare que France Bleu Isère, Drôme Ardèche et Pays
de Savoie proposent des programmes en commun. C'est le cas pour
l'émission des dédicaces le dimanche matin. Et pour info c'est un
identifiant France Bleu neutre qui est utilisé pendant l'émission.

C'est bien ça aussi, pas de nom lors de l'émission Jazz à Vienne.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Je réactive le fil que j'avais lancé le 2 juillet sur mes interrogation des
liaisons satellite audio de France Bleu. Pour mémoire :

J'ai capté hier soir vers 19H30 une émission de France Bleu (via un
feed radio satellite sur Atlantic Bird 3-12543 H, nommé RF
contribution), une émission de jazz (jazz à Vienne), n'était pas
ciblée géographiquement par un jingle "France Bleu xxxx". A la fin de
l'émission ils ont donné rendez-vous pour le lendemain à 19H10. Donc
visiblement c'était du direct.

J'ai obtenu par mail quelques précisions d'un pro qui connaît bien son
utilisation. Donc voici des détails sur ce "feed audio", outre l'émission de
jazz pour le festival de Vienne de juillet.

Il sert notamment lorsque France Bleu a besoin d'alimenter un même programme
diffusé simultanément sur plusieurs stations France Bleu.

Il a servi à diffuser un programme de FB Gascogne diffusé par FB Gironde, Pays
Basque, Béarn et Périgord au début de l'été.

Les samedis, FB Drôme Ardèche produit un programme diffusé par FB Isère et FB
Pays de Savoie.

Les dimanches, FB Isère produit un programme diffusé par FB Pays de Savoie et
FB Drôme Ardèche.

En hiver, FB Pays de Savoie produit une émission de bricolage destinée aux
autre stations FB de Rhône Alpes.

Et on m'a signalé son utilisation, l'été, il y a deux ans pour un programme
commun entre FB Armorique, Breiz Izel, Mayenne et Loire Océan.

Dernier point, le "RF contribution" ne sert pas qu'à France Bleu, mais aussi à
France Inter, programme grandes ondes qui est diffusé sur ce canal (en ce
moment même pour le football). Donc un moyen d'écouter les grandes ondes en
qualité FM pour les auditeurs via cette liaison et peut-être bien un "backup"
audio pour l'envoi de la modulation vers Allouis.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mixture
On 2008-08-09 22:31:15 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

Et on m'a signalé son utilisation, l'été, il y a deux ans pour un programme
commun entre FB Armorique, Breiz Izel, Mayenne et Loire Océan.

Cet été, le programme de début d'après-midi est effectivement commun
sur "les antennes France Bleu dans l'Ouest" tel qu'annoncé sur FB Breiz
Izel, FB Armorique, FB Loire-Océan et FB Mayenne. Le programme diffusé
est généraliste avec musique, infos pratiques, interventions
d'auditeurs. Un peu plus tard, il y a des sketchs humoristiques.